Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déçue par le choix d'élève(piq) pour l'entrée en formation deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

déçue par le choix d'élève(piq) pour l'entrée en formation deavs

Message non lu par marie » 29 nov. 2006 12:21

bonjour à tous et toutes
j'ai fais ma demande pour l'entrée en formation du DEAVS dans l'oise, il ont choisi des personne qui avaient besoin de la remise à niveau pour l'entrée au cycle I(piq). car ils on dit que mon niveau élévé que je devais m'ennuyer en cycle I.seulement, lors de la 2ème reunion d'information, il ont dit que :c'est les candidat choisit pour le niveau I qui sont prioritaires pour l'entrée en formation et, que si parmis les 12,il y en avait 3 échec, alors nous devrions concourrir pour les 3 places restantes( nous qui n'avions pas besoin de remise à niveau).
je suis choquée, j'étais super motivée et je ne savais pas que la priorité pour cette formation était ceux qui n'avaient pas de niveau,
- est ce ainsi dans tous les département ?
les tests c'est en janvier

sandrine

Re: déçue par le choix d'élève(piq) pour l'entrée en formation deavs

Message non lu par sandrine » 29 nov. 2006 17:12

j'ai 27 ans, de BASSE NORMANDIE

j'ai fait un congé individuel de formation

j'ai fait tests de logique + écrit + oral = prise pour la rentrée fin janvier

mais on ne m'a pas parlé de remise à niveau!

voilà...

sandrine

marie

Message non lu par marie » 29 nov. 2006 20:43

merci sandrine
ici c'est tellement compliqué, il y avait plus de 150 quandidats au départ et il parait que ce n'est pas toujours sûr qu'on ai le diplôme et qu'on peut le faire pendant 5 ans avant d'avoir le diplôme.
on m'a même dit que je ne devais pas passer l'épreuve écrite et que je devais seument passer l'oral
comment as tu préparé l'oral ? merci
marie

MARIE EVE

Message non lu par MARIE EVE » 30 nov. 2006 19:28

bonjour! je suis entre en formation le mois dernier c'est ma seule motivation qui as fais pencher la balance a l'oral je n'ai pas eu d'ecrit
ne desespere pas

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 déc. 2006 18:25

bonsoir marie,

bon déjà, pour la réussite de l'examen DEAVS sur 15 personnes, il y en a un ou une à peu prés qui le rate, dans le greta ou je vais faire ma formation 100% de réussite, c'est encourageant!

mon oral a été différent des autres car je fais un CIF.
oral: un entretien avec une formatrice pédagogique du FONGECIF
je n'ai pas eu de texte mais dire mon expérience (2 ans ***** + 2 stages en maison de retraite + prépa au concours aide soignante + 3 concours AS mais sur liste complémentaire, tant pis!!), mes motiv. : pourquoi cette formation, mon projet, les soucis que l'on rencontre quand on est non formé dans ce métier, connaite le contenu de la formation et le métier AVS... au final elle m'a dit: on voit que vous etes motivé!! voilà sympa!!

montre que tu es déterminé!

pour les pers. qui se font financer par le cnasea ou assédic il y a une sélection car trop de candidats pour les places disponible!

BON COURAGE!!

sandrine

MARIE

Message non lu par MARIE » 18 déc. 2006 17:23

merci les filles, je viens de lire vos réponses et cela me donne la force de vouloir continuer, je vais me battre et puis, on verra la suite, je suis en cours d'emploi mais je vais arrêter pour entrer en formation si ça marche.
merci encore
marie

Répondre