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la réalité
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woodinette
Re: la réalité
Je suis diplômée di DEAVS depuis juillet 2006. j'ai travaillé dure, j'ai ensuite travaillée 3 mois dans une structure car je n'avais plus de revenus et j'était entrain de créer ma propre association. Une expérience en structure très mauvaise, pas de temps pour les patients, du travail à la chaine...un travail qui n'est pas fait pour moi, c'est pour cela que j'ai passé le DEAVS.
Depuis mon association est crée, je travail chez un monsieur handicapé, mon travail me plaît, je m'occupe essentiellement du monsieur,lever, toilette, aide au repas, aide pour sa gym etc...les travaux ménager sont peu présent, même si j'en fait un peu, mais ces moments me permettent de discuter avec ce monsieur, d'avoir des échanges, etc...voilà tout l'interet de faire du ménage et de la cuisine en tant qu'avs,c'est comme cela qu'il faut le prendre.
Maintenant mon coût de gueule qui vise les direction départementale du travail qui informe mal nos employeurs sur nos convention collective. Notre convention collective pour les AVS est la CCU 2. 3217 et non la convention 3180.
S'il vous plaît messieurs dames, informés correctement, ne nous rabaissé pas, nous ne sommes pas payé à 8.27 euros quand nous somme débutant, le calcule du travail à temps plein ou à temps partiel ce calcul de la même façon, c'est à dire coef multiplié par la valeur du point, divisé par 151.67hr. Vous trouverez votre salaire brut.
seulement le chiffre que vous trouverez, pensez bien qu'il est brut, qu'il vous faut donc déduire vos charges salariales pour savoir exactement ce que vous gagnerez par heure de travail effectué.
Donc lorsqu'on me dit, moi je gagne 10.03 de l'heure, est ce brut ou net? Il y a là une grande différence.
Si vous êtes débutant, la grille de rémunération n'étant pas à jour, il vous faut prendre comme référence le 1ER tarif au dessus du SMIC, je crois qu'il s'agit du niveau 3.
mon association consiste en quelques sorte, de faire intervenir des AVS diplômées, ayant eu une formation, je ne blame pas les aide ménagère, les aide à domicile, mais chacun son travail et chacun sa calification. Ce métier doit être reconnu, nous devons le faire reconnaitre et ne pas nous faire payer à coup de haches.
merci de m'avoir lu et à bientôt
Depuis mon association est crée, je travail chez un monsieur handicapé, mon travail me plaît, je m'occupe essentiellement du monsieur,lever, toilette, aide au repas, aide pour sa gym etc...les travaux ménager sont peu présent, même si j'en fait un peu, mais ces moments me permettent de discuter avec ce monsieur, d'avoir des échanges, etc...voilà tout l'interet de faire du ménage et de la cuisine en tant qu'avs,c'est comme cela qu'il faut le prendre.
Maintenant mon coût de gueule qui vise les direction départementale du travail qui informe mal nos employeurs sur nos convention collective. Notre convention collective pour les AVS est la CCU 2. 3217 et non la convention 3180.
S'il vous plaît messieurs dames, informés correctement, ne nous rabaissé pas, nous ne sommes pas payé à 8.27 euros quand nous somme débutant, le calcule du travail à temps plein ou à temps partiel ce calcul de la même façon, c'est à dire coef multiplié par la valeur du point, divisé par 151.67hr. Vous trouverez votre salaire brut.
seulement le chiffre que vous trouverez, pensez bien qu'il est brut, qu'il vous faut donc déduire vos charges salariales pour savoir exactement ce que vous gagnerez par heure de travail effectué.
Donc lorsqu'on me dit, moi je gagne 10.03 de l'heure, est ce brut ou net? Il y a là une grande différence.
