Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rafran

Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service

Message non lu par rafran » 15 févr. 2007 03:47

Bonjour Cécile je viens de voir ton message sur le forum et moi aussi j'aimerai apporter mon aide aux personnes dépendantes. Je suis as et déçue du milieu hospitalier trop c'est trop les patients, pardon clients, sont en danger faute de pouvoir s'occuper correctement d'eux vu la charge de travail que nous font supporter de plus en plus nos supérieurs. Alors oui moi aussi cela me tente mais je ne sais pas vraiment à qui m'adreser pour commencer, j'habite un petit village de l'arrière pays niçois et nos aînés auraient vraiment besoins de nos services, j'ai essayé de brancher l'ide du secteur mais apparement cela ne l'interesse pas. Je te serai très reconnaissante de me répondre.

bien à toi France

christelle

Message non lu par christelle » 20 févr. 2007 18:38

bonjour je suis aide soignante dans une had j aurai voulu savoir un peu le fonctinnement des cheques service ainsi que les services qie tu peux proposer avec ceux ci ? je trouve ton idee tres interessante ,moi je suis sur toulouse et les soins a domicile sont en train de se developper de plus en plus mais il est difficile de travailler en structure

marjo

Message non lu par marjo » 28 févr. 2007 12:35

voila moi je travail en tant qu auxiliaire de vie dans une association mais j aimerais etre renumerer avec des cheques emploi service, je ne sais quelle demarches il faut suivre pour pouvoir acceder a ce service, merci de me repondre j attends avec impatience pour faire les demarches. AMicalement marjorie

merle

Message non lu par merle » 01 mars 2007 21:34

bonjour ,ayant une experience de 10années,aupres de personnes agés domicile et maison de retraite!!je souhaite a present elargir ma passion ,avec remuneration cheque emploi service,jai penser de passer moi meme des annonces sur les journeaux gratis de ma region !!mais helas aucune reponse serieuse!!!!comment faire sans passer par une association????merci pour votre reponse.........

Restons vigilent

Message non lu par Restons vigilent » 02 mars 2007 05:30

Bonjour Cécile,
Ce que tu veux faire, je l'ai fait sur Lyon pendant 8 ans. C'est d'ailleurs trés bien, car tu gères toi même avec les personnes et leur famille. Le seul soucis c'est lorsque tu veux prendre des congès. Qui te remplace ?

stephanie

Message non lu par stephanie » 02 mars 2007 09:40

bonjour merle,
auxiliaire de vie sociale diplomée avec experience propose ses services a domicile :
-entretien du cadre de vie
-aide au lever et au coucher
-aide a l'habillage, a la toilette (hors prescription médicale)
-aide a la préparation des repas
-aide aux courses
etc...
rémunération : chèque emploi service
et bien sur tes coordonnées
voici un exemple d'annonce que tu peux déposer chez les cabinets de medecin, les pharmacies, les kinés, les laboratoires, les petits commerces...
bien sur tjrs préciser que tes services sont dans la relation d'aide, ce qui definie plus precisement ton role par rapport aux differents intervenants .
c'est une collegue de promo qui procède de cette facon et elle s'en sort plutot pas mal. je pense proceder de la meme facon, si ma situation professionnelle stagne. d'ailleurs son propre médecin n'hésite pas dans le cadre de ses interventions de lui faire de la "pub" quand il voit qu'il y a des réels besoins.ce qui est important c'est de completer le travail des autres intervenants. voila bon courage.

Marie Christine L.

Message non lu par Marie Christine L. » 02 mars 2007 15:21

bonjour Cécile,
Je viens de découvrir ton message, je ne te connais pas mais ton franc parler me pousse à te répondre.
je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu parles du fonctionnement des associations. Je viens de démissionner de mon poste de secrétaire en asso.
j'espère que tu vas réussir dans ton entreprise et n'oublis pas:si tu as besoin d'une secrétaire salariée, je suis disponible.
Bon courage et à bientôt.
Marie Christine L.

Marie

Message non lu par Marie » 02 mars 2007 15:30

Bonjour,
Bonne question ! hé bien toi par exemple rire....
Non sérieusement ut l'as fais pendant 8 ans et maintenant que fais tu ?
Ba sinon donne moi petit conseil comme agrément,recrutement,gérance etc... Se serai sympa de ta pars
merci

laurent

Message non lu par laurent » 07 mars 2007 09:23

Bonjour,

J'habite dans une autre région, le 06, et je souhaite proposer mes services grâce aux chèque emploi service, mais je n'arrive pas à avoir d'info claires.
A savoir, peut-on oui ou non faire de la pub ??? et donc se faire connaître car sinon comment des personnes peuvent savoir que nous leur proposons nos services ???
Pour ce que je veux faire, le bouche à oreille risque d'être un peu juste ...
Ensuite comment établit-on le tarif, je ne sais pas si je dois me faire payer à l'heure ou à la prestation; et si je dois dire le tarif brut ou net à mon employeur du moment ???

Voilà, je vous serez vraiment reconnaissant de m'éclairer, car je ne trouve pas ces infos ailleurs.
Merci d'avance.

cphsab

Message non lu par cphsab » 07 mars 2007 17:19

LAURENT,
Se faire rémunérer par le biais des chèques emploi service c'est le particulier qui est votre l'employeur et vous êtes son salarié.
Lui comme vous dépendez alors de la Convention collective des Salariés du Particulier Employeur. Vous êtes employé soit en CDD soit en CDI à temps plein ou à temps partiel... et vous serez rémunéré selon la Convention collective... mais rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec le particulier employeur un salaire supérieur...
Si vous êtes AVS le DEAVS n'est pas reconnu par la Convention collective des Salariés du Particulier Employeur et il n'existe pas d'équivalence entre le CQP (certificat de qualification professionnelle) d'une ADV (assistante de vie) et le DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale) d'une AVS (auxiliaire de vie sociale).cphsab

Répondre