Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nous avons osées!!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zut

Re: nous avons osées!!!!

Message non lu par zut » 30 nov. 2006 00:39

A brigitimo la dépitée

Vous prônez la soumission inconditionnelle à l’employeur et menacez de « la porte » toutes les AVS ou AD qui feraient appel aux prud’hommes si n’obtenant pas de leur employeur la simple application de la législation du travail et des règles de la convention collective … Cela s’appelle LA FASCISTE ATTITUDE petite madame, en d’autres temps sinistres vous auriez été une parfaite collabo probablement.

Je ne doute aucunement que les salariés de votre association soient bien SERVILES, avec votre cher président vous les avez bien sélectionnés : « bosseuses et profil bas parce que obligés de courber l’échine pour faire vivre leurs familles »… celles qui osent lever le petit doigt ne font sans doute pas long feu dans votre association. Au lieu de la positive attitude il serait plus exact de dire que chez vous c’est la SERVILE ATTITUDE qui fonctionne !

LES FILLES « COURAGE » comme vous dites ONT DROIT AU RESPECT DE LEURS DROITS ET CELA NE DEVRAIT MEME PAS ETRE DISCUTE !

S’il n’y avait pas de secrétaire lèche bottes comme vous et des patrons de droit divin comme votre petit président, point ne serait nécessaire d’en référer aux prud’hommes. Avoir une affaire en justice n’est pas un jeu, et c’est une expérience particulièrement traumatisante pour des salariées précaires comme c’est le cas pour la plupart des intervenantes à domicile.

Comme le dit si bien Kate :

Défendre ses droits est un travail à plein temps. Il faut avoir:
- du temps: x RDV, permanence parfois reportée..
- une bonne santé car:angoisse, découragement, insomnie, dépression...voir culpabilité
-ne pas être dans le besoin car: x appelS téléphoniques,déplacementS, absenceS, photocopieS, recommandéS...

Et à ceci j’ajouterais que la plupart des intervenantes à domicile sont isolées, connaissent peu de collègues, connaissent mal leurs droits, et quand elles les connaissent elles ne savent pas comment les revendiquer sans risquer de perdre leur boulot… la simple idée de se faire connaître comme étant syndiqué est impensable bien souvent…

C’est parce que vous savez bien toutes ces choses que vous et vos vils acolytes ABUSEZ de la faiblesse des pauvres FILLES COURAGE, et des sinistres personnages comme vous n’ont strictement rien à faire dans le SOCIAL, vous êtes à proprement parler ANTISOCIALE, votre présence ici relève de l’IMPOSTURE, car sous le prétexte de venir en aide à un public fragilisé par le grand âge et le handicap ou la maladie, vous asservissez un autre public fragilisé par le chômage, les emplois précaires, le manque de formation… elle est belle votre mentalité !

Petite brigitimo/dépitée, vos sourires et votre tutoiement facile dénotent votre esprit démagogique, votre fausseté et votre mépris pour les petites AVS AD ou AS que vous prétendez dominer de par votre fonction de « gratte-papier sans qui rien ne tournerait dans votre petite association ». Sachez petite madame que chez ce personnel corvéable à merci il y a parfois des personnes qui ont exercé par le passé des fonctions très valorisantes, et qui par conséquent ont les capacités pour analyser les dysfonctionnements et de les dénoncer… j’en ai ainsi connu une qui a été pharmacienne, une autre qui était informaticienne… moi-même j’ai exercé une dizaine d’année une fonction d’assistante de direction, et délocalisation oblige je suis heureuse aujourd’hui d’être AVS auprès de personnes âgées qui toutes se réjouissent de mes passages chez elles, ne vous en déplaise !… Par contre permettez moi petite gratte-papier de ne pas reconnaître en vous une secrétaire au top, vu votre orthographe et votre style…

zut et rezut

encore ZUT

Message non lu par encore ZUT » 30 nov. 2006 00:42

CPHSAB ne croit pas si bien dire lorsqu’il écrit :

Quelques passages édifiants d’une responsable d’un chantier PME pour les ***** en Bretagne concernant le personnel d’intervention à domicile
« On en voit beaucoup trop travailler pour des contrats d’une poignée d’heures par mois, avec des horaires éclatés, y compris les dimanches, sans respect de la convention collective ni de la personne, pour des salaires de misère. ».
« Sur les 1 800 salariées de l’***** d’Ille-et-Vilaine, à peine 250 sont mensualisées. Les autres travaillent à l’heure. Et, par crainte des représailles, par peur qu’on leur réduise leurs heures, elles n’osent rien dire. »

Pour ma part, je travaille dans la plus grosse association ***** du Finistère. Voici en résumé notre situation :

- 180 intervenantes à domicile, et PAS UNE SEULE MENSUALISEE ! Et je n’ai pas connaissance qu’il y ait un seul intervenant AVS ou AD mensualisé sur le Finistère !