Si vous êtes débutant, la grille de rémunération n'étant pas à jour, il vous faut prendre comme référence le 1ER tarif au dessus du SMIC, je crois qu'il s'agit du niveau 3.
mon association consiste en quelques sorte, de faire intervenir des AVS diplômées, ayant eu une formation, je ne blame pas les aide ménagère, les aide à domicile, mais chacun son travail et chacun sa calification. Ce métier doit être reconnu, nous devons le faire reconnaitre et ne pas nous faire payer à coup de haches.
merci de m'avoir lu et à bientôt
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Fiorella
Re: la réalité
bonjour woodinette ,
Merci du soutient (reconnaissance du métier).
j'aimerais stp avoir quelques informations complémentaire concernant ton association. Où est elle située ? es tu seule à la gérer ou plusieurs ? etc... Je serais ravis de pouvoir rentrer en contact avec toi. Mon adresse mail
famille.berge@wanadoo.fr
Merci .
Merci du soutient (reconnaissance du métier).
j'aimerais stp avoir quelques informations complémentaire concernant ton association. Où est elle située ? es tu seule à la gérer ou plusieurs ? etc... Je serais ravis de pouvoir rentrer en contact avec toi. Mon adresse mail
famille.berge@wanadoo.fr
Merci .
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nunez
Re: la réalité
salut à tous,
je suis titulaire du DEAVS depuis le début juillet dernier. Au 15 juillet j'étais embauchée en remplacement dans un CCAS à temps partiel. non reconnaissance du diplome, payée au SMIC, frais de route payés au forfait minimum, horaire mensuel sur une base forfaitaire avec les heures complémentaires payés le mois suivant, soit un salaire d'environ 500 euros. De plus statut d'aide ménagère, beaucoup d'heures de ménage pour très peu d'aide à la personne. je n'avais pas l'impression d'être à ma place dans cet emploi; j'ai donc cherché ailleurs et à la fin de mon contrat le 24 septembre,les enfants d' un de leurs usagers, mécontent des services du CCAS m'a proposé de m'employer en CESU. j'ai accepté. Aujourd'hui, je m'occupe de deux personnes de 92 et 93 ans, un couple, petit déjeuner, aide à la toilette, entretien du domicile, gestion des courses, aide au repas, animations, vie sociale de ces personnes très dépendantes (Alzheimer et démence sénile). là je suis vraiment dans mon élément et n'ai pas l'impression d'avoir passé un diplome pour passer la serpillère. en plus, salaire motivant 10 euros net de l'heure et je travaille 100 heures par mois. Aujourd'hui plus question de me parler de ces associations qui malheureusement pensent plus à la rentabilité qu'au bien être des usagers. J'ai l'intention d'ouvrir sur ma région une entreprise d'auxiliaires de vie diplômées, avec des compétences réelles et consacrée uniquement à l'aide à la personne dans des conditions humaines, avec des salaires motivants.
je suis titulaire du DEAVS depuis le début juillet dernier. Au 15 juillet j'étais embauchée en remplacement dans un CCAS à temps partiel. non reconnaissance du diplome, payée au SMIC, frais de route payés au forfait minimum, horaire mensuel sur une base forfaitaire avec les heures complémentaires payés le mois suivant, soit un salaire d'environ 500 euros. De plus statut d'aide ménagère, beaucoup d'heures de ménage pour très peu d'aide à la personne. je n'avais pas l'impression d'être à ma place dans cet emploi; j'ai donc cherché ailleurs et à la fin de mon contrat le 24 septembre,les enfants d' un de leurs usagers, mécontent des services du CCAS m'a proposé de m'employer en CESU. j'ai accepté. Aujourd'hui, je m'occupe de deux personnes de 92 et 93 ans, un couple, petit déjeuner, aide à la toilette, entretien du domicile, gestion des courses, aide au repas, animations, vie sociale de ces personnes très dépendantes (Alzheimer et démence sénile). là je suis vraiment dans mon élément et n'ai pas l'impression d'avoir passé un diplome pour passer la serpillère. en plus, salaire motivant 10 euros net de l'heure et je travaille 100 heures par mois. Aujourd'hui plus question de me parler de ces associations qui malheureusement pensent plus à la rentabilité qu'au bien être des usagers. J'ai l'intention d'ouvrir sur ma région une entreprise d'auxiliaires de vie diplômées, avec des compétences réelles et consacrée uniquement à l'aide à la personne dans des conditions humaines, avec des salaires motivants.
