Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie roussel

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par sylvie roussel » 14 déc. 2006 04:44

bonjour! Puis-je travailler dans un foyer d'adultes handicapés si je suis titulaire du D E A V S ou bien n'ai - je le droit que de travailler au domicile des personnes? Merci de me répondre par mail.

cphsab

Message non lu par cphsab » 14 déc. 2006 08:43

Sylvie, le DEAVS est un diplôme reconnu par la seule branche des organismes d’aide et de maintien à domicile, mais rien n’empêche une structure privée ou publique de prendre en considération la valeur de votre diplôme (niveau V éducation nationale [CAP/BP]) sans toutefois devoir appliquer la convention collective organismes d’aide et de maintien à domicile. Les structures rémunèrent plus facilement au niveau du smic horaire alors que le salaire d’une AVS sans ancienneté est 9,95€. L’avantage d’une structure est la sécurité de l’emploi et un plein temps ce que n’offre pas les organismes d’aide et de maintien à domicile. cphsab

fletcher

Message non lu par fletcher » 17 déc. 2006 15:23

Salut yve je m'appelle stella et je voudrais savoir si on pouvait travailler à notre compte en tant qu'auxiliaire de vie sociale merci de me répondre

LE MIGNOT

Message non lu par LE MIGNOT » 22 déc. 2006 22:49

Bonjour à toutes,

Je vous écris ce soir, car il m'arrive un gros problème et je ne sais plus quoi faire.
Voilà, Je suis aide ménagère à domicile et en travaillant chez une famille, j'ai attrapé la gale. J'ai vu mon médecin qui met tout en oeuvre pour me soigner, mais celle maladie est très difficile à guerir. Pourriez vous me dire si le médecin aurait du m'arreter. Et si c'est le cas, comment je serai payée ? Je n'ose en parler à mon employeur de peur de me faire jeter. Le pire c'est que je travaille toujours cette famille et que cette personne est toujours atteinte de la gale. Je n'ose pas lui dire. Mais comme je me soigne, cela m'embete d'y retourner. Je ne me soignerai jamais, moi ! merci de vos réponses et de votre aide.

lizana

Message non lu par lizana » 24 déc. 2006 14:14

bonjour je m'appelle cindy je suis dans une association d'aide à domicile depuis 4 ans. Je conseille déjà si c'est possible de passer le BEP carrière sanitaire et sociale. Ceci valide certains modules sur 11 modules, il me manque seulement 5 à passer. Surtout les 3 derniers ils ne sont pas valider. Ils sont valider que si on passe devant le jurry.merci répondez si vous voulez plus d'info

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 24 déc. 2006 18:41

j'ai 50 ans , j'ai éffectué la fonction d'ash en milieu hospitalier,j'ai fait une une vae bepcss,je ne l'ai eu que partiellement.je me demande si le BEPA options personnes agéées est plus intéressant !merci de me répondre nous sommes dans la meme tranche d'age,nous pourrions nous aider dans les démarches
CORDIALEMENT

cphsab

Message non lu par cphsab » 24 déc. 2006 18:50

LE MIGNOT
L’employeur est tenu au respect d'une obligation de sécurité de résultat, en matière de protection de la santé et de la sécurité à l'égard des salariés qu’il dirige. Ce n’est pas moi qui le dit mais L’article L. 230-2, du Code du travail ainsi que la Directive européenne du 12 juin 1989, N° 89/391 lesquels définissent cette obligation.
Que l’employeur soit une association ou un particulier employeur il appartient à chacune de savoir ce qu’elle veut faire et prendre ses responsabilités ou non. cphasab

Monique

Message non lu par Monique » 26 déc. 2006 18:58

Bonjour j'ai 53 ans et je me suis occupée de mon mari handicapé 'il a eut une hémiplégie) pendant 15 années comment dois je faire pour valider mes acquis ? je vous remercie

alexia

Message non lu par alexia » 31 déc. 2006 11:48

bjr,
je m'appelle alexia,j'ai 31 ans et j'aurais voulu faire la formation d'auxiliaire de vie.
Je voudrais savoir a quelle periode commence les stages?merci.

Le Bourguignon

Examen Oral pour formation DEAVS

Message non lu par Le Bourguignon » 01 janv. 2007 18:15

Bonsoir,
Mes meilleurs voeux pour 2007 à tout le monde.
Le 18 Janvier 2007 je passe mon oral pour entrer en formation DEAVS dans une école.quelqu' un peut -il m' éclairer sur cet oral car j' appréhende un peu sur ce que l'on peut me demander ,je suis dans le vague. J'ai tellement
envie de réussir cet examen pour la formation.
faut-il que je dise que j'ai un fils "autiste"

Répondre