- 20 % de l’activité concerne le service prestataire,

- il reste donc 80 % pour les mandataires, avec impossibilité de faire valoir son diplôme d’AVS chez les particuliers employeurs…

- le cumul des contrats assure un volume de travail moyen de moins de 18 heures hebdomadaires ! Sachant que plusieurs intervenantes bénéficient de temps complets (souvent grâce au copinage) imaginez les miettes de temps de travail qui restent au plus grand nombre…

- opacité totale au sujet de l’attribution des nouvelles interventions…

- horaires éclatés bien sûrs,

- interventions non-stop en été, pas de jour de repos si on se laisse faire… on nous a demandé parfois de nous déplacer pour une demi-heure d’intervention en plein centre-ville (station estivale très fréquentée), il nous faut plus de la demi-heure pour accéder au domicile du client et autant de temps pour sortir de la ville, et je ne parle pas du temps qu’il faut pour trouver une place de parking ni des frais de stationnement à notre charge !

- etc.

Et ce que décrit Tarentule sur le SUJET : « très en colère » nous concerne aussi. Voici son témoignage :

Auteur: tarentule
Date: 29/11/2006 15:23
je viens de lire le forum sur le peu de motivation que nous apportent le métier d' auxiliaire de vie sociale en effet je travaille moi aussi en **** et depuis 23ans mon dieu quel courage m'a t-on dit souvent et oui il en faut!des comme nous j'ai vue beaucoup d'améliorations mais le probleme c'est que par manque d'heures des embauches ne sont pas justifiées alors cafad deavs ou pas toutes nous faisons week-end jours fériés ménage toilette(seule) repas avec passage lit montauban cuisine et lit toujours seule et sans lève malade si bien que notre dos n'en peut plus alors oui chapeau les filles quelle dévotion pour un salaire de misère et une retraite minable bravo

Alors FILLES COURAGE S’IL N’EST PAS ECRIT « STUPIDE » SUR VOTRE FRONT
REAGISSEZ
UNISSEZ VOUS POUR DEFENDRE VOS DROITS ET VOTRE DIGNITE

SI VOUS AIMEZ VOTRE METIER
ET VOUS L’AIMEZ LE PLUS SOUVENT n’en déplaise à brigitimo la dépité
LA MEILLEURE MANIERE DE LE DEFENDRE
C’EST DE VOUS DEFENDRE VOUS-MEMES

PREMIERE DEMARCHE A FAIRE
VOUS SYNDIQUER
Et il n’est pas obligatoire de faire savoir à votre direction que vous êtes syndiqués

FILLES COURAGE
DENONCEZ LA FASCISTE ATTITUDE DE VOS EMPLOYEURS
REFUSEZ LA SERVILE ATTITUDE que vous suggère brigitimo la dépitée

ETRE FIER DE SON METIER
C’EST LE DEFENDRE
C’EST VOUS DEFENDRE

C’EST OSER VOULOIR EN VIVRE DANS LE RESPECT DE VOS DROITS ET DE VOTRE DIGNITE

ET C’EST CELA AVOIR LA POSITIVE ATTITUDE

Zut alors !

anna

Message non lu par anna » 30 nov. 2006 09:52

bonjour,

Bonjour,

Zut se trompe un peu en affirmant qu'il n'y a pas de mensualisées chez nous dans le 29. Je comprends son raisonnement, car on peut pas vraiment parler de mensualisation lorsque les contrats concernés sont des contrats de quelques heures par mois en prestataire. Je connais son employeur, dans cette asso il y a quelques pistonnées qui ont pas mal de travail en prestataire et donc on peut dire quelles sont disons quasiment "mensualisées" pour les contrats prestataires, d’un mois à l’autre le nombre d’heurs payées ne varient pas beaucoup dans ce cadre, mais cela arrive quand même, alors on peut dire que c’est une mensualisation batarde non ? donc je comprends le raisonnement de zut

Dans l’**** de zut et d’ailleurs, pour 90% des salariés c'est la précarité organisée, les heures sont élastiques, quand un particulier employeur supprime quelques heures à son gré... ces heures non effectuées ne sont pas payées malgré le contrat qui stipule tant d'heures !

l'**** se garde bien de défendre les droits des salariés auprès du particulier qui agit parfois sans penser à mal faire,

l'**** fidélise ainsi sa clientèle et c'est avec un orgueil tout à fait mal placé qu'elle annonce qu'elle détient 80 % du marché finistérien...

coût de l'heure peu élevé, élasticité et souplesse des interventions...

facile dans ces conditions malhonnêtes de conserver le marché des Aides à domicile... cela grâce à une main d'oeuvre docile et bien bien exploitée !