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cphsab
Re: la réalité
Bonjour à Toutes
Le 27 août 2006 j’ai envoyé un courrier à Philippe BAS Ministre délégué aux personnes âgées, au Préfet, Au président du Conseil Général, à la Directrice de la DDASS et au Directeur de la DDETFP du Département du Nord. Courrier dans lequel je demandais en substance que ces responsables prennent en considération ce courrier tendant à établir le non respect de la législation du travail (article L.129-1 et 2 du Code du travail), la loi n° 2005 - 8421, le Décret n° 2005 – 1384, l’Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du Code du travail par les associations d’aide à domicile ; le contenu d’une lettre d’une salariée d’une association… et de demander que ces responsables prennent les sanctions qui s’imposent en pareil cas afin de réduire les malversations des ces associations tant envers les salariées de ces associations , les bénéficiaires de l’aide à domicile qu’envers les tutelles subventionnant les aides.
Je vous retranscris la première réponse faite à mon courrier en date du 20 octobre 2006 par Mme Laurence ROBART - Directrice de la Solidarité aux Personnes âgées et aux Personnes Handicapées du Conseil Général Département du Nord
Monsieur,
J’accuse réception de votre courrier concernant les problèmes de fonctionnement de l’association d’aide à domicile « Cèdre et Cèdre Insertion ».
J’ai transmis ce courrier à la Direction Départementale du Travail de Lille dans la mesure où il n’appartient pas au Département d’enquêter sur le respect du Code du Travail par ce type de service.
Cependant, je tiens à vous signaler que, compte tenu de la gravité des faits que vous mentionnez, le Département à émis un avis défavorable à la demande d’agrément qualité de cette association.
Veuillez agréer… etc…. etc.
Signé : Laurence ROBART
Comme vous pouvez le constater il est important de se battre avec les arguments et la logique à appliquer en pareil cas afin de faire respecter par les associations les emplois concernant l’aide à domicile général et le rôle de l’AVS en particulier.
Il y aurait eu un jugement des prud’hommes du département de l’Aude condamnant Présence Verte à requalifier touts les CDI temps partiel en CDI temps plein…
Le Conseil des prud’hommes de Béziers ont eu également une affaire similaire d’employées contre l’***** le rendu de jugement serait donné en décembre. Affaire à suivre dont je vous tiendrai au courant. cphsab
Le 27 août 2006 j’ai envoyé un courrier à Philippe BAS Ministre délégué aux personnes âgées, au Préfet, Au président du Conseil Général, à la Directrice de la DDASS et au Directeur de la DDETFP du Département du Nord. Courrier dans lequel je demandais en substance que ces responsables prennent en considération ce courrier tendant à établir le non respect de la législation du travail (article L.129-1 et 2 du Code du travail), la loi n° 2005 - 8421, le Décret n° 2005 – 1384, l’Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du Code du travail par les associations d’aide à domicile ; le contenu d’une lettre d’une salariée d’une association… et de demander que ces responsables prennent les sanctions qui s’imposent en pareil cas afin de réduire les malversations des ces associations tant envers les salariées de ces associations , les bénéficiaires de l’aide à domicile qu’envers les tutelles subventionnant les aides.
Je vous retranscris la première réponse faite à mon courrier en date du 20 octobre 2006 par Mme Laurence ROBART - Directrice de la Solidarité aux Personnes âgées et aux Personnes Handicapées du Conseil Général Département du Nord
Monsieur,
J’accuse réception de votre courrier concernant les problèmes de fonctionnement de l’association d’aide à domicile « Cèdre et Cèdre Insertion ».
J’ai transmis ce courrier à la Direction Départementale du Travail de Lille dans la mesure où il n’appartient pas au Département d’enquêter sur le respect du Code du Travail par ce type de service.
Cependant, je tiens à vous signaler que, compte tenu de la gravité des faits que vous mentionnez, le Département à émis un avis défavorable à la demande d’agrément qualité de cette association.
