Bonjour,
Je ne me moque en aucun cas de qui que ce soit. J'ai connu également des moments difficiles sans travail et en ne sachant pas vers quoi me tourner, je ne me moquerais certainement donc pas des personnes qui sont en difficulté.
Mais dire "*****, c'est une arnaque !" comme si le mot "arnaque" était en soi une explication, un argument, ça ne mène à rien. C'est aussi facile de jouer sur les mots métier, fonction, profession... alors que finalement personne n'est d'accord sur le terme à utiliser

ups!:
C'est triste pour les gens qui ne trouvent pas de travail mais il faut se dire que payer une formation, quelle qu'elle soit, ça ne veut pas dire un travail acquis automatiquement à la fin, c'est dur pour tout le monde aujourd'hui, la recherche d'emploi c'est de plus en plus long même pour les gens super diplômés, il faut parfois changer de région. C'est peut-être plus facile pour eux de se dire qu'ils ont été arnaqués, plutôt de se remettre en question.
Et puis quand on lit tous ces journaux qui parlent des nombreux débouchés dans le social, et surtout du gouvernement qui met en place plein de plans de solidarité, en promettant la création de plein de postes, des valorisations etc est-ce la faute de ***** si l'Etat ne finalise pas ce qu'il a lancé et qu'il fait des économies de bout de chandelle ? D'autant que tout le monde s'en rend compte qu'après coup ! Je crois pas qu'ils ferment des formations qui ont déjà commencé, comme ça, en cours d'année : sympa pour les gens qui se sont inscrits ! Et puis je ne doute pas qu'il y ait certainement de bonnes choses à garder et que ça contribue à une certaine ouverture d'esprit. Quand j'étudie mes cours, je peux t'assurer, Mel, que je n'ai pas l'impression de perdre mon temps ou qu'on m'ait menti sur la qualité de la marchandise.
Enfin bon... on verra bien !