Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs/ as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

deavs/ as

Message non lu par tarentule » 04 févr. 2007 17:42

est-ce que quelqu'un sait si avec le deavs on accède maintenant au diplome d'aide soignant par la vae;comme il avait été suggéré sur ce forum il y a 2ans. cela pourrait ouvrir qqles portes a celles mal employées qui comme moi en on assez et ne savent plus ou se situer ni comment se faire entendre?? mercitarentule

delph

Re: deavs/ as

Message non lu par delph » 04 févr. 2007 18:40

salut tarentule, moi je n ai pas le DEAVS mais ma validation AS suit son cour, je pense qu en tant qu AVS vous n'avez que certains modules à passer mais je peux vous dire que remplir le dossier c est plus dur que d'aller à l ecole!!!

bon courage à celles qui veulent se former

Fifi

Message non lu par Fifi » 04 févr. 2007 20:11

Bonjour Tarentule,

pays-de-laloire.sante.gouv.fr/metiers/
Voilà le site qui te permettra de trouver tes renseignements. Apparement, y'a pas de problèmes.IL faut 3 ans ou 4200 heures.
A+

isa.l

Message non lu par isa.l » 04 févr. 2007 23:22

bonsoir tarentule
j'ai trouvé un livre qui s'appelle vae aide soignante edition masson il est ecrit qu'il faut avoir une durée d'activité cumulee de
5 ans d'experience pour l'année 2005 :soit 7000h
4 ans pour l'année 2006: soit 5600h
3 ans a partir de l'année 2007: soit 4200

tarentule

Message non lu par tarentule » 05 févr. 2007 11:35

merci pour vos réponses je vais m'informer et regarder le site de fifi a plus tard.

fifi

Message non lu par fifi » 05 févr. 2007 21:02

Pourquoi tu ne retires pas un dossier au CNASEA de Limoges, ça ne t'engage à rien et tu auras la liste des aptitudes en rapport avec le diplome à faire remplir par ton employeur ? Après, tu renvoies ou tu renvois pas, c'est pas grave

fifi

Message non lu par fifi » 07 févr. 2007 11:37

Voilà encore un site, mais y'en a plein. Il faut que tu tentes car devrait y'avoir de l'embauche après les elections, ça bouge pas mal sur la 5. Ce soir à 19h00 il a une emmision sur la démence et ce matin sur le manque de maisons de retraites et de personnel dont les A.S.
Essai de trouver un point relais VAE pour te faire aider.Si tu es rattachée à uniformation (financement des assos) va sur leur site il y a une rubrique VAE avec la liste des antennes points relais.

http://www.aide-soignant.com/

Bon courage et tiens nous informés

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 févr. 2007 18:15

fifi, isa et delphine merci pour vos renseignements concernant les as j'ai 23 ans d'****, 50ans et un ras le bol de tout ça.j'ai rencontré des as c'est la galère elles courent plus que nous il faut faire du chiffre leurs journées sont coupées elles repartent le soir les week-ends sont encore plus stressants et souvent elles ne s'entendent pas. ET LE PIRE LE RELATIONNEL il n'y en a pas manque de temps!la différence de salaire par rapport au nôtre est minime. voilà a peu près mes raisons j'ai oublié je souffre du dos! vous qui êtes plus jeune tentez l'expérience je vous envoie un peu d'énergie a+ tarentule :bye:

mimi

Message non lu par mimi » 24 févr. 2007 13:25

salut a vous tous!
pour info en obtenant le diplome d'AVS on peu entrer en école d'aide soignant sans passer les pré requis.Il faut juste faire une lettre adréssé a la directrice de l'école.Le bémole c'est qu'il nous faut passer que 4 modules,et les écoles d'aide soignantes ne sont pas trés ravi a ce sujet!il faut juste faire pression et tenter si on en a vraiment envie!
bises a tous et bonne chance :bye:

Répondre