Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Module 4

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
id88

Module 4

Message non lu par id88 » 10 déc. 2006 00:30

Bonsoir à toutes et tous,
voilà c'est la 1ère fois que je poste sur le forum.
Je suis actuellement en formation DEAVS et je dois passer un oral avec une infirmière sur le module 4 "hygiène et santé".
Avez-vous déjà passé cet oral et que pouvez-vous m'en dire (sujet, questions posées, ...) ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos renseignements.

laetitia

Re: Module 4

Message non lu par laetitia » 10 déc. 2006 19:12

desolé pas encore fait M4 mais tu sais chaque epreuve est un peu specifique a chaque centre de formation.

bon coura ge et a bientot

laetitia

isa.l

Message non lu par isa.l » 10 déc. 2006 20:22

bonsoir id88
perso j'ai passé mon m4 mais je n ai pas eu d'oral a passer mais deux ecrits dans un il a fallu décrire par ecrit ,l'aide au levé et l'aide a la toilette n'oubli pas les principe d'hygiène (lavage des mains avant pdt et apres les repas , les soins gouttes dans l'oeil oreille ,les toilettes ,le port des gants ) et tout ce passera bien

id88

Message non lu par id88 » 11 déc. 2006 22:17

Bonsoir

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Personnellement j'ai déjà passé un écrit sur le module 4 et je sais que je dois avoir un oral avec une infirmière sur une étude de cas.
Je n'ai pas encore la date de l'oral mais c'est certainement pour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

id88

Message non lu par id88 » 19 déc. 2006 20:14

Bonsoir,

Voilà les dernières nouvelles : j'ai appris cet après-midi que je passe l'oral du M4 vendredi.
L'épreuve est bien une étude de cas : 20 minutes de préparation et 20 minutes d'entretien.
Je vous dirai vendredi soir comment ça s'est passé.

Bonne soirée et bon courage à toutes et tous.

isa.l

Message non lu par isa.l » 20 déc. 2006 08:03

bonjour id88
une collègue a fais l'oral aussi ,elle a eu un shampoing a faire dans le lit sur une personne tétraplégique , d'après elle le jury a fait attention a la préparation du matériel ,l'hygiène comme je te le disait lors de mon précedent méssage ,tes postures pour vérifié que tu protège bien ton dos ,et la communication rassurer la personne etre naturel voila si tu a beszoin de plus d'expli je lui demanderai bonne chance

id88

Message non lu par id88 » 26 déc. 2006 23:13

Bonsoir à tout le monde,

tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année !!!
désolée de ne pas être venue poster plus tôt mais j'ai eu quelques soucis d'internet.

alors voilà, mon oral s'est très bien passé. Il y avait 5 sujets donc nous devions en tirer un au hasard, moi j'ai eu le cas d'une dame alitée depuis plusieurs mois qui recevait la visite de ses petits-enfants qu'elle n'avait pas vu depuis 1 an. Et pour l'occasion elle souhaitait s'habiller et se mettre au fauteuil.
Les questions : comment je fais pour préparer Madame et la mettre au fauteuil ? sur quels points dois-je être vigilante ?
L'infirmière m'a également demandé les 2 principaux points fondamentaux qui sont altérés.
Voilà. Quand tout le monde fut passé à l'oral, l'infirmière nous a de nouveau appelé individuellement pour nous faire part de nos notes et nous expliquer ce qui était bien ou pas dans notre oral.
Moi je dois détailler plus ce que je fais et ne pas hésiter à dire et bien détailler le matériel que j'utilise.
Bon je suppose que vous voulez savoir ma note : 16/20.
Sinon les autres sujets portaient sur la maladie d'alzheimer, l'hypertension artérielle, l'embolie pulmonaire et une jeune femme qui a eu un accident et qui a les 2 bras (ou les jambes, je ne sais plus) dans le plâtre.

Voilà, vous savez tout. A bientôt.

Répondre