Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëva

Re: Cours *****

Message non lu par Maëva » 14 nov. 2006 14:13

Salut à tous, je suis également inscrite au cours ***** pour le "cap patite enfance"et moi aussi j'ai eu un coup de flippe sur ce que j'ai lu, alors j'en ai parlé avec 1 personne de l'inspection académique qui m'a rassuré en me disant que de toute façon quand on s'inscrit à l'examen c'est l'Etat qui délivre le diplome. Alors je ne vois pas en quoi ce n'est pas reconnu!(Par contre,pour les autres cours je n'en sais rien)

mel

Message non lu par mel » 14 nov. 2006 20:05

maëva on ne parle pas du cap petite enfance qui débouche sur un examen mais de la formation d'AVScolaire.
je suis auxiliaire de vie scolaire , je peux vous assurer qu'avec ça dans votre cv on va vous rire au nez à l'inspection académique quand on sait comme les avs se battent pour reconnaitre leur travail et faire que cette fonction devienne un métier en commençant par créer une FORMATION justement!!!

faites comme bon vous semble, moi je ne peux que vous donner des conseils. Un stage bénévole ou du babysitting vallent plus que cette "formation" que propose *****.

de plus pourquoi faire cette formation? pour exercer la fonction d'avs pendant 6 ans maximum? sachant qu'il n'y a presque plus de création de postes et que beaucoup sont à mi-temps?

je ne comprends pas qu'on s'obstine à défendre ce type d'organisme quand on sait que nos propres responsables sont outrés qu'une formation aussi mensongère existe.

les gens qui vous disent que c'est "super" ne sont ni recruteur et bien souvent meme pas sur le terrain pour se rendre compte que l'arnaque est énorme...

mel

Message non lu par mel » 14 nov. 2006 20:13

pour celles qui ne me croient pas il y a ce post qui date un peu mais vient du forum des assistants d'éducation:

Re: auxiliaire de vie scolaire par correspondance
Auteur: Marion
Date: 19/06/2006 19:28

Bonjour ! J'ai failli moi-même me faire arnaquer !!! C'est l'inspection académique de mon département qui m'a sauvé des griffes de "Cours *****". D'ailleurs l'IA m'a expliqué tout ce que tu as dit précédement. l'IA m'a dit de les dénoncer à une association de défense des consommateurs tels que "UFC Que choisir" et "60 millions de consommateurs". Voilà c'est ce qu'il faut faire cela leur fera de la mauvaise pub ...

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 nov. 2006 13:55

Bonjour à toutes, surtout ne vous inscrivez pas aux cours *****s s'est une pure arnaque le métier de auxiliaire de vie scolaire qu ils me proposaient n'existe pas heureusement j'ai pu bloquer le premier chèque de 556 euros sur 1360.
Mais ils continuent de ma harceler et j'attend toujours mon chèque
Bon courage à toute

ange

Message non lu par ange » 04 déc. 2006 12:35

Vous me faites trés peur parce que étant enceinte et sans diplome je voulais faire un BEP carrière sanitaire et social!! J'aimerais être sur que se soit une arnaque ou juste un incident isolé parce que allant bientot avoir un enfant vivant seul je ne peut pas me permettre de me faire anarquer!!

Patrick

Message non lu par Patrick » 04 déc. 2006 13:18

Je crois , ange, qu'avec tous les témoignages concernant ces cours, si un doute est encore parmis, il doit être très infime.

Demandez donc à la DRASS pour voir si leur diplôme est reconnu ou pas. Demandez également au Ministère de l'education national s'ils sont habilités à délivrer ces diplômes.
Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.

jess

Message non lu par jess » 04 déc. 2006 14:09

franchement je ne vous comprend pas . Pourquoi pour certain se serai une arnaque et pour d'autre non . En passant le cap petite enfance je n'est pas de probleme et ca fait 1 an que j'y suis . Expliquait moi parce que la je commence vraiment a me dire que il y a quelque chose de bizarre.

dmx006

Message non lu par dmx006 » 04 déc. 2006 14:57

slt j'ai relu tout ce que vous avez écris et c'est clair que je commence à me poser des questons. Ca fait un mois environ que j'y suis inscrit aux C.*****s pour la formation d'auxiliaire de vie et je vais bientot commencer mes stages dans une maison de retraite "ORPEA" pour cex qui connaissent.
Ils m'ont délivrés un certificat de scolarité qui est vrai d'après ce que j'ai constaté, puisque je l'ai deja utilisé un certain nombre de fois, notamment pour le stage en maison de retraite.
Enfin je ne sais ps pour la suite mais pour l'instant tout ce passe bien.
Et aussi, il est bien mentionné qu'un D.E d'auxiliaire de vie est delivré a la fin de la formation si cette dernière a été réussite, et qu'on peut directement travailler avec.
Système correcte ou grosse arnaque, l'état devrait vraiment surveiller ca de près.

Patrick

Message non lu par Patrick » 04 déc. 2006 16:38

Bonjour,

Je ne veux pas insister sur cette polémique. J'ai eu personnellement à faire au responsable pédagogique qui m'affirmait que aide soignant était un niveau Bac. Quand on est aussi peu au courant des choses on ne donne pas de conseils.

Concernant le DEAVS, je signale que soit en formation soit en VAE ce sont les jurés désignés par la DRASS qui délivrent le diplôme, par le cours en question.

Faut-il que je me renseigne directement auprès des instances compétentes ? Si oui, je le fais demain et vous aurez une réponse sous peu.

Donc...

Patrick

Message non lu par Patrick » 04 déc. 2006 17:11

Je crois que j'ai ma dose d'explications sur ce cours. Tant mieux pour ceux qui n'ont aucun soucis.
Mais déjà lorsque le responsable pédogogique vous répond qu'une aide soignante est au niveau Bac donc niveau IV, je me pose des questions.

Quant au diplome DEAVS, il est délivré par les jurés mis en place par la DRASS, par par des asbl comme M....

Et puis, renseignez-vous directement à l'chelon ministériel, ils doivent être au courant s'ils sont accrédités, non ?

Patrick

Répondre