Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs vers as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

Re: avs vers as

Message non lu par annie » 08 oct. 2006 19:42

sandrine je confirme que pour la vae as ils ne tiennent pas compte de nos modules que l on a valide pour le deavs je vais rendre mes ecrits de 8 modules pour le 15 janvier et je passerai devant le jury au mois d avril les autres modules qui ne seront pas valides se feront par stages on nous a donne les tarifs cela va de 200 a900 euros par modules cela est vraiment demoralisant mais il faut leurs demontrer que nous avs nous avons deja des acquis et qu il n y a pas que le cursus scolaire et que notre parcour professionnel est d une grande valeur COURAGE

Naomi

Message non lu par Naomi » 18 oct. 2006 10:32

Bonjour,
je suis élève aide soignante et jec confirme que la formation dure 10 mois suite à la réforme d'octobre 2005, qu'il n'y a que 8 modules, et que même une personne en congé parental peut accéder à la formation et pour preuve j'ai une fille de ma promo qui est en congé parental.

A +
Nao

fabienne

Message non lu par fabienne » 18 oct. 2006 21:55

ou pourais ton trouver noir sur blanc que les avs n'auraient que 4 modules à passer et qu'il n'y aurait pas de concours d'entrée en formation ? merci

corine

Message non lu par corine » 18 oct. 2006 21:55

Bonjour a toutes et tous....

Alors si je résume tous ce que je viens de lire qui est fort interressant.....en ayant le "DEAVS" il me resterait donc les mod 2,3,6 et 8 a valider pour obtenir mon diplôme d'Aide Soignante?

Je suis sur Bordeaux ,quelqu'un pourrait il me fournir des infos sur ce sujet?

Merci

C.

venven

Message non lu par venven » 19 oct. 2006 12:44

bonjour

j'ai donc appeler la croix r.. qui ma dit:
pour un complement de formation vu qu'on a le deavs il y a bien que 4 module et pas d'ecrit a passer.
cout 4500euros.
et si on veut la formation complete c'est 3500euros avecles 8 modules.
au final on a le meme diplome selon eux.
pour la premiere en fait on continue une vie normal et on va en stage et en courqu'au moment de nos modules.
bises a tous

pouce

Message non lu par pouce » 07 nov. 2006 12:19

dans se cas la j'ai moi aussi le deavs mais si nous ne passons ni l'ecrit ni l'oral que passons nous merci

olivia

Message non lu par olivia » 08 nov. 2006 11:49

je suis AVS, je me suis renseigné à l'hopital pour la formation AS, il y a 4 modules à valider et pas de concours à passer.La durée de la formation est de 6 mois

toko

Message non lu par toko » 20 nov. 2006 19:34

Bonsoir, Je suis convoquée à une réunion d'information concernant la formation de deavs et il est prévu un entretien ce jour même.
Cependant,j'ai un soucis car je suis actuellement en congé parental d'éducation et je serais prêt à mettre un terme à ce congé si j'étais prise en formation de deavs.Le problème est qu'il faudrait être inscrite en temps que demandeur d'emploi pour passer l'examen ce qui n'est pas mon cas.Comment faire?quelqu'un cannait-il ce cas?
merci de me repondre

julie

Message non lu par julie » 20 nov. 2006 20:00

bonjour. je vais bientot passer un entretien avec un conseiller de l'afpa pour la formation d'avs. je voudrais savoir quelles genres de questions il peut me poser?
merci par avance
:chine:

olivia

Message non lu par olivia » 20 nov. 2006 20:24

Attendez de passer votre entretien et discutez en avec eux, renseignez vous aussi auprès de l'anpe

Répondre