Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eliette

questions sur le deavs

Message non lu par Eliette » 22 nov. 2006 15:56

Bonjour,
Je passe pour la 3ème fois mon DEAVS. Malgrés toute la motivation que je mets dans ce diplome et mes 15 années dans ce métier,il me manque 1 module, le numéro 2 pathologie.

J'aimerais savoir est ce qu'il est important que je me fasse aidé pour remplir a nouveaux mon livret?

J'ai peur que cela me rabaisse de devoir encore me faire aidé.

Merci d'avance de bien vouloir me répondre car cela et trés important pour moi.

Isabelle

Re: questions sur le deavs

Message non lu par Isabelle » 23 nov. 2006 00:01

Bonsoir Eliette,

Pourquoi hésites-tu à te faire aider ?
Demander un coup de main n'est pas honteux !
J'ai obtenu le DEAVS en septembre 2003 et bien cette année j'ai aidé une collègue qui devait le repasser et bien elle a fini par l'obtenir.
As-tu une difficulté particulière ? J'ai remarqué que des collègues n'étaient pas à l'aise dans la rédaction, elles avaient aussi du mal à s'exprimer alors qu'elles faisaient leur travail très bien.

Prends confiance en toi et surtout ne te dévalorise pas.

Bon courage !
Isabelle de Caen

isa

Re: questions sur le deavs

Message non lu par isa » 23 nov. 2006 09:08

bonjour Eliette
il n'y a pas de honte a demander de l'aide si non pouvons t'aider pas de problème , pourquoi ne pas demander la formation pour ce module ainsi tu verrais plus de patho ,je suis allée a une réunion hier pour demander la formation pour l'uf 5 , je pensais la repasser par vae mais la responsable formation me l'a déconseillé se sont les plus dur a avoir et ils sont plus exigeant lorsque c'est le 2 ou3 eme passage par vae , courage c'est la fin

Répondre