Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Grille de salaire
-
corine
Grille de salaire
:hein?:
Bonjour a tous et toutes..
Serait il possible que quelqu'un me dise ou je peux trouver la grille des salaires conçernant notre metiers??
Merci
C.
Bonjour a tous et toutes..
Serait il possible que quelqu'un me dise ou je peux trouver la grille des salaires conçernant notre metiers??
Merci
C.
-
cphsab
Re: Grille de salaire
Corine
Dans la convention collective d'aide ou maintient à domicile(3217),vous trouverez les classifications et rémunérations:ACCORD DU 29 MARS 2002. Votre employeur doit avoir en sa possession un exemplaire mis à la disposition des salariées.cphsab
Dans la convention collective d'aide ou maintient à domicile(3217),vous trouverez les classifications et rémunérations:ACCORD DU 29 MARS 2002. Votre employeur doit avoir en sa possession un exemplaire mis à la disposition des salariées.cphsab
-
corine
Merci bien pour cette info .
Je viens de telecharger sur le site"juritravail"sous le n°3217 comme vous me l'aviez indiqué et je ne trouve nul part cette grille indiquant le salaire des AVS....
??? suis je mal reveillée encore......
Merci encore pour m'orienter dans ma recherche.
C.
Je viens de telecharger sur le site"juritravail"sous le n°3217 comme vous me l'aviez indiqué et je ne trouve nul part cette grille indiquant le salaire des AVS....
??? suis je mal reveillée encore......
Merci encore pour m'orienter dans ma recherche.
C.
-
marianne
Bonjour Corine
Dans la CC 3217:Classification et rémunérations ACCORD DU 29 MARS 2002/
CHAPITRE I classification et définition des emplois art4 AVS = Cat C1
CHAPITRE II les rémunérations
art 10 catégorie C (tableau avec les coefficients)
Pour calculer le salaire horaire il faut faire le calcul suivant,sachant que le point d'indice est actuellement à 5,115
Point d'indice x coefficient : 151,67(heures mensuelles correspondant à un temps plein pour 35h).
Exemple pour une AVS sans ancienneté,coef 295 x 5,115:151,67=9,95E
J'espere t'avoir renseignée suffisament
Dans la CC 3217:Classification et rémunérations ACCORD DU 29 MARS 2002/
CHAPITRE I classification et définition des emplois art4 AVS = Cat C1
CHAPITRE II les rémunérations
art 10 catégorie C (tableau avec les coefficients)
Pour calculer le salaire horaire il faut faire le calcul suivant,sachant que le point d'indice est actuellement à 5,115
Point d'indice x coefficient : 151,67(heures mensuelles correspondant à un temps plein pour 35h).
Exemple pour une AVS sans ancienneté,coef 295 x 5,115:151,67=9,95E
J'espere t'avoir renseignée suffisament
-
corine
Et bien mesdames...ne vous moquez donc pas de moi mais malgré les details que vous m'avez gentiment communiqué,je n'arrive pas a retrouver la partie desirée......
Grrrrrr
J'ai bien pourtant la CC 3217 telechargée sur le site "juritravail"...
Y aurait il plusieurs CC nous conçernant? j'en doute fort......
Merci
C.
Grrrrrr
J'ai bien pourtant la CC 3217 telechargée sur le site "juritravail"...
Y aurait il plusieurs CC nous conçernant? j'en doute fort......
Merci
C.
-
cphsab
Corine,
ORGANIMES D´AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE c’est l’intitule de la convention collective.
Le n° de brochure correspond au n° de classement des conventions collectives publiées par les soins du Journal Officiel (imprimerie nationale).
Auxiliaire de Vie Sociale est une dénomination spécifique à la CCN ORGANIMES D´AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE et également à celle dite ***** n° de brochure 3321 ceci concernant le service prestataire.
Le service mandataire dépend de la CCN DES SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR Brochure JO 3180 et la dénomination est Assistante de Vie.
Une association peut avoir les deux casquettes, service mandataire et prestataire, prestataire c’est l’association qui est l’employeur, mandataire c’est le particulier qui est l’employeur (l’association n’ayant en charge que l’administratif du particulier moyennant finance bien entendu).
