Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

Re: mensualisation

Message non lu par marianne » 04 févr. 2007 19:48

Effectivement Brigitte,c'est tout à fait réglo ton employeur a raison et cela correspond à la CC.

Fifi,le nombre d'heures mensuelles peut varié de 1/3 en plus ou en moins que ce qui est notifié sur le contrat.Pour moi la modulation à été mise en place début 2007,je pense que la fin d'année va être plutot galère pour la responsable qui va faire les plannings puisqu'elle devra rééquilibrer les heures de tous le personnel,en fonction de ce qui a été effectué durant l'année.
Celles qui auront fait plus d'heures auront certainement un planning allégé par rapport à celles qui n'auront pas fait la totalité de leurs heures,logique!
A moins que les demandes aillent en augmentant comme c'est le cas actuellement et que nous soyons amenées a toutes faire plus d'heures ce qui impliquerait une réévaluation des contrats!

Kate

Message non lu par Kate » 14 févr. 2007 00:19

Un nombre d'heures mensuelle vous sera attribué.
Avec ou non possibilité de récupération ou de déduction le mois suivant, en fonction du cas;

dominiqu

Message non lu par dominiqu » 17 févr. 2007 09:18

bonjour j ai justement une reunion a se sujet lundi je ne sais pas non plus comment sa va se passer moi je suis en ville sa fait 16 ans que je fait se metier tres beau mais pas asser reconnu bon courage si j en sais plus lundi

dominique

Message non lu par dominique » 17 févr. 2007 20:42

bonsoir fifi nous avons des quart heurre entre deux intervention a la limite de 4 part jours comment sa va se passer pour ses quart d heure sa va etre suprimer si il les mette dans les heure travailler je suis en reunion lundi pour se sujet a voir si tu en sais plus merci

cathy

Message non lu par cathy » 24 févr. 2007 21:58

Bonjour nous sommes mensualiser depuis environ 4ans essayer d'avoir la nouvelle convention qui a eu son agrement au mois de janvier2007 sur la modulation temps plein et partiel c'est votre CE ou DP qui pourra vous aider comment se fait t'il que certaines ne sont pas au 35h et payes a l'heure(sauf pour les particuliers)

mimi

Message non lu par mimi » 02 mars 2007 22:29

je suis allée à l'inspection du travail. La mensualisation est OBLIGATOIRE! mimi

dominique

Message non lu par dominique » 04 mars 2007 12:07

bonjour francoise nous aussi on va passer a la mensualisation pour les km il son deja a 0.33 centimes du km l employeur dois deja t envoyer comment il veux mettre la mensualisation en parler avec les deleguè du personelle le comitè d entreprise et le chsct si il y a et apres vous prendre 1 par1 et voir pour votre contrat de travail mais vous avais le droit dans parlè de se contrat si il ne vous convien pas et il vont surment mettre 30pour cent en moin ou 30 pour cent en plus pour nous je pense que 30 sa fait beaucoup il faudrai voir 10 pour cent qui serai mieu ses a dire si vous avais un contrat de 100h vous serai toujour payer 100h mais vous aurai le droit de faire 130 toujour payer 100 mais il faudrai recuperai les heure ou vous pourai faire aussi 70h payer 100h mais si vous fait plus de 3 mois avec 130h il faudrai refaite des avenant au contrat en les fesais sur 130 on va faire que sa des avenant au contrat avec notre boulot il n ira pas de contrat de travail a moin de 70h par mois nous on y passe au mois de juin et en se moment on et en plein dedans car je suis au comitè d entreprise represantante du personelle et secretaire au chsct sa veux dire medecine du travail bon courage dit mois quand il vons mettre en place

rehic

Message non lu par rehic » 04 mars 2007 18:06

Pour Dominique!
Representante du personnel et SECRETAIRE,on croit réver avec une orthographe comme ça !!!!!!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 mars 2007 06:06

bonjour,

Je suis actuellement en formation DEAVS et mon soucis majeur c'était la précarité du domicile, mais si il mensualise, c'est génial!! peut etre que les DEAVS resterons en assoc. au lieu de rentrer en maison de retraite (pour le confort d'avoir un salaire convenable tous les mois).

Esque toutes les assoc. vont mensualiser?

Je souhaiterais faire un 120 heures ou plus croyez vous que c'est possible à domicile?

J'ai 2 ans d'expérience à domicile (*****) + des stages en maisons de retraites + DEAVS = croyez vous que l'on peut négocier un 120h en assoc. quand on s'inscrit?

merci

à bientot

sandrine

francoise

Message non lu par francoise » 05 mars 2007 09:57

je crois aussi qu il faut en arriver a la mensualisation, la je viens de perdre, pas de façon définitive, mais sans date prescise, un contrat de 45heures. la dame que j avais est partie dans sa famille, je suis d accord elle a le droit, mais pour le coup mon salaire chute de moitie. je ne peux pas me contenter d un travail par d'intermittence, et l asso ne me propose rien. alors que faire personne n est responsable. je vais me mettre en quête de me trouver du travail seule(cesu), mais lors du retour de cette personne, que va t il ce passer?
alors que la mensualisation m aurait éviter cette perte de salaire et j aurais peut être pu attendre son retour.

Répondre