Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir auxilliaire de vie sociale?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TCHIAKPE

Re: Comment devenir auxiliaire de vie sociale?

Message non lu par TCHIAKPE » 26 janv. 2007 11:07

Bonjour dominique,
J'aimerais devenir auxiliaire de vie et je dois passer un test le 05/02/07.Alors si tu peux m'envoyer le progamme je pourais voir un peu les questionnaires.Ils nous ont donnés : 4 opérations; convertions de poids et mesures(kg,m,m3,litre);fractions et opérations sur lrs fractions; règle de trois; mesures d'angles(dégrés, grades).Si tu pouvais me conseiller ça m'aiderais beaucoup.Il y a 9 ans je me souviens plus de grands chose.
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci.
Sylvia tchiakpe

leveneur

Re: Comment devenir auxilliaire de vie sociale?

Message non lu par leveneur » 28 janv. 2007 10:01

bonjour a vous tous je voudrais avoir le programme pourla formation deavs savoir quand elle a lieu .... je vous remercie d avance sylvie
mon adresse email: bilounette974@laposte.net

saphira

Message non lu par saphira » 28 janv. 2007 20:13

bonsoir tout le monde

j'ai besoin d'avoir des petits renseignement pour avoir le diplomes d'auxiliaire de vie
j'ai bep cap bioservices j'ai travaillé en maison de retraite, milieu hospitalier et j'ai fais aide a domicile mais la je voudrais avoir un vrai diplomes pour un vrai métier qui peu m'aider svp merci d'avance pour les réponses

saphira

je cherche une petite info pour devenir avoir le diplome d'auxiliaire de vie

Message non lu par saphira » 28 janv. 2007 20:15

bonsoir tout le monde

j'ai besoin d'avoir des petits renseignement pour avoir le diplomes d'auxiliaire de vie
j'ai bep cap bioservices j'ai travaillé en maison de retraite, milieu hospitalier et j'ai fais aide a domicile mais la je voudrais avoir un vrai diplomes pour un vrai métier qui peu m'aider svp merci d'avance pour les réponses

marianne

Message non lu par marianne » 28 janv. 2007 20:45

Bonsoir Saphira
Si tu a 3 ans et 3000h de pratique,tu peux tenter le DEAVS par la Validation des Acquis de l'Experience (VAE),tu peux t'adresser à DRASS de ta région.

ANGELIQUE

Message non lu par ANGELIQUE » 29 janv. 2007 18:23

bonsoir,je viens de voir vos conversations et je voudrais moi aussi devenir auxilliaire de vie et je serais interresser par tout vos conseil et vos cours merci beaucoup si vous pouviez m aider car je panique un peu

speedy

Message non lu par speedy » 29 janv. 2007 18:24

salut.Quelles sont les aides pour financer l entree en institution d aide soignante sachant que aurai le droit a un allegement de la formation grace a la MCAD; LE cout 1985 euros. MERCI

christelle

Message non lu par christelle » 31 janv. 2007 18:18

bonsoir....
voilla, j'ai travaillé 4 ans en tant que assistante de vie au prés des personne agées a domiciles...suis actuelement employé en tant que aide menagére au ccas de ma ville!! serais t'il possible de valider mes acquis au prés de la drass? et aussi aimerais savoir si quelqu un aurais des renseignement sur une formation serieuse par correspondance pour passer par la suite le diplome de DEAVS ?? et le prix de cette formation ?? merci a vous chris

kathy

Message non lu par kathy » 01 févr. 2007 21:46

bjr moi j'ai commencé seulement en travaillant chez une mamy en tant auxilaire de vie par une association ou cheque emploi service donc fait pareil mais fais attention pour les associations les rémunérations sont basses parfois a bientot bon courage

tu sais c'est un métier dur il faut avoir ca dans le sang et aimez les personnes agées car si tu as une maladie alzeihmer ou parkinson et bien c'est pas toujours drole bcp de motivation et de cran et de patience surtout sinon tu petes les plombs

Anne

Message non lu par Anne » 03 févr. 2007 11:59

je suis convoquée par la DRASS pour valider mes acquits ,est ce que quelqu'une peut me dire comment cela se passe et à quoi je dois m'attendre (questions )merci d'avance Je suis convoquée le 7 /02 alors j'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir être^prête !!!

Répondre