Veuillez agréer… etc…. etc.
Signé : Laurence ROBART
Comme vous pouvez le constater il est important de se battre avec les arguments et la logique à appliquer en pareil cas afin de faire respecter par les associations les emplois concernant l’aide à domicile général et le rôle de l’AVS en particulier.
Il y aurait eu un jugement des prud’hommes du département de l’Aude condamnant Présence Verte à requalifier touts les CDI temps partiel en CDI temps plein…
Le Conseil des prud’hommes de Béziers ont eu également une affaire similaire d’employées contre l’***** le rendu de jugement serait donné en décembre. Affaire à suivre dont je vous tiendrai au courant. cphsab
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cphsab
Re: la réalité
Bonjour Woodinette,
Plusieurs questions se posent à la lecture de votre intervention car cela pourrait intéresser certaines AVS et des précisions seraient les bienvenues :
Si votre association est régie par la loi de 1901 il est à supposer que vous avez respecté la procédure pour la création de votre association ?
Avez vous vérifié si vous pouvez être votre propre employeur ?
Exercez-vous avec ou sans agrément de qualité ?
Précision : le salaire horaire conventionnel de base sans ancienneté pour une AVS est de 9,95€ à ce jour, vient s’ajouter l’ancienneté dans la fonction.
La formulation de certains de vos passages est ambiguë : « mon association consiste en quelques sorte, de faire intervenir des AVS diplômées, ayant eu une formation, »
1°/ lorsque vous énoncez le terme intervention est-ce uniquement en tant qu’association prestataire ?
2°/ lorsque vous écrivez AVS diplômées, ayant eu une formation écartez vous le AVS ayant obtenues le DEAVS par la VAE ?
3°/ ne blâmez pas les aide ménagère, les aide à domicile, mais chacun son travail et chacun sa qualification… si vous étudiez avec attention les textes légaux : « La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures de cohésion sociale.- Décret n° 2005-1698 du 29 décembre 2005 fixant la liste des activités mentionnées à l’article L 129-1 du code du travail. - Décret n° 2005-1384 du 7 novembre 2005 relatif à l’agrément des associations et des entreprises de services à la personne et modifiant le code du travail. Circulaire Agence nationale des services à la personne n° 2006-2 du 11 janvier 2006 relative à l’agrément des services à la personne. - Circulaire DGAS/2C/2006/27 du 19 janvier 2006 relative à la mise en œuvre du droit d’option instauré en faveur des services prestataires d’aide et d’accompagnement à domicile destinés aux familles, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, visés à l’article L 313-1-1 du code de l’action sociale et des familles. - Les services à domcile relevant du code de l’action sociale et des familles. Tableau de référence - (Juin 2006) - Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l’article L 129-1 du code du travail. » vous vous apercevrez très vite qu’il est utopique d’écarter les aides ménagères et les aides à domicile de votre association… les organismes de tutelle subventionnant les aides sur l’avis d’une équipe médico-sociale préconise en majorité de l’entretien domicile…cphsab
Plusieurs questions se posent à la lecture de votre intervention car cela pourrait intéresser certaines AVS et des précisions seraient les bienvenues :
Si votre association est régie par la loi de 1901 il est à supposer que vous avez respecté la procédure pour la création de votre association ?
Avez vous vérifié si vous pouvez être votre propre employeur ?
Exercez-vous avec ou sans agrément de qualité ?
Précision : le salaire horaire conventionnel de base sans ancienneté pour une AVS est de 9,95€ à ce jour, vient s’ajouter l’ancienneté dans la fonction.
La formulation de certains de vos passages est ambiguë : « mon association consiste en quelques sorte, de faire intervenir des AVS diplômées, ayant eu une formation, »
1°/ lorsque vous énoncez le terme intervention est-ce uniquement en tant qu’association prestataire ?
2°/ lorsque vous écrivez AVS diplômées, ayant eu une formation écartez vous le AVS ayant obtenues le DEAVS par la VAE ?
