Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

re: salaire d une assistante de vie ?

Message non lu par Karine » 05 févr. 2007 17:12

Bonjour.Je suis assistante de vie avec le diplôme:
niveau V.Je suis en CDI avec l'*****,et selon eux,je rentre dans la catégorie B.Pendant mon entretien,on m'a dit que mon diplôme est reconnu et que c'était sûr que ma rémunération serait au dessus du smic.Après deux mois d'activité au sein de cette association,il n'en est rien.On me rémunère qu'au SMIC.On m'attribue sur mon contrat 244 points sur la base mensuelle et 5,115 points de la valeurs actuelle.Est-ce normal?Quel recours je peux avoir?Il y a de quoi être dégoûté.Merci de me répondre. :)

marianne

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par marianne » 05 févr. 2007 18:52

Karine c'est malheureusement normal,en catégorie B sans ancienneté le coefficient est bien de 244,la valeur du point étant de 5,115,il se trouve que le 1er échelon de la catégorie B est égale au SMIC car il n'y a pas eu de revalorisation du point en 2006.

A consulter la CC 3217:
ACCORD DE BRANCHE DU 29 MARS 2002
Relatif aux emplois et rémunérations

cph.sab

Message non lu par cph.sab » 06 févr. 2007 02:21

Karine

Vous êtes assistante de vie et si vous exercez en tant que tel votre employeur est le particulier employeur et non l’*****, vous dépendez de la convention collective du Salarié du Particulier employeur.

Vous êtes auxiliaire de vie sociale et si vous exercer en tant que tel votre employeur est l’***** et vous dépendez de la convention collective de l’***** dite convention collective 1970.

Le CQP attribué à une assistante de vie et le DEAVS attribué à une auxiliaire de vie sociale sont deux diplômes différents n’étant reconnu que par leur propre convention collective. Les droits et avantages ne sont pas les mêmes.

L‘***** n’est pas obligée de prendre ne compte votre diplôme lorsque c’est elle l’employeur, mais si votre employeur est le particulier employeur et que l’***** n’est que le mandataire de ce particulier employeur vous devez être rémunérée selon les barèmes de la convention collective du Salarié du Particulier employeur. cphsab

cph.sab

Message non lu par cph.sab » 06 févr. 2007 02:43

Info pour les salariées des CCAS,
A compter du 1er février 2007, la rémunération des personnels civils et militaires de l'Etat, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d'hospitalisation est majorée de 0,8%, conformément au décret (n°2007-96) du 25 janvier 2007.
La valeur annuelle du traitement et de la solde dans la fonction publique, afférent à l'indice 100 majoré et soumis aux retenues pour pension, est fixée à 5.441,13 euros à compter du 1er février 2007. Le montant de la rémunération minimale mensuelle est fixé à 1.269,59 euros brut.
Il s'agit de la troisième mesure de revalorisation salariale accordée par le Gouvernement, après la revalorisation de la valeur du point fonction publique de 0,5% au 1er juillet 2006 et l'attribution d'un point uniforme au 1er novembre 2006 (actualité du 19/01/07). Cette majoration va bénéficier à quelques cinq millions d'agents de l'Etat en activité.cphsab

skov

Message non lu par skov » 10 févr. 2007 14:19

C'est le problème avec l'***** que j'ai dû laisser tomber car ils ne reconnaissent pas le diplôme, ils ne respectent pas la convention collective. Chacun fait un peu ce qui lui plait plait....

Bon courage.

danieau

Message non lu par danieau » 10 févr. 2007 17:52

bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi, et je voudrais faire une formation soit un BEP SANITAIRE ET SOCIALE ou un DEAVS, j'aimerais travaillé dans une maison de retraite.
Quel formation est la mieux ?
Merci de me répondre.

Kate

Re: quel diplôme?

Message non lu par Kate » 14 févr. 2007 00:17

A mon avis BEP SS ou DEAVS peuvent convenir pour travailler en institution. Mais il est tjrs possible de se renseigner auprès d'un centre gérontologique, par exemple.

cha

Message non lu par cha » 14 févr. 2007 10:17

SLT
combien gagne une auxiliaire?

mylène

Message non lu par mylène » 14 févr. 2007 18:18

Bjr! je ne suis pas une habituée d'internet mais je fais des recherches pour ma mère et ma grand-mère. je suis tombée sur ce forum et il me semble que vous vous y connaissez. Je cherche des informations car ma mère qui est auxiliaire de vie souhaiterait prendre chez elle sa mère qui est en long séjour (un vrai mourroir) et s'en occuper. Exixte t-il un site pour mieux se renseigner car tous les organismes sociaux se renvoie la balle pour nous donner la solution. J'espère que vous avez compris mes explications et merci pour les réponses..

sandrine 51

Message non lu par sandrine 51 » 14 févr. 2007 20:51

j'ai obtenu mon deavs en 2004.En 2005,le taux horaire était de 9,949 euros brut.en juillet 2006,le taux est de 10,21 euros toujours brut.
je travaille aussi dans une **** dans la marne et notre taux horaire est régulièrement révisé en meme temps que le smic,alors renseigne toi auprès de ta fédé ****....
fait valoir tes droits,bye!
sandrine

Répondre