Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les pauses

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calou

les pauses

Message non lu par calou » 06 oct. 2006 22:21

Bonjour,
je suis avs et dans mon association on fait nos pauses hors temps du travail donc non payées. Et vous est-ce pareil ?

lisa

Re: les pauses

Message non lu par lisa » 07 oct. 2006 13:34

bonjour calou
qu' entends tu par "pause " exactement

veronique

Message non lu par veronique » 07 oct. 2006 20:42

Bonjour,

Ca depend, si on considère que les temps de trajet sont des pauses, autrement les pauses ne sont pas considérées travaillées.

Si toutefois, vous avez des doutes, voire les conventions collectives.

bonne continuation et beaucoup de courage.

Véronique

calou

les pauses

Message non lu par calou » 07 oct. 2006 23:47

pour répondre à lisa : le code du travail prévoit obligatoirement des pauses de 10mn le matin et 10 mn l'après-midi pour du temps plein et cela pendant le travail.
Donc en temps qu'avs je me posais la question.

lisa

Message non lu par lisa » 08 oct. 2006 16:54

bonjour calou
alors non je nai pas de pause parceque 1 je suis a mi-temps dans mon asso de 2 je suis en milieu rurale et donc mes" pauses " si je puis dire je les prends en allant de chez mmeZ a mmeR j'en ai pour 5 mn en voiture et en 3 mon asso donne le travail selon la "tete du client "(celle qui accepte tout sans broncher au mepris de la convention ) si je devais reclamer la pause en plus de toute mes revendications je crois que sa serai fini pour moi
bon dimanche

jas

Message non lu par jas » 09 oct. 2006 18:56

Salut calou

Il me semble que quel que soit le nombre d'heures travaillées dans le mois les pauses ne sont effectives chez l'une de tes bénéficiaires que lorsque tu effectues au moins trois heures de travail complètes chez elle. Ce qui veut dire que pour avoir une pause de 10 mn le matin il faut que tu passes 3h30 ou 4h chez la même personne. Idem pour l'après-midi.

C'est ce qui nous à été dit au sein de nôtre assoc mais renseigne toi par rapport à ta convention collective ce ne sont peut-être pas les mêmes conditions.

Voilou. A bientôt. Jas

Répondre