Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cozette

Re: Cours *****

Message non lu par Cozette » 21 févr. 2007 09:05

Pouvez-vous m'en dire plus sur le métier d'AVS :
Où présenter sa candidature ?
De quel type de contrat s'agit-il ?
Quel est le salaire moyen d'une AVS ?
Est-on employé par l'éducation nationale, ou par l'école, la commune... ?
Je suis assistante maternelle agréée depuis bientôt 7 ans, ayant des problèmes (pour les salaires) avec certains parents, je suis parfois découragée. J'ai 35 ans, mes enfants seront bientôt au collège tout les deux, alors je commence à penser à me reconvertir...
J'ai un bac F8 (sciences médico-social).
Quel avenir pour le métier d'AVS ?
J'aimerai avoir vos avis, est ce que je prends des risques en quitant mon travail pour devenir auxiliaire de vie scolaire ?
MERCI de me répondre !

fifi

Message non lu par fifi » 21 févr. 2007 20:18

Bonjour Cozette,

Je suis en milieu rurale et je n'entends rien au sujet des auxiliaires de vie scolaires. Le peu que j'en ai entendu c'est àla télé dans des reportages de la région parisienne je crois.
Essaies de joindre la DRASS de ta région, à mon avis, c'est un bon plan car je crois qu'il a une VAE pour ça (mais à comfirmer)
Bon courage.

PS.quand on parle AVS sur le forum, nous sommes essentiellement auxiliaires de vie, donc précise bien pour ne pas qu'il ai confusion ou amalgame.

marianne

Message non lu par marianne » 21 févr. 2007 20:41

AVS= Auxiliaire de Vie SOCIALE titulaire du DEAVS soit par la formation continue soit par la VAE

AVS= Auxiliaire de Vie SCOLAIRE,être titulaire du BAC ou d'un diplome de niveau IV,ou avoir 3 ans d'experience dans le domaine de l'aide à l'integration scolaire d'élève handicapés en qualité d'emploi jeune.S'adresser au rectorat.

mel

Message non lu par mel » 22 févr. 2007 15:38

cozette
tu dois envoyer cv et lettre de mot à l'inspection académique (service handiscol)
c'est un cdd de 6 ans mais le contrat est renouvelé tous les ans
je touche 1039 euro par mois (meme en juillet et aout)
on est employé par l'éducation nationale
quel avenir? difficile à dire, surtout avec les nouveaux contrats CAE. il n'y aura surement pas de pérénisation de la fonction.

david

Message non lu par david » 28 févr. 2007 12:47

Bonjour, je cherche des témoignages des arnaques du cours ***** car ils veulent me poursuivre pour non paiement hors que j'avais demander l'annulation de l'inscription et c'est au bout de 3 ans qu'ils me réclame cet argent que dois je faire avant de me retrouver au tribunal SVP merci d'avance

david

cours *****

Message non lu par david » 28 févr. 2007 12:50

aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un bureau de recouvrement contentieux à la demande du COURS ***** qui me réclame 428€34, hors que j'ai payer97€57 le premier mois et 66€16 les 3 mois suivants suite à des souci financiers je leur ait envoyé un courrier disant que je stopper mon contrat pas de réponse de leur je me suis dit que cela avait été accepter, tout ceci était en 2004. Aujourd'hui nous sommes en 2007 et voilà que je reçois cette lettre me disant de payer sous huit jours sinon je serai condamné au tribunal d'instance le plus proche de mon domicile. Je trouve cela gros qu'au bout de 3 ans, je reçois cette lettre me demandant un tel sommes hors que j'avais demander par écris la résiliation de mon contrat. Mais pas de bol pour moi, je n'ai pas fait de copie de cette lettre et je me retrouve au bout de 3 ans sans preuve que j'ai payer mon dû et que j'ai fais une résiliation de contrat. C'est pour ça que je suis sur ce forum demandant une aide pour savoir comment me retourner pour qu'il me foute la paix et qu'ils arrêtent leurs conneries et surtout qu'ils arrêtent d'abuser de notre innocence croyant avoir un diplôme hors que cela n'a aucune valeur. Voici mon adresse email au cas ou que quelqu'un puisse m'aider : doud.david@free.fr
Merci

mel

Message non lu par mel » 01 mars 2007 19:29

pour ceux et celles qui ont fait la formation d'auxiliaire de vie scolaire par *****, voilà une page qui peut vous interesser:

http://mimibaby.free.fr/phorum/viewtopic.php?t=1457

à+

fadela

Message non lu par fadela » 05 mars 2007 12:00

slt est qu'es-ce qu'il sé passé au procès sans indiscrétion merçi

bulbi

Message non lu par bulbi » 17 mars 2007 15:11

Pour le diplome d'aide soignant , il n'est ni de niveau 4 ni de niveau 5 .
C'est un diplome délivré par le ministère de la santé et sans réel homologation au ministere de l'éducation national .

Des formatrice d'IFSI ne saurait pas vous répondre mieux..

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 mars 2007 16:36

je viens juste de recevoir les cours pour la formation d auxiliaire de vie et la formation me revient à 1469 euros

Répondre