Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

Re: arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!

Message non lu par didine » 03 févr. 2007 23:21

salut leti,tu as repassé l'afps pour valider le module 3 de quel concours, celui du deavs ou pour passer le concours as ? j'ai oublié de te préciser que moi c'est pour le concours as ? à +

leti

Re: arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!

Message non lu par leti » 07 févr. 2007 17:12

salut didine c'était pour le deavs mais je sais k tu devra le repassé pour as osi car ma belle soeur ki é en école d'as a du le repassé pour validé son module 3!voilka bisou

didine

Message non lu par didine » 07 févr. 2007 18:29

salut leti merci de m'avoir répondu, on me demande l'afps niveau 2, mais apparement cela sortirai qu'en janvier 2008, j'ai l'afps daté de tout juste de 2 ans, si je rentre à l'école en septembre, est ce que je dois faire les 2 ? MERCI bizzze

asma

Message non lu par asma » 07 févr. 2007 23:14

salut nelly; tu pourra me dire la démarche a suivre pour intégrer l'ecole avec juste le compelement des modules sil te plait?

nelly

Message non lu par nelly » 08 févr. 2007 16:01

Salut Asma !!!

Bien sur , alors , il faut que tu fasses une lettre disant que tu veux integrer tel ecole , formation as en précisant que tu as le deavs ainsi que les modules que tu dois passer , les écoles te repondrons sans probleme avec un devis rediger par chaque ecole voila plus d'infos n'hésite pas si c'est pas clair , je vais a mon ecole alors pas de temps aujourd'hui mais n'hésite pas je te répondrais. bon courage , Nelly

sousou

Message non lu par sousou » 11 févr. 2007 07:42

Bonjour à tous
j'ai obtenu mon cqp assitante de vie suivi d'un remplacement de 2 mois en maison de retrait pourrai-je me présenter au concours AS et passer tous les module y à t-il des dérogation pour les personnes qui on le cqp comme moi merci de me répondre

YALY

Re:renseignements

Message non lu par YALY » 11 févr. 2007 11:56

Bonjour
Je me permet de t'écrire un petit mot car je ne sais pas si tu sais que pour le concours d'entrée à l'école d'AS tu n'as que l'oral a passer, vu que tu as ton DEAVS.
D'autre part,sache qu'il existe donc maintenant la VAE et que si tu as des années d'expériences tu peux les faire valider.Etant détentrice du DEAVS, tu n'as que 4 modules a passer.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage.
YALY

BLANCHON

Message non lu par BLANCHON » 13 févr. 2007 22:56

Bonsoir,
Directrice Pédagogique d'une formation AS à la rentrée 2007 dans un LProfessionnel de l'éducation nationale, académie de Lyon, je souhaite disposé de cet arrêté.
Cordialement.
Annick Blanchon

asma

Message non lu par asma » 14 févr. 2007 22:14

bonsoir tout le monde.salut nelly et merçi. voila vu que j'avais le (cafad) aide a domicile je viens d'apeler la (ddrass) pour avoir le (deavs),c'est léquivalence,le probleme sur le lot et garonne il y'a trés peut d'ecole qui ont mis en place un progame pour des perssones dans mon cas c'est a dire titulaire du(deavs)les autres ecoles sont plain et il n'ya pas de place.par contre pour la VAE je me suis rénsiegner mais je n'ai pas 4200 heurs les stages ne compte pas si non! si quelqu'un connais un autre moyen merçi de me donner un coup de mains .
si il y'a des titulaire du (CAFAD) vous pouvez demander l'equivalant(deavs) idem pour les titulaire du (daevs).

jade

Message non lu par jade » 22 févr. 2007 03:13

Bonsoir Mme Blanchon, pour vous répondre voici un copier/coller déjà cité plus haut par l'Auteur: cphsab
Date: 12/07/2006 15:25

Bonjour
Arrêté du 22 octobre 2005 - relatif au diplôme professionnel d’aide-soignant - NOR : SANP0523995A intégralement sur le site :
Vous tapez : liste des décret publie le 22 octobre 2005
Vous obtenez ceci :
SANT4 - Bulletin Officiel N°2006-1: Annonce N°52
Arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d’aide-soignant ... qui sera publié au Journal officiel de la République française. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2006/06-01/a0010052.htm - 139k -
vous cliquez et vous obtenez l’intégral de l’Arrêté du 22 octobre 2005 - relatif au diplôme professionnel d’aide-soignant
cphsab

Je suis sûre, après ces quelques indications que vous parviendrais à obtenir cet Arrêté.

Répondre