Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs par la vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

Re: deavs par la vae

Message non lu par olivia » 20 nov. 2006 23:59

je prennais de l'homéopathie avant l'examen.oui il pose à peu près une question par module peutetre un petit peu +

roudege

Message non lu par roudege » 21 nov. 2006 09:30

BONJOUR,merci olivia pour ton conseil mais je voudrais en savoir+ est-ce que on a le droit d'avoir avec nous le jour de l'entretien notre livret 2 (l'original)

olivia

Message non lu par olivia » 21 nov. 2006 12:31

non et pendant l'entretien ils ont le double du livret et en général ils commencent leurs questions par "vous avez noté dans votre livret etc...et surtout ne dites pas que vous donnez des médicaments aux personnes car ils peuvent vous demander ce que vous faites si une personne a vraiment mal à la tête?dites que vous appelez le medecin indiqué prêt du telephone ou la famille

marianne

Message non lu par marianne » 21 nov. 2006 14:02

Moi,j'ai eu droit à un accompagnement financé par l'employeur,et notre formateur nous a bien dit que l'on pouvait avoir un exemplaire du livrte2.
Personnellement je ne l'ai pas utilisé,il vaut mieux l'avoir bien en tête,cela montre au jury que c'est bien nous qui l'avons rédigé,et que l'on sait de quoi nous parlons exactement.

DESJARDINS

Message non lu par DESJARDINS » 21 nov. 2006 17:14

je suis passé devant le jury le 14/11,voici en substance le genre de questions que j'ai eu:
-donner la définition de :APA,AGIRR,SSIAD...
-quel est le traitement de la mala die d'alzheimer
-comment vous comportez-vous devant une personne atteinte d'une maladie infectieuse
-lire une etiquette d'un vétement
donner moi un exemple d'un menu équilibré
-une personne tombe d'un escalier et saigne abondement de la tete,quel est votre réaction
et beaucoup d'autre questions de ce genre

roudège

Message non lu par roudège » 21 nov. 2006 19:09

merci, pour tous vos conseils j'espere que ca se passera bien.

guibora

Message non lu par guibora » 21 nov. 2006 20:16

Bonjour roudège,

Tu le passes où ton deavs ? Je te souhaite en tout cas bon courage et bonne chance.

Moi je vais faire comme Olivia, je crois que je vais aller m'acheter des trucs homéopathiques pour mon stress, je n'ai pourtant jamais stresser pour les entretiens de boulot que j'ai eu mais là j'sais pas...... en fait j'y tiens tellement.

Moi c'est mardi prochain. aie aie

olivia

Message non lu par olivia » 21 nov. 2006 21:30

bonne chance, au fait l'homéopathie n'est pas dangereux si quelqu'un pense le contraire, je suis de nature stressé. les noms sont "ignatia et gelsinium"pas trop sur de l'orthographe

roudège

Message non lu par roudège » 22 nov. 2006 15:10

çà y-est je l'ai passé ce matin bon on peut dire que j'ai répondu a peu prés à tout les questions il ya eu des pièges mais j'espère qu'il ne vont pas tenir compte et pour le stresse j'ai pu le gerer voilà merci pour tous à olivia

pascale

Message non lu par pascale » 22 nov. 2006 15:40

Bon et ben voilà une bonne chose de faite Roudège, je crois que tu peux avoir la réponse à ton examen sur un site, je ne sais plus lequel. Enfin évidemment dans quelques jours.

Moi je suis allée m'acheter mes p'tits cachetons

Répondre