3°/ ne blâmez pas les aide ménagère, les aide à domicile, mais chacun son travail et chacun sa qualification… si vous étudiez avec attention les textes légaux : « La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures de cohésion sociale.- Décret n° 2005-1698 du 29 décembre 2005 fixant la liste des activités mentionnées à l’article L 129-1 du code du travail. - Décret n° 2005-1384 du 7 novembre 2005 relatif à l’agrément des associations et des entreprises de services à la personne et modifiant le code du travail. Circulaire Agence nationale des services à la personne n° 2006-2 du 11 janvier 2006 relative à l’agrément des services à la personne. - Circulaire DGAS/2C/2006/27 du 19 janvier 2006 relative à la mise en œuvre du droit d’option instauré en faveur des services prestataires d’aide et d’accompagnement à domicile destinés aux familles, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, visés à l’article L 313-1-1 du code de l’action sociale et des familles. - Les services à domcile relevant du code de l’action sociale et des familles. Tableau de référence - (Juin 2006) - Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l’article L 129-1 du code du travail. » vous vous apercevrez très vite qu’il est utopique d’écarter les aides ménagères et les aides à domicile de votre association… les organismes de tutelle subventionnant les aides sur l’avis d’une équipe médico-sociale préconise en majorité de l’entretien domicile…cphsab
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cphsab
Re: la réalité
Bonjour Nunez,
Un CCAS dépend de la fonction publique territoriale (droit public – juridiction administrative). Le DEAVS est un diplôme spécifique à la Convention collective des Organismes d’aide et de maintien à domicile (droit privé – juridiction prud’homale)
Si votre horaire mensuel et la rémunération a été fixé sur une base forfaitaire, une convention de forfait ne peut résulter que d’un accord particulier entre le salarié et l’employeur, précisant le nombre d’heures comprises dans ce forfait (Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 27 septembre 2006, n° 05-40660)
Vous avez l’intention d'ouvrir sur votre région une entreprise d'auxiliaires de vie diplômées… quelques références à connaître avant de se lancer légaux : « La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures de cohésion sociale.- Décret n° 2005-1698 du 29 décembre 2005 fixant la liste des activités mentionnées à l’article L 129-1 du code du travail. - Décret n° 2005-1384 du 7 novembre 2005 relatif à l’agrément des associations et des entreprises de services à la personne et modifiant le code du travail. Circulaire Agence nationale des services à la personne n° 2006-2 du 11 janvier 2006 relative à l’agrément des services à la personne. - Circulaire DGAS/2C/2006/27 du 19 janvier 2006 relative à la mise en œuvre du droit d’option instauré en faveur des services prestataires d’aide et d’accompagnement à domicile destinés aux familles, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, visés à l’article L 313-1-1 du code de l’action sociale et des familles. - Les services à domcile relevant du code de l’action sociale et des familles. Tableau de référence - (Juin 2006) - Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l’article L 129-1 du code du travail. ». cphsab
Un CCAS dépend de la fonction publique territoriale (droit public – juridiction administrative). Le DEAVS est un diplôme spécifique à la Convention collective des Organismes d’aide et de maintien à domicile (droit privé – juridiction prud’homale)
Si votre horaire mensuel et la rémunération a été fixé sur une base forfaitaire, une convention de forfait ne peut résulter que d’un accord particulier entre le salarié et l’employeur, précisant le nombre d’heures comprises dans ce forfait (Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 27 septembre 2006, n° 05-40660)
Vous avez l’intention d'ouvrir sur votre région une entreprise d'auxiliaires de vie diplômées… quelques références à connaître avant de se lancer légaux : « La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures de cohésion sociale.- Décret n° 2005-1698 du 29 décembre 2005 fixant la liste des activités mentionnées à l’article L 129-1 du code du travail. - Décret n° 2005-1384 du 7 novembre 2005 relatif à l’agrément des associations et des entreprises de services à la personne et modifiant le code du travail. Circulaire Agence nationale des services à la personne n° 2006-2 du 11 janvier 2006 relative à l’agrément des services à la personne. - Circulaire DGAS/2C/2006/27 du 19 janvier 2006 relative à la mise en œuvre du droit d’option instauré en faveur des services prestataires d’aide et d’accompagnement à domicile destinés aux familles, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, visés à l’article L 313-1-1 du code de l’action sociale et des familles. - Les services à domcile relevant du code de l’action sociale et des familles. Tableau de référence - (Juin 2006) - Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément « qualité » prévu au premier alinéa de l’article L 129-1 du code du travail. ». cphsab
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woodinette
Re: la réalité
Cher Monsieur ou Madame,
merci pour vos réponses.
je vais essayer de répondre à vos question et tient à préciser tout d'abord certaines choses.
