bonjour,
Je vais commencé mon stage pratique avec ma collégue de travail et nous allons intervenir chez une personne aphasique. Avez-vous déjà rencontré ce cas? Et si oui comment vous faites vous pour vous comprendre?
J'ai fait des recherches sur cette pathologie: cela touche le système nerveux central et peu engendrée un trouble du langage affectant l'expression ou la compréhension du langage parlé ou écrit.
Les causes sont multiples: accident vasculaire cérébral, traumatisme cranio-cérébral,une tumeur cérébral, maladie d'Alzheimer, encéphalie...
Il y a aussi différents types d'aphasie: l'aphasie de Broca, de Wernicke, mixte, globale, de conduction.
Apparament, la personne que je vais voir, aurait l'aphasie de Broca. Car elle serait incapable de formuler oralement ses idées alors que celles-ci sont intactes dans son esprit.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personne aphasique
-
sop
Re: personne aphasique
Cela fait une semaine que j'interviens chez cette dame. J'appréendais beaucoup car notre métier est basé sur la relation. Je la vois toute la semaine pour l'aider à cuisiner et à entretenir son appart. On arrive à se comprendre oralement et par écrit. Et je la motive pour quelle s'exerce dans ses exercices d'orthophoniste. Elle a beaucoup progressé depuis son AVC et elle est trés volontaire malgré son âge. Par contre, j'ai remarqué qu'elle a du mal à déglutir.