Boujour Isa,
Pour la VAE,c'est le même principe que AVS. Il faut avoir 3 ans d'expèrience à tps complet ou équivalent en heure, niveau 3è ou 2e. Le DEAVS valide certains modules. Je ne garantie rien car je suis en attente de réponse, je viens de renvoyer mon livret 1 (pour la validation des modules, je reste septique, j'ai peur que ce soit du cas par cas)
La DRASS ne prend plus en charge les dossiers, il faut s'adresser au CNASEA 15 rue Léon Walras CS 70902 87017 LIMOGES CEDEX 1.C'est largement à notre portée si on bosse bien, je pense. Je vais prendre les cours du CNED "préparation concours AMP et VAE" pour m'aider +lecture. Il faut tenter, si ça existe, c'est que c'est possible.Vas sur le site social.gouv, y'a pas mal de trucs interessants.
Voilà!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Votre avis sur l'aide à domicile...
-
fifi
Re: Votre avis sur l'aide à domicile...
Coucou Isa,
Je suis au point , j'viens d'aller chercher mon papier :
Pour être déclaré recevable, vous devez :
- remplir une condition de durée d'activité salariée, non salariée ou bénévole.
-remplir, le plus souvent, une condition relative à l'ancienneté de cette activité (mesurée à compter de la date du dépot du dossier de recevabilité)
Vous êtes invité(e)à vérifier les conditions d'activité necessaires en fonction du diplome. Vous êtes invité(e)à joindre à votre demande une attestation d'activité signée par votre employeur oules responsables de l'association s'il s'agit d'activités bénévoles.
Attention : pour le calcul de la durée d'activitée, ne peuvent pas être pris en compte :
-les periodes de formation initiale ou continue, quelle que soit votre statut.
-les stages et les pèriodes de formation en milieu professionnel pour la préparation d'un dilpome.
Tel : 0810.017.710 9h00 à 12h00 et 13h30 à 20h00 (heures de Paris)du lundi au vendredi
Points relais info'Métiers des ministères chargés de la santé et de l'action social 0825.042.042 ou site internet www.centre-inffo.fr
Bon courage à tous ceux qui veulent tenter et bonne réussite.
Je suis au point , j'viens d'aller chercher mon papier :
Pour être déclaré recevable, vous devez :
- remplir une condition de durée d'activité salariée, non salariée ou bénévole.
-remplir, le plus souvent, une condition relative à l'ancienneté de cette activité (mesurée à compter de la date du dépot du dossier de recevabilité)
Vous êtes invité(e)à vérifier les conditions d'activité necessaires en fonction du diplome. Vous êtes invité(e)à joindre à votre demande une attestation d'activité signée par votre employeur oules responsables de l'association s'il s'agit d'activités bénévoles.
Attention : pour le calcul de la durée d'activitée, ne peuvent pas être pris en compte :
-les periodes de formation initiale ou continue, quelle que soit votre statut.
-les stages et les pèriodes de formation en milieu professionnel pour la préparation d'un dilpome.
Tel : 0810.017.710 9h00 à 12h00 et 13h30 à 20h00 (heures de Paris)du lundi au vendredi
Points relais info'Métiers des ministères chargés de la santé et de l'action social 0825.042.042 ou site internet www.centre-inffo.fr
Bon courage à tous ceux qui veulent tenter et bonne réussite.