Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

très en colère

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

très en colère

Message non lu par tarentule » 29 nov. 2006 15:23

je viens de lire le forum sur le peu de motivation que nous apportent le métier d' auxiliaire de vie sociale en effet je travaille moi aussi en **** et depuis 23ans mon dieu quel courage m'a t-on dit souvent et oui il en faut!des comme nous j'ai vue beaucoup d'améliorations mais le probleme c'est que par manque d'heures des embauches ne sont pas justifiées alors cafad deavs ou pas toutes nous faisons week-end jours fériés ménage toilette(seule) repas avec passage lit montauban cuisine et lit toujours seule et sans lève malade si bien que notre dos n'en peut plus alors oui chapeau les filles quelle dévotion pour un salaire de misère et une retraite minable bravo

michele33

Re: très en colère

Message non lu par michele33 » 29 nov. 2006 22:18

et bien sur bordeaux, nous sommes arrivées à faire passer les lève-malade pour tous les usagers, et des postes en doublette pour les cas les plus lourds !! le but étant de pas terminer comme nos usagers !!! refusez les cas lourds sans aide technique, de plus une circulaire européenne notifie bien le poids qu'une femme peut porter pas plus de 25 kgs, ok, alors les filles faites vous entendre et dites non!!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 30 nov. 2006 01:16

Tarentule bonsoir
si vous êtes cafadienne/avs avec 23 ans d’ancienneté dans cette qualification le salaire horaire conventionnel est de 12,61€ brut.
Si votre cumul de cdi temps partiel atteint la durée légale mensuel cela fait 1912€ brut mensuel (au alentour de 1530€ net
[équivalent en franc10 000])...cphsab

tarentule

Message non lu par tarentule » 01 déc. 2006 12:38

michelle33 bonjour pouvez me donner une référence concernant la circulaire européenne que je puisse en parler en toute connaissance de cause, ou la trouver pour l'imprimer? mes collegues et moi vous remerciont

carmen

Message non lu par carmen » 01 déc. 2006 20:07

tarentule,
je ne sais pas non plus où je peux trouver cette circulaire à imprimer mais je peux donner les infos suivantes (d'après notre formateur DEAVS)

SEXE et AGE CHARGE MAXI AUTORISEE
homme de 18 à 25 ans 30kg maxi
femme de 16 à 17 ans 10 kg
femme de 18 ans et + 25 kg en charge occasionnelle et 12,5 kg en CHARGE REPETITIVE

cordialement

tarentule

Message non lu par tarentule » 02 déc. 2006 11:51

merci carmen mais j'aimerai bien que quelqu'un nous donnent une info officiel pour que l'on puisse argumenter et défendre nos droits avec l'association **** pour laquelle je travaille bon courage. :bye:

tarentule

Portage plus de 25 kg

Message non lu par tarentule » 06 déc. 2006 13:29

:drink: bonjour, qui peut me renseigner sur la circulaire indiquant, que l'on ne doit pas porter plus de 25 kg a domicile? surtout ou la trouver? nous avons un problème a l'**** une personne agée (60kg), il nous faut la soulever 3 fpj lit fauteuil montauban et retour au lit !! sa fille très entêtée ne veut pas louer un lève malade sa mère n'en voulant pas non plus, nous ne savons plus quoi faire malgrè la menace de ne plus intervenir il ny a rien a faire il nous faut donc des références de plus avec les week-ends d'astreintes cela fait beaucoup pour notre pauvre dos .le mèdecin qui s'occupe des demandes d' apa a constaté leurs mauvaises fois. alors...!merci de me lire et si possible de me répondre URGENT.

kate

Message non lu par kate » 06 déc. 2006 18:40

Bonjour Tarentule

Tape sur google :

article R.231-68

Tu as à la page 1 , le 3ème paragraphe où c'est assez bien expliqué, et plus tout le reste si tu as le temps...

tarentule

Message non lu par tarentule » 06 déc. 2006 20:48

MERCI KATE POUR TES RENSEIGNEMENTS PRECIEUX C EST CE QUE JE CHERCHAIS A PLUS TARENTULE :crazy2:

cphsab

Message non lu par cphsab » 06 déc. 2006 21:03

La manutention manuelle est à l'origine de fréquents accidents du dos, ou lombaires, souvent dus à des postures incorrectes. Elle peut engendrer, tout comme la manutention mécanique, des contusions, des écrasements, des chutes.
LA MANUTENTION MANUELLE
Le code du travail précise qu’un agent ne peut porter de façon habituelle des charges supérieures à 55 kg (sauf aptitude délivrée par le médecin de prévention) et qu’il est interdit de faire porter par un seul homme une charge supérieure à 105 kg. La charge limite pour une femme est de 25 kg.
La norme NF X 35-109 recommande des charges limites de 30 kg pour les hommes et de 15 kg pour les femmes.
RÉGLEMENTATION
Décret n° 92-958 du 3 septembre 1992 relatif aux prescriptions minimales de sécurité et de santé concernant la manutention manuelle de charges comportant des risques, notamment dorso-lombaires, pour les travailleurs et transposant la directive CEE n ° 90-269 du conseil du 29 mai 1990.
(Art.R.231-66 à R.231-72 du code du travail)
Arrêté du 29 janvier 1993 portant application de l’article R.231-68 du code du travail relatif aux éléments de référence et aux autres facteurs de risque à prendre en compte pour l’évaluation préalable des risques et l’organisation des postes de travail lors des manutentions manuelles de charges comportant des risques, notamment dorso-lombaires.

Répondre