-je ne me prend pas et me prendrais jamais pour quelqu'un qui prétend tout savoir du métier AVS, les bons conseils sont toujours les bien venus et je vous en remercie.
-Mon association à étée crée dans les règles et figure dans le journal officiel, j'ai également reçu cette semaine le dossier pour une demande d'agrément de qualité avec plusieurs textes de loies que j'étudie précieusement en ce moment avant d'envoyer mon dossier. Afin de ne pas me lancer trops vite et de tout faire dans les règles.
-Mon association fait partie de la loie 1901.
-Il n'est pas question pour moi et mon association de mettre or de cause les aides-ménagères, je me suis peut-être mal expliquée et j'en suis désolées. je tient seulement à faire valoir les droit des AVS et d'aider cette profession à être reconnue pour ce qu'elle mérites d'être reconnue. Mais bien sur que les aides-ménagères sont aussi les bien venues dans mon association. j'informerais simplement les dame ou messieurs qui exerce cette proféssion depuis des années, à suivre la formation au DEAVS soit par le biais de la formation professionnel soit par une VAE.
J'aime mon métier, je l'exerce depuis peu après 3 mois d'expérience en structure que je me suis empréssée de quitter, pour mon propre avis personnel sur les structures, même si malgrés je sais qu'elles sont nécéssaires.
-cependant, je voudrais que ce métier ne soitpas pris à la légère. Je prends mon propre exemple: je m'occupe depuis peu d'un monsieur atteind de la sclerose latérale amyotrophique, et je me rend bien compte que sans cette formation au DEAVS jamais je n'aurais accéptée de travailler pour se monsieur (préparer le repas n'est pas un problème) mais tout ce que je fait avec se monsieur, pour ce monsieur, les manipulations, la toilette, le lever, etc...je pense que cela requière une certaine expérience.
-Au sujet de mon association, outre intervenir au domicile des personnes, j'aimerais pouvoir aussi bénéficier de dons de matériel (tels, des déambulateurs, chaise-garde-robe,chaise de douche, fauteuil roulant, canne tripodes, canne simple, coussin anti-escarre etc....) afin de pouvoir les préter aux personnes qui n'ont pas les moyens d'en acquérir. je possède également chez moi un grand grenir aménager permettrant d'entreposer ce matériel, et une pièce au rez de chausser accéssible à tous afin d'accueillir les personnes pour des renseignements ou entretients. j'ai également édité des brochures,et je suis sur le point de faire faire des badges personnalisé pour les AVS avec une lecture en braille (je suis entrain de me renseigner pour cela).
-Pleins d'autre projets pour mon association également, mais je sais que cela va me prendre du temps et je veut prendre mon temps afin de ne pas faire n'importe quoi.
Voilà,j'espère avoir répondu à vos questions.
Bien entendu si vous avez des conseils en ce qui concerne la préparation de mon dossier pour un agrément de qualité, ils sont les bien venus.
Merci
"Assoc.Réseau Bleu du Domicile"
merci pour vos réponses.
je vais essayer de répondre à vos question et tient à préciser tout d'abord certaines choses.
-je ne me prend pas et me prendrais jamais pour quelqu'un qui prétend tout savoir du métier AVS, les bons conseils sont toujours les bien venus et je vous en remercie.
-Mon association à étée crée dans les règles et figure dans le journal officiel, j'ai également reçu cette semaine le dossier pour une demande d'agrément de qualité avec plusieurs textes de loies que j'étudie précieusement en ce moment avant d'envoyer mon dossier. Afin de ne pas me lancer trops vite et de tout faire dans les règles.
