Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AVS??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

formation AVS??

Message non lu par chris » 05 nov. 2006 11:17

bonjour
je voudrais savoir combien de temps dure cette formation sans passer par une vae?
la formation est bien au niveau v au même titre que as et amp?
merci de me répondre
chris

yvé

Re: formation AVS??

Message non lu par yvé » 05 nov. 2006 13:34

Bonjour Chris,

La formation DEAVS hors VAE dure 9 mois, elle est bien de niveau v comme les AMP et les AS.
Bonne chance si tu fais cette formation elle est intéressante et complète, tellement complète que sur le teerain nous sommes loin de tout mettre en pratrique.(faute des responssables d'associations qui souvent ne connaîssent pas le métier.)

Yvé

sabine

Message non lu par sabine » 05 nov. 2006 14:10

bonjour la formation dure 9 mois chez nous à Ajaccio j'ai commençé le 20 octobre et elle finit le 26 juin. Ce diplôme est un niveau V équivalent à AMP ou AS effectivement. Amicalement

chris

Message non lu par chris » 05 nov. 2006 17:35

merci à vous pour vos réponses

lamissaurel

Message non lu par lamissaurel » 05 nov. 2006 18:54

je voulais juste procéder à une petite rectification, le dimplome d' AVS est un diplome de niveau V equivalent à AMP, mais pas à AS, car le diplome d'AS est un diplome de niveau III.

a+

sabine

Message non lu par sabine » 05 nov. 2006 20:48

non le DPAS a le niveau V aussi j'ai vérifié et en ce qui concerne le salaire il est identique aussi au DEAVS. Amicalement

chris

Message non lu par chris » 05 nov. 2006 20:54

j'ai le diplôme d'as et d'amp et je peux t'assurer que les deux sont au niveau V, l'as n'est pas de niveau III, je voulais juste savoir si l'AVS était de niveau V
salut chris

Répondre