Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chute a domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

chute a domicile

Message non lu par tarentule » 12 janv. 2007 07:51

voila hier matin je suis intervenue0,45mn chez une personne atteint d'hémiplégie a droite mais qui peut se mettre debout et (marcher avec notre aide) le problème c'est qu'il fait 1m75 qu'il perd l'équilibre et que nous sommes 2 aides a etre tomber assez lourdement avec lui mais ça va que des bleus. je l'ai signalé a l'asso on ma dit que le mèdecin de la cram passait fin janvier pour l'apa tout est toujours fait a l'envers je ne comprends; pas ceux qui fait que ce monsieur est couché dans un lit a 20 cm du sol quil n' a pas de potence pour s'aider et nous, nous sommes obliger d'y retourner seule, mais la je crois que cela va mal se terminer je vais contacter mes collègues pour intervenir a 2 ou rien. qu'en pensez- vous merci ça urge.

malika

Re: chute a domicile

Message non lu par malika » 21 janv. 2007 21:26

bonsoir tarentule j ai deja travailler l asso il ne se casse pas la tete mais pour vous sa dois etre dur c un poids mort c tres lourd il faut voir avec son medecin si a de la famille il a des leve malade il sera moin dur pour vous je vous souhait beaucoup de courage moi je travail pour le ccas quand quelque chose ne pas je vois avec eux et souvent sa mieux bonsoir :bye:

tarentule

Message non lu par tarentule » 22 janv. 2007 17:40

merci malika; rien ne bouge la femme du mr hémyplégique a répondu a l'assoc que s'etait rien qu'il tombait souvent et qu'il était habitué aux points de sutures: donc le mèdecin le recoud régulièrement et rien ne l'étonne!!nous attendons la visite du mèdecin de la cram qui peut-être!! fera avancer les choses.? a bientôt. tarentule.

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 22 janv. 2007 19:06

Bonsoir, ne vous-est-il pas possible de contacter le médecin traitant,(en lui expliquant ce qui vous est arrivé) pour qu'il puisse réévaluer son patient, et éviter que tout le monde se mette en danger??(ce n'est qu'une suggestion)
Bon courage.

fifi

Message non lu par fifi » 22 janv. 2007 22:59

Bonsoir SNAVIE,
Quel rôle peut avoir un médecin dans une situation pareil. C'est souvent les premiers à se débiner !!!!!
Avec tous les problèmes qu'ils ont en ce moment, ils ne veulent plus prendre de décision.Le médecin n'a pas le pouvoir d'obliger la famille à s'équiper. Mon médecin qui intervient aussi chez des personnes âgées chez qui j'interviens m'a conseillé de changer de travail si je n'arrivais plus à tenir, y'a qu'à voir l'travail... Ils sont encore plus déminies que nous et ne connaissent pas grand chose à l'APA.
Est-ce que je me trompe, ou y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
La seule chose à faire est de prendre la fuite pour garder la santé et le moral, je ne vois que ça, au rique de me répéter. Si y'a une solution miracle, je suis preneuse.

Edmée

Message non lu par Edmée » 23 janv. 2007 01:03

A SNAVIE
Ne croyez-vous pas que votre suggestion est dangereuse ?
Il me semble que c'est un motif de licenciement, pour faute grave peut-être.
Lorsqu'une auxiliaire de vie travaille pour une association, elle doit se conformer aux instructions de l'asociation.
De plus, il appartient à la personne aidée ou à son représentant légal de décider de contacter le médecin.
Quel manque de respect pour la personne si on se permet de contacter son médecin sans son accord!

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 23 janv. 2007 09:30

Bien sûr qu'il faut respecter les règles de l'association, et prendre contact tout d'abord
avec la famille. Mais n'avez jamais vous travaillé en équipe pluridisciplinaire, même et surtout au domicile?Nous avons un rôle de signalement, cela fait partie de nos fonctions.
Bonne journée.

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 23 janv. 2007 09:37

Je ne vois pas non plus, si les choses sont faites correctement, où il y a manque de respect lorsqu'il s'agit de la santé et de la sécurité d'une personne.Bien entendu, rien ne se fait dans le dos du patient...

Edmée

Message non lu par Edmée » 23 janv. 2007 10:48

A SNAVIE

"Je ne vois pas non plus, si les choses sont faites correctement, où il y a manque de respect lorsqu'il s'agit de la santé et de la sécurité d'une personne.Bien entendu, rien ne se fait dans le dos du patient..."

Vous me rassurez, je n'avais pas compris ça.

"Bien sûr qu'il faut respecter les règles de l'association, et prendre contact tout d'abord
avec la famille. Mais n'avez jamais vous travaillé en équipe pluridisciplinaire, même et surtout au domicile?Nous avons un rôle de signalement, cela fait partie de nos fonctions."

Ici, nous sommes bien dans le cadre d'une association.

malika

Message non lu par malika » 23 janv. 2007 12:28

bonjour tarentule j espere que sa va arranger pour toi normalement oui tu a eu raison d en parle lui aussi a force de tomber il peut se faire tres mal et toi tu risque d abimer ta santer je te souhait beaucoup courage :bye:

Répondre