Brigitimo vous êtes une personne méprisante et méprisable, heureusement que, malgré nos conditions d’exploitées, il y a peu de secrétaires comme vous dans les associations. Celles que je connais sont charmantes, dévouées, solidaires, mais elles n’ont pas tous les pouvoirs

Zut, moi j’ai choisi la cfdt, grâce à ce syndicat nos conditions de travail vont évoluer dans le bon sens

anna

canelle

Message non lu par canelle » 01 déc. 2006 19:23

Je suis ok avec ZUT, brigitimo et dépit sont des imposteurs et sont sans doute une seule et meme personne. Cette façon de pensé pour une secrétaire qui est salariée comme nous est révoltante, et en plus elle voudrait qu'on la plaigne cause son mari au chomage... mais nous nous sommes nombreuses a éléver seules nos enfants, pas de maris à la maison qui se rend utile pour les garder, et sur ce forum aucune de nous ne se plaint comme brigitimo, elle est bien misérable cette femme

courage et merci a toutes celles qui ne se laissent pas faire pour défendre notre métier

christelle

Message non lu par christelle » 05 janv. 2007 11:48

Bonjour à toutes,
Cela fait 8 ans que je travaille en aide à domicile pour la mutualité et depuis l'année dernière ,après avoir été malade très longtemps dont un mois d'arret,et que mon médecin n'a pas voulu me prolonger alors que j'étais en grosse carence en fer donc en très grande fatigue ,plus un gros problème aux intestins;je n'ai pas pu reprendre mon travail et j'ai informé mes supérieurs de ce problème et si il était possible de suspendre mon contrat.Ils m'ont mise d'office en démission.Je dois encore valider un module pour finir mon examen DEAVS .Après plusieurs démarches , ils sont décidés de me reprendre....mais j'ai peur des répercutions de ces démarches.

Je suis sans travail et je me demande si il faut réintégrer la mutualité ou m'inscrire en *****.
J'aimerais savoir si les conditions de travail sont les memes dans ces deux associations? QPouvez-vs m'aider?

tarentule

Message non lu par tarentule » 09 janv. 2007 19:48

a domi46: nous sommes le 9/ 1/2007 qu'en est -il du tribunal pour votre affaire concernant plusieurs ****, quelles sont les retombées! pour vous et vos collègues.? bonne année tarentule.

domie46

Message non lu par domie46 » 10 janv. 2007 08:41

bonjour a toutes et a tous

Nous sommes passées en conciliation le 13 decembre 2006, grace aux avocats des deux parties et à notre nouvelle présidente de la fédération **** du lot, nous avons trouvé un accord financier qui nous permet de rentrer dans nos droits et surtout d'eviter la fermeture de notre association et le licenciement de 75 collègues, au jour d'aujourd'hui, nous sommes enfin mensualisées, la majoration des heures complémentaires et supplémentaires sont enfin payées, les dossiers de travail sont maintenant mieux reparties entre les intervenantes, les jours de repos en remplacement des samedi et dimanche travaillées seront mis en place a partir du 1 fevrier 2007. en ce qui concerne le reglement financier de nos demandes, nous avons obtenus une provision de 20 % le 29 decembre, le reste nous sera réglés mensuellement sur une durée de 24 mois a partir du 1 fevrier.Et le plus important c'est que maintenant le syndicat cgt des aides a domiciles du Lot -section ****- est recu 1 fois par mois pour regler tous les conflits dans les différentes associations **** du lOt!!!!

Val

Message non lu par Val » 10 janv. 2007 13:39

Les filles quelques soient vos raisons de vous plaindre de l'**** et je ne dis pas forcément que vous avez tort, allez voir ailleurs comment ça se passe et vous verrez que finalement l'**** et bah c'est pas si mal que ça! Il existe bien d'autres assoc qui ne sont pas aussi dispos que l'**** et je ne nommerai personne.

zut

Message non lu par zut » 10 janv. 2007 18:19

bravo à domi46 et ses collègues pour leur combat, et merci de démontrer ainsi qu'il n'est pas vain de se syndiquer... c'est me semble t-il la seule façon de se défendre correctement et de se faire entendre par des dirigeants d'associations, **** ou autres, qui s'attribuent des libertés inadmissibles avec la législation du travail et ne savent pas respecter les accords dont ils sont pourtant signataires !

val ce que tu dis est nul, il y a à l'**** autant de dirigeants de mauvaises foi qu'ailleurs... il y en a aussi d'aussi bons qu'ailleurs... mais meileurs ? je ne le pense pas car cela se saurait... ce qui me semble regrettable c'est qu'en secteur rural il n'y a pas beaucoup d'associations qui se fassent concurrence... à partir de là certains dirigeants bénévoles se croient tout permis et avec leurs salariés et avec les clients...

bonne année 2007 à tous

gilliane

Message non lu par gilliane » 14 janv. 2007 16:04

bravo!! jespére qu un jour cela arrivera aussi dans notre association!! c est loin d étre le cas!! ;)

Répondre