Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit du salarié

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Re: droit du salarié

Message non lu par Gaelle » 07 déc. 2006 20:34

Ben alors ?
Pas de nouvelle.
Votre association s'est réveillée ?
Tout s'est arrangé ?

daf

Message non lu par daf » 07 déc. 2006 21:14

bonsoir et désolé de ne pas avoir donné signe de vie non l'assoc ne sait pas réveillée mais moi oui ainsi qu'une de mes collegue je vous expliquerais pas le tps ce soir a +

fred

Message non lu par fred » 08 déc. 2006 18:39

bonsoir,
Je recherche des renseignements concernant la réduction du temps de travail.Jusqu'à fin décembre
j'effectue un travail mensuel d'environ 137 h.A partir de janvier j'aurai un nouveau contrat puisque nous sommes inscrit dans une procédure de mise en place de la modulation du temps de travail.J'ai encore du mal à tout comprendre, et surtout je n'entend pas parler de RTT pourtant en étant mensualisé il me semble qu'on y a droit !
merci de m'aider
cordialement
fred

cphsab

Message non lu par cphsab » 10 déc. 2006 01:03

Guide pratique du droit du travail - 8e édition - 20 € TTC - Guide disponible dans les librairies ou à la Documentation française. cphsab

fred

Message non lu par fred » 12 déc. 2006 19:19

bonsoir cphsab
Merci pour votre aide.
Vous m'avez conseillé le guide pratique du droit du travail mais voilà j'habite
dans une petite ville où pour l'instant ce guide n'est pas disponible.Biensur
je peux le commander mais 20 euro c'est un peu trop cher( surtout en fin
d'année!).Donc je sollicite à nouveau votre aide si cela ne vous ennuie pas!!!
En 2 lignes je vous expose mon cas:
je choisie 137h payées mensuellement pour l'année 2007le calcul est le suivant:
365 j
-52 dimanches--
-30 jours congés
-9 jours fériés
=274 j
=45,67 semaines
pour un contrat de 137h TTE=137:52x45.67=120h32
-4,64%(tps trajet)=114h
-1 h(administrative pour planning)
=113 h
Voilà si j'ai bien compris je dois travailler 113h mais dans ce calcul
n'apparaissent pas les RTT est- ce normal?
fred
Dans l'attente d'une réponse,je vous remercie

marianne

Message non lu par marianne » 12 déc. 2006 21:11

Bonsoir fred
Mon assoc aussi met en place la modulation du temps de travail pour 2007.
L'ACCORD DE BRANCHE DU 30 MARS 2006 relatif àux temps modulés dans la branche de l'aide à domicile vient de paraitre au Journal Officiel
Tu peux le consulter dans la Convention collective 3217 sur le site "légifrance" sur internet.

fred

Message non lu par fred » 14 déc. 2006 17:02

bonsoir Marianne et merci
Apparemment on ne parle pas de RTT dans l'accord de branche.A mon association on me dit qu'avec un contrat à 28 h /semaine on y a pas droit.
Que penses-tu de la modulation?
Pour moi c'est un stress en moins ,c'est plus sécurisant d'avoir le meme salaire chaque mois.
Dans ma région on à moins d'intervention (beaucoup d' hospitalisation, de décès et de départ en structure)depuis juillet .Est ce general?
Comment cela se passe dans vos associations?
Nous ,on a souvent et de plus en plus des dossiers dans l'urgence avec des usagers très dépendants nécessitant 3 interventions par jour avant leur départ en long séjour...
On alterne périodes surchargées et periodes calmes.

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 déc. 2006 04:05

Fred, tant dans le code du travail que dans la convention collective il est écrit qu'un salarié à temps partiel bénéficie des même droit qu'un salarié temps plain... ce qui contredit le "Apparemment on ne parle pas de RTT dans l'accord de branche.A mon association on me dit qu'avec un contrat à 28 h /semaine on y a pas droit". cphsab

Répondre