Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs modules 1et 2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

deavs modules 1et 2

Message non lu par christelle » 14 oct. 2006 02:26

Je dois passer les modules 1 et 2bis connaissances des publics et j'aimerais savoir pour celles qu'il'ont passé en rattrapage , les questions qui leur ont éte posées pendant leurs évaluations.
Merci de me répondre ,car je stress.....

sop

Re: deavs modules 1et 2

Message non lu par sop » 20 oct. 2006 17:28

bonjour christelle,
Je vais pouvoir te renseigner car je viens de finir cette unité de formation que j'espére avoir réussi.
les questions sur le module 1 qui m'ont été posés étaient de donner des solutions pour chaque problémes rencontrés.
Vous intervenez dans la famille C d'origine algérienne. MME n'a jamais travaillé, s'est consacrée entièrement à son foyer. Elle parle peu le français, ne maitrise pas l'écrit.

M.C aprés 15 ans passé dans son entreprise comme ajusteur-monteur, a perdu son emploi suite à un accident du travail.
Il n'accepte pas sa situation, est de plus en plus aigri et devient agressif avec ses proches.

MME.C est trés désespéré face à l'attitude de son mari.

La famille n'a pas de nouvelle de l'aîné des enfants, Mustapha, 20 ans qui a quitté la maison. Il serait sans travail et n'aurait pas de domicile fixe, habitant un squat de temps à autre.

1)Que pourrait-on proposer à ce jeune pour l'aider retrouver une place dans la société?

le cadet des enfants, Yacine, rentre de plus en plus tardne s'interesse plus à son travail scolaire, et séche les cours réguliérement.

L'institutrice de la plus jeune des enfants, Yasmina, 8 ans, a souhaité rencontré MME C car elle a constaté que Yasmina s'isolait fréquemment. MME C ne s'est pas redu au rendez-vous.

2)Quels sonts les faits et les évênements qui expliquent l'attiude de M C? Développer votre réponse.

Je fait une pause.

Sop

Message non lu par Sop » 20 oct. 2006 19:35

Re coucou,
Je reprends la suite de l'exam du module 1:
3)Comment comprenez vous l'attitude de Yacine? Citez les raisons qui expliquent son comportement.

4)Selon vous, pourquoi MME C ne s'est pas rendu au rendez-vous?

5)Qu'est qui peut expliquer le comportement de yasmina?

Le pére de M.C, 75 ans, trés pratiquant, qui vit en Algérie, souhaite venir passer deux mois chez son fils.

6)Quelles seraient, selon vous les conséquences du séjour du pére de M.C dans la famille pour l'ensemble de ses membres?

Tu as 2h pour répondre aux questions.

Je te donne mon sujet sur le module 2:
question 1:
Vous êtes chargé(e)par votre Association d'une mission quotidienne d''aide à la personne auprés d'une femme âgée de 80 ans, qui vit dans une grande maison, au dessus de sa fille mariée. Votre responsable vous prévient qu'il s'agit probablement d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.

-Quels sont les signes repérables de cette maladie sur la personne?
-Qu'est que la maladie de cette personne peut engendrer comme difficultés dans sa relation avec sa famille?

Question 2:
Vous intervenez tous les jours chez MME X, mére de trois enfants de 10-8 et 2ans qui vient de perdre brutalement son mari. MME X hôtesse d'accueil à mi-temps dans un office de tourisme est trés dépressive.

-Quelles peuvent être les manifestations de cet état sur MME X?
-Quelles peuvent être les conséquences sur ses enfants, sa vie sociale, sa vie professionnelle?

Question 3:
M. et MME A, âgés respectivement de 77 et 74 ans, vivent en couple dans un appartement à la campagne. Des enfants sont trés présents. depuis quelques années, MME perd sa vue. A ce jour, elle distingue que des ombres trés floues.

-Quelles sont les conséquences de cette déficience dans la vie quotidienne de MME A?
-Quelles sont les conséquences de cette déficience, au plan pratique et relationnel, pour la famille qui entoure MME A?

Tu as 1h30 pour répondre aux questions. Alors je te conseille pour chaque cas de surligner les éléments importants, de noter les différents signes de la maladie et d'agir comme si tu t'occupais de ses personnes au brouillon . Ainsi de passer 30 minutes par questions.

Bye
Et surtout souffle un bon coup devant ta feuille. Ce n'est qu'un écrit qui ne va pas te manger :)

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 oct. 2006 23:13

Je te remerçie beaucoup ,j'aimerais savoir encore une petite chose ;Quelle est la question que l'on t'a posée pour le module 1 (famille).
J'espère que tu décrocheras ton diplome , bon courage!

sop

Message non lu par sop » 21 oct. 2006 12:03

Bonjour Christelle,
Je ne comprends pas bien ta question sur la famille?
Mon sujet parlais d'une famille d'origine algérienne qui avait trois enfants dont un était parti.
La fille avait tendance à se replier sur elle même à l'école et le garçon,sécher les cours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Christelle

Message non lu par Christelle » 21 oct. 2006 15:11

Re bonjour sop,

Je passe dans le module 1 (connaissances des publics;Il y a trois secteurs /personnes handicapées, personnes agées et famille,).Depuis que j'ai contacté le site ,j'ai passé 2 evaluations et je dois finir prochainement en novembre l'evaluation (FAMILLE).Et c'est pour cela que je te posais la question sur quelle situation tu avais passé ton evaluation?
Par contre ,je ne sais pas si nous passons les evaluations de la meme façon!
Tu as tout passé et tu attends ta réponse!Je te souhaite BONNE CHANCE!MERCI POUR TOUT.

evelyne baronquel

Message non lu par evelyne baronquel » 05 nov. 2006 14:17

Recoucou sophie,
je viens de lire le message que tu as envoyer a christelle, cela donne un bon exemple, de travail avant l'examen.
encore merci, et peut-être à te relire.

Amicalement, evelyne des charentes

moun

Re: deavs modules 2,3,5,7,10 et 11

Message non lu par moun » 07 nov. 2006 14:21

Bonjour,
Je dois passer devant le jury en janvier 2007 concernant les modules que j'ai noté en sujet.
Si quelqu'un peut me dire quelles questions lui ont été posées par le jury concernant ces modules, je l'en remercie par avance. J'ai un trac fou et le fait d'être devant un jury me coupe les jambes. Alors, si vous pouviez me donner un petit coup de pouce :crying:
Encore une fois, merci.

béatrice

Message non lu par béatrice » 13 nov. 2006 19:18

je vais passer l'eamen d'écrit début février 2007 j'ai besoin d'une aide . merci

martine

Message non lu par martine » 17 nov. 2006 18:03

j'ai passé mon DEAVS en novembre 05.J' ai echoue sur les modules 1,2,5,11.Si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissante.

Répondre