Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de preselection

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
freddy

oral de preselection

Message non lu par freddy » 13 févr. 2007 13:56

Bonjour a tous. j'ai passé ce matin l'oral. je pense que ça s'est bien passé mais le seul hic c'est que je suis un mec. ils m'ont gardé en entretient 1h environ. je sais pas si c'est positif. merci et good luck pour ceux et celles qui passent l'exam.

Simone

Re: oral de preselection

Message non lu par Simone » 16 févr. 2007 23:10

Bonsoir

Tu es un mec et alors ? VOIS PAS LE RAPPORT

Qu'a tu eu comme questions à ton entretien .

Moi je passe le 26 à 14h 45 à la Drass de Montpellier ; Je n'ai pas encore reçu la convacation . C'est du stress à gérer .

Peux tu me dire comment tu l'as vécu et si le jury t'a mis à l'aise .

Merci SIMONE

freddy

Message non lu par freddy » 17 févr. 2007 20:29

salut, j'ai eu le choix entre deux textes avec 3 questions relatives au texte. j'ai eu un texte sur le viellissement de la population et la professionnalisation de l'avs avec des questions sur l'interpretation de cette profession, en fait il m'a fallu demontrer ma motivation et ma connaissance de ce milieu, en plaçant quelques mots clé comme empathie, aide, écoute, patience, respect du cadre du travail ect, ect.... ils m'ont testé et on essayé de me décourager en me parlant des horaires contraignants. ils m'ont mis a l'aise et ce n'etais pas si terrible j'y suis resté une heure et ils avais l'air ravis. N'hesit pas a metttre tes qualités humaines en avant et ne te laiss pas décourager, ça se passera bien. je te souhaite bonne chance.

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 mai 2007 17:41

quel questins as tu a l oral?

Et apres avec le jury tu avait le droit d avoir un papier ou pas

quelles questions t on t il posés ?
MOI C EST UNE RECONVERSION

ISA

Hel

Message non lu par Hel » 02 mai 2007 13:53

Bonjour,

J'ai passé l'oral de préselection pour une formation d'auxiliaire de vie, il y a plus d'un an. N'ayez pas peur, rester vous meme, montrer que vous connaissez le metier, que c'est vraiment cela que vous voulez faire !

je ne me souviens plus vraiment des questions posées, mais elles tournaient surtout autourt de ma connaissance du métier et de mes motivations !

Avant de passer l'oral, regarder quels sont les modules proposés etc etc

Et oui Isa, tu as le droit de garder ta feuille devant le jury ! Les questions ne sont vraiment pas difficiles !!! Et reconversion ou non, ce n'est pas un souci, montre que c vraiment cela que tu veux faire. Lors de ma formation, nous etions tous en reconversion !

Courage
hel

Répondre