Si vous avez la curiosité d’étudier votre bulletin de salaire vous devriez trouver dans la colonne (Taux) le chiffre 5,115 qui est la valeur du point d’indice négociée par les partenaires sociaux. Le calcul pour connaître votre salaire conventionnel est parfaitement bien expliqué par Marianne, charge à vous de trouver dans la CCN votre coefficient par rapport à votre ancienneté dans la fonction d’AVS laquelle peut être additionnée avec le CAFAD si vous êtes une (Ancienne)… cphsab
ORGANIMES D´AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE c’est l’intitule de la convention collective.
Le n° de brochure correspond au n° de classement des conventions collectives publiées par les soins du Journal Officiel (imprimerie nationale).
Auxiliaire de Vie Sociale est une dénomination spécifique à la CCN ORGANIMES D´AIDE OU MAINTIEN A DOMICILE et également à celle dite ***** n° de brochure 3321 ceci concernant le service prestataire.
Le service mandataire dépend de la CCN DES SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR Brochure JO 3180 et la dénomination est Assistante de Vie.
Une association peut avoir les deux casquettes, service mandataire et prestataire, prestataire c’est l’association qui est l’employeur, mandataire c’est le particulier qui est l’employeur (l’association n’ayant en charge que l’administratif du particulier moyennant finance bien entendu).
Si vous avez la curiosité d’étudier votre bulletin de salaire vous devriez trouver dans la colonne (Taux) le chiffre 5,115 qui est la valeur du point d’indice négociée par les partenaires sociaux. Le calcul pour connaître votre salaire conventionnel est parfaitement bien expliqué par Marianne, charge à vous de trouver dans la CCN votre coefficient par rapport à votre ancienneté dans la fonction d’AVS laquelle peut être additionnée avec le CAFAD si vous êtes une (Ancienne)… cphsab
-
corine
bonjour cphsab;
Je précise bien que dans la colonne "taux" de mon bulletin de salaire le chiffre est de "4,248" et que mon nombre de point est de "321".
Je suis titulaire du DEAVS depuis juillet de cette année et embauchée ds cette asso "au deux casquettes" depuis juillet aussi.
Voila....merci beaucoup pour toutes vos réponses.
C.
Je précise bien que dans la colonne "taux" de mon bulletin de salaire le chiffre est de "4,248" et que mon nombre de point est de "321".
Je suis titulaire du DEAVS depuis juillet de cette année et embauchée ds cette asso "au deux casquettes" depuis juillet aussi.
Voila....merci beaucoup pour toutes vos réponses.
C.
-
corine
bonsoir
Ok ..voila qui est mieux compris car je viens enfin de prendre le temps (précieux)pour decortiquer cette "modite" convention....
Si je comprends la démarche voici ce que je trouve sur mon bulletin:
-321(coef)x4.248:151,67 =8e99 brut (hors congés payés).
Dois je en conclure que mon employeur n'a donc pas signé l'accord ?? (grrrrr)
Desolée si je suis pointilleuse avec mes questions mais j'ai une grosse qualité qui "parfois" pourrait pour certain se transformer en défaut(humour)....je suis tres curieuse.
Merci encore pr vos réponses.
C. :crazy2:
Ok ..voila qui est mieux compris car je viens enfin de prendre le temps (précieux)pour decortiquer cette "modite" convention....
Si je comprends la démarche voici ce que je trouve sur mon bulletin:
-321(coef)x4.248:151,67 =8e99 brut (hors congés payés).
Dois je en conclure que mon employeur n'a donc pas signé l'accord ?? (grrrrr)
Desolée si je suis pointilleuse avec mes questions mais j'ai une grosse qualité qui "parfois" pourrait pour certain se transformer en défaut(humour)....je suis tres curieuse.
Merci encore pr vos réponses.
C. :crazy2:
-
cosmos
Bonjour corine,
Pourrais-tu nous dire quelle est ta convention collective , le nom exact.?.?
C'est inscrit sur ton bulletin de salaire . Cherche.
Merci
cosmos
Pourrais-tu nous dire quelle est ta convention collective , le nom exact.?.?
C'est inscrit sur ton bulletin de salaire . Cherche.
Merci
cosmos
-
corine
bonjour
Oui bien sur je devrais pouvoir vous communiquer les indics du bulletin conçernant ma CC........
Voici:FEHAP C.C.N du 31/10/51.(accord 35h)
Voila...merci
Corine
Oui bien sur je devrais pouvoir vous communiquer les indics du bulletin conçernant ma CC........
Voici:FEHAP C.C.N du 31/10/51.(accord 35h)
Voila...merci
Corine