Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la réalité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylou

Re: la réalité

Message non lu par sylou » 08 déc. 2006 20:39

moi aussi je rie beaucoup en lisant toutes ces vérités. Depuis peu dans le métier, j'ai de l'expérience dans la vie, professionnellement et personnellement. Ne dis pas que tu as gâché ou perdu 10 ans, la vie autrement n'en vaudrait pas le coup. Imagine ces personnes auprès de qui tu es venue, intervenue et qui sans toi n'aurait pas été ainsi. Bien sûr une autre aurait pu le faire, mais pas comme TOI, tu es unique et ça personne ne peut te le soustraire.

cphsab

Message non lu par cphsab » 12 déc. 2006 09:15

Le site du ministère de la Santé et des Solidarités
http://www.santesolidarites.gouv.fr/)
propose de nombreuses informations sur les métiers de la santé et du social (missions, formation, concours…).
Plate forme téléphonique Info'métiers, accessible du lundi au samedi, de 9h à 19h au 0 825 042 042 (0,15 euros TTC/min)

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 17 déc. 2006 19:04

Je suis venue dans la région de l'hérault pour mes parents âgés.
Je n'ai pas retrouvé de travail dans mon secteur activité.
Un forum de l'emploi ma proposé de faire une formation AVS ensuite j'ai passée un test que j'ai réussie et me voilà à la formation depuis le mois octobre 2006 et je vais passer mon examen en juin.
Je viens de lire tous les messages et cela me fait peur, car la pratiquement toutes des personnes se plaignent de na pas avoir du travail et mal rénumérer ? Alors cela diplôme a quoi sert-il? Et je voudrais être rassuré.
J'ai fait un stage de 1 mois dans une maison de
retraite dans un millieu hospitalier.
Je me suis très bien adapté dans ce millieu de travail j'ai travaillé au ménage, au repas, à la toilette chez des personnes démentes.
Je suis très bien adapté et je mle sens épanouie avec les patients et je pense avoir trouvé mon millieu et très confiante.J'aime ce métier.
Nous repassons le module 1, j'ai dèjà le 3 et je vais passé le module 4 et j'espère avoir mon diplôme.
Merci de votre réponse

séverine

Message non lu par séverine » 19 déc. 2006 20:23

quel est ton salaire pour 35 heures par semaine. J'ai l'impression que l'employeur me prend pour un girouette en m'envoyant partout en changeant mes heures tout les soirs. Aprés ma semaine bien compliquée il veut m'obliger a travailler le weed ken de noel et nouvel an.que faire merci

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 déc. 2006 04:00

Sévrine, votre employeur doit respecter un délai de prévenance d’un minimum de 4 jours pour changer les horaires établis par les fiches de présence, sinon, si vous êtes sous CDI ou CDD temps partiel vous pouvez prétendre à un CDI ou CDD temps plein au motif que ces changements inopinés et incessants ne vous permettent pas de trouvez d’autres heures en complément tendant vers un temps plein avec d’autres employeurs.
Pour info : Présence Verts (11) à été condamnée en premier ressort à requalifier tous ses contrats à temps partiel en contrats à temps plein et ce pour tous ses salariées employées à temps partiel. cphsab

Simone

Message non lu par Simone » 17 janv. 2007 23:42

Bonsoir

Bravo ! Suis d'accord avec toi .
Je suis agent social qualifié .Je travaille dans un foyer logement de personnes agées autonomes depuis 7 ans et avant je me suis occupée de personnes agées dépendantes 12 ans .
Je n'ai que de l'expérience des compétences car je suis très motivée trés professionnelle et j'ai fait de nombreuses formations ;
Je viens de faire une vae DEAVS j'attends la convocation pour l'entretien avec le jury .
J'espère que tout ira bien ,je sais que mon dossier devait etre examiné à la session de janvier .Je ne sais pas du tout comment va se passer cet entretien et quand ? C'est un peu stressant cette attente .
Je travaille à Castelnaudary dans l'aude
Cordialement Simone

kate

Message non lu par kate » 18 janv. 2007 18:48

Bonjour simone

j'ai aussi le grade d'agent social (AVS à domicile)
-penses-tu passer la VAE d'AS par la suite ?
chez nous ils ont refusé de prendre en charge (pour les AVS )la VAE d'aide soignante que j'avais demandé en 2006:
il y a un module obligatoire de 70h( 510E) donc refus des frais de formation et seulement 80% du salaire brut ,pas facile surtout si on ne valide pas tout du 1ér coup...
je ne veux pas prendre cet engagement sans en savoir le coût total : j'ai des collègues qui ont commencé leur VAE DEAVS depuis 2003 et qui n'arrivent toujours pas à tout valider,heureusement qu'elles n'ont rien à débourser...

ils viennent de reconnaître le DEAVS que j'ai passé en 2003 :je suis passée 1ère classe en décembre 2006
je pense qu'il en sera de même pour toi si tu n'es qu'en 2ème classe et que tu décroches ton diplôme
bon courage pour le jury !

sabrina

Message non lu par sabrina » 14 févr. 2007 20:07

bonjour excuse moi de te deranger c la 1er fois que je vien sur internet sa fait pa lontemp que je sui en formation du deavs g plein de cour a aprendre et pa beaucou de temp il me demande de faire un cour sur une toilette habillage d'une personne age.
peut tu m'aider stp.
ta pa un exemple que je puisse voir comment sa ce deroule.
je te remercie d'avance.

séverine

Message non lu par séverine » 16 févr. 2007 11:40

Bonjoue, pour la toilette d'une personne âgée,la 1 fois tu dois la mettre en confiance lui expliquer ce que tu vas faire. Tu dois préparer les affaires de rechange avant tout, aprés tout les accessoires pour la toilette. Ensuite tu aides la personne a se déchabiller, moi par exemple quand je lave une personne aidée, je prend 2 gants de toilette et 2 serviettes. Je commence par le haut, je l'essuie et je lui mets une serviette sur les épaules pour quel n 'attrappe pas froid . Ensuite j'effectue les jambes, les pieds. Je rince ma bassine et j'effectue la toilette intime. Tout ceci se passe en discutant avec la personne pour ne pas la mettre mal à l'aise. Aprés je l'aide à s'habiller. Je la coiffe et la parfume un petit peu. Bon courage.

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 févr. 2007 20:27

escuser moi tous le monde g besoin d'un cou de main on me demande de faire un rapport sur une toilette habillage de personne age je le ses en pratique mai en téorie g beaucou de mal alors sil vous plai aider moi.
merci d'avance.

Répondre