Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rappel définition DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHAUSSINAND

Rappel définition DEAVS

Message non lu par CHAUSSINAND » 21 févr. 2007 19:47

1)Accompagnement et aide les personnes:
-dans les actes essentiels de la vie quotidienne(mobilité,toilette,alimentation...)
-les activités ordinaires de la vie quotidienne(courses,repas,travaux ménager=hygiène...)
-dans les activités de la vie sociale et relationnelle(stimule les relations sociales,activités de loisirs...)
2)Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.
3)Coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs.
4) C'est un métier d'écoute,d'observation,organisation,.
5) Je suis auxiliaire de vie sociale diplômée depuis 3 ans à domicile
pour personne âgée et handicapée, tous ce passe bien avec les personnes que j'aide et mes collègues,mon salaire est de 11euros de l'heure brut suite à un "grand travail fournis",alors courage il est possible de d'avoir un bon salaire et d'évoluer!
ps:ce métier est une passion pour moi,sa aide dans certaine situations.

christelle

Re: Rappel définition DEAVS

Message non lu par christelle » 22 févr. 2007 09:02

bonjour
j'aimerai bien savoir dans quel association tu ai pour avoir 11 euro de l'heure brut?
merci .christelle

Senard Nathalie

Message non lu par Senard Nathalie » 22 févr. 2007 20:34

Auxiliaire de Vie Sociale depuis trois ans, je suis payée 10,31€ de l'heure.
Est-ce un taux horaire que vous avez dans votre convention collective? Nath.

cosmos

Message non lu par cosmos » 23 févr. 2007 00:40

Nathalie,
Pourrais-tu préciser si c'est du brut ou du net ?
Et quel coefficient as-tu ?
Et quelle convention exacte ?
Merci

christelle

Message non lu par christelle » 23 févr. 2007 08:12

bonjour
j'ai demander de quel asso. etais pour toucher 11 euro brut de l'heure car moi je suis payer 10,32 de l'heure brut coef.306 niveau 3 categorie c.
alors je suis surprise du 11 euros brut ou alors il y a une majoration?
christelle.

mercier amandine

Message non lu par mercier amandine » 24 juin 2009 20:53

c'est cool ce métier. Moi c ce ke je ve faire mé je ne c ps comment acceder à la formation ni ou allé si vs avez 1 réponse merci amandine

Répondre