-Mon association fait partie de la loie 1901.
-Il n'est pas question pour moi et mon association de mettre or de cause les aides-ménagères, je me suis peut-être mal expliquée et j'en suis désolées. je tient seulement à faire valoir les droit des AVS et d'aider cette profession à être reconnue pour ce qu'elle mérites d'être reconnue. Mais bien sur que les aides-ménagères sont aussi les bien venues dans mon association. j'informerais simplement les dame ou messieurs qui exerce cette proféssion depuis des années, à suivre la formation au DEAVS soit par le biais de la formation professionnel soit par une VAE.
J'aime mon métier, je l'exerce depuis peu après 3 mois d'expérience en structure que je me suis empréssée de quitter, pour mon propre avis personnel sur les structures, même si malgrés je sais qu'elles sont nécéssaires.
-cependant, je voudrais que ce métier ne soitpas pris à la légère. Je prends mon propre exemple: je m'occupe depuis peu d'un monsieur atteind de la sclerose latérale amyotrophique, et je me rend bien compte que sans cette formation au DEAVS jamais je n'aurais accéptée de travailler pour se monsieur (préparer le repas n'est pas un problème) mais tout ce que je fait avec se monsieur, pour ce monsieur, les manipulations, la toilette, le lever, etc...je pense que cela requière une certaine expérience.
-Au sujet de mon association, outre intervenir au domicile des personnes, j'aimerais pouvoir aussi bénéficier de dons de matériel (tels, des déambulateurs, chaise-garde-robe,chaise de douche, fauteuil roulant, canne tripodes, canne simple, coussin anti-escarre etc....) afin de pouvoir les préter aux personnes qui n'ont pas les moyens d'en acquérir. je possède également chez moi un grand grenir aménager permettrant d'entreposer ce matériel, et une pièce au rez de chausser accéssible à tous afin d'accueillir les personnes pour des renseignements ou entretients. j'ai également édité des brochures,et je suis sur le point de faire faire des badges personnalisé pour les AVS avec une lecture en braille (je suis entrain de me renseigner pour cela).
-Pleins d'autre projets pour mon association également, mais je sais que cela va me prendre du temps et je veut prendre mon temps afin de ne pas faire n'importe quoi.
Voilà,j'espère avoir répondu à vos questions.
Bien entendu si vous avez des conseils en ce qui concerne la préparation de mon dossier pour un agrément de qualité, ils sont les bien venus.
Merci
"Assoc.Réseau Bleu du Domicile"
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Fiorella
Re: la réalité
Bonsoir cphsab,
Merci, merci et encore merci pour toutes vos informations et interventions concernant notre très belle profession.
Heureusement qu'il y a encore sur cette terre quelqu'un qui daigne nous lire et surtout comprendre nos inquiétudes concernant l'avenir de cette profession.
Voilà, là aussi je ressentais le besoin de vous dire ce que je pensais de vous. Ne changez pas, restez toujours aussi sincère.
Merci, merci et encore merci pour toutes vos informations et interventions concernant notre très belle profession.
Heureusement qu'il y a encore sur cette terre quelqu'un qui daigne nous lire et surtout comprendre nos inquiétudes concernant l'avenir de cette profession.
Voilà, là aussi je ressentais le besoin de vous dire ce que je pensais de vous. Ne changez pas, restez toujours aussi sincère.
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Catherine Moulin
Re: la réalité
Bravo pour votre cri du coeur, merci pour ce que vous avez écrit .AVS dîplomée depuis juin 2006 j'ai travaillé tout l'été et j'ai fait effectivement beaucoup de ménage. Nous sommes en Octobre et je suis en pleine réflexion professionnel car à force d'entendre des collègues se plaindrent on se pose des questions sur son métier. Vous m'avez redonné espoir car je pense la même chose que vous et çà fait du bien de ne pas se sentir seule encore Merci. Vous dissipez mes doutes.
CATHY VAUCLUSE
CATHY VAUCLUSE