Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui sommes nous a la fin?//
-
tarentule
qui sommes nous a la fin?//
salut, sur le forum de l'aide a domicile, je viens de découvrir encore de nouveaux diplômes sans doute pour faire la même chose!!je cite:AVS(CONNUE)DEAVS(aussi) ADV ET ADVF?? qui peut expliquer je croyais que les "soldes "se terminaient :mdr!: de plus en plus de formations payantes pourquoi accepter cela les assoc sont riches??
-
delph
Re: qui sommes nous a la fin?//
bonjour tarentule, ADV= auxiliaire de vie (certainement), et ADVF= auxiliaire de vie familiale (peut être) cependant je crois que le problème n'est même plus dans l'abréviation que l'on peut donner d'une fonction mais bel et bien dans le fondement de celle-ci, je vais vous dire franchement je me demande de quelle façon toutes les AVS vont pouvoir enfin être reconnue à leur juste valeur et à leur valeur diplomante, on pourrait extrapoler des heures sur les qualités requises pour être une "bonne" AVS, je crois que rien ne changerait, je me suis rendue compte au cours de ces dernières années que les gens n'évoluent pas sur la dénomination de la personne qui les aident qu'elle fasse le ménage ou qu'elle fasse la toilette, l'aide à domicile est l'enfant pauvre de la catégorie socio-professionnelle, rien ne change vraiment, vous aurez beau faire valoir une formation difficile des conditions de travail pas souvent aisées je crois que pas grand chose n'y fera.
Quant à la solidarité moi ça me fait bien rire, les gens disent et pensent ce qui les arrangent, certaines ont LA fibre, d'autres font ça parce qu'on leur a dit que les personnes âgées c'était le nouvel eldorado!!!Quand vous pensez que maintenant il y a un marché de la personne âgée et qu'ils osent appeler ça le marché de l'or gris, je trouve ça répugnant et vraiment disgracieux.
Je sais que mes interventions ne font pas avancer beaucoup les problèmes et à vrai dire je n'en ai pas la prétention mais je crois que la solidarité doit commencer comme le vieil adage le dit si bien "charité bien ordonnée commence par soi même", alors prenez soin de vous avant de vouloir prendre soin des autres et honnêtement je ne pense pas qu'un nouveau gouvernement pourra changer ça!!!
je vous souhaite un bon dimanche
Quant à la solidarité moi ça me fait bien rire, les gens disent et pensent ce qui les arrangent, certaines ont LA fibre, d'autres font ça parce qu'on leur a dit que les personnes âgées c'était le nouvel eldorado!!!Quand vous pensez que maintenant il y a un marché de la personne âgée et qu'ils osent appeler ça le marché de l'or gris, je trouve ça répugnant et vraiment disgracieux.
Je sais que mes interventions ne font pas avancer beaucoup les problèmes et à vrai dire je n'en ai pas la prétention mais je crois que la solidarité doit commencer comme le vieil adage le dit si bien "charité bien ordonnée commence par soi même", alors prenez soin de vous avant de vouloir prendre soin des autres et honnêtement je ne pense pas qu'un nouveau gouvernement pourra changer ça!!!
je vous souhaite un bon dimanche
-
fifi
Bonjour Tarentule,
ADV = assistante de vie
ADVF= peut-être assistante de vie familiale
Qu'est-ce que t'en penses, ça n'a pas l'air mal comme explication ?!!!?
ADV = assistante de vie
ADVF= peut-être assistante de vie familiale
Qu'est-ce que t'en penses, ça n'a pas l'air mal comme explication ?!!!?
-
tarentule
chère fifi j'en pense que nous sommes mangées a toutes les sauces!!bises :crazy2: :bye:
-
yva
Bonjour à tous :
AVS = Assitant de Vie Sociale ,
"ancienne appellation"
AVF = Assitant de Vie Familiale,
"nouvelle appellation"
Formation faite par l'AFPA, attestation délivré par le ministère de travail,
-catégorie B.
DEAVS ou AVS = Diplome d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale,
-catégorie B
Informations venant de la convention collective, Organismes d'aide ou de maintien à domicile CCN 83.
Amicalement yva
AVS = Assitant de Vie Sociale ,
"ancienne appellation"
AVF = Assitant de Vie Familiale,
"nouvelle appellation"
Formation faite par l'AFPA, attestation délivré par le ministère de travail,
-catégorie B.
DEAVS ou AVS = Diplome d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale,
-catégorie B
Informations venant de la convention collective, Organismes d'aide ou de maintien à domicile CCN 83.
Amicalement yva
-
yva
Veuillez m'excuser sur lemessage précédent petite erreur DEAVS ou AVS, catégorie C
Milles excuses yva
Milles excuses yva