Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vous

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

besoin de vous

Message non lu par mimi » 26 févr. 2007 18:06

bonjour toutes les avs pour qui j'essaye de me battre: sans contrat depuis le 24 janvier, j'ai attendu de finir ma période d'esssai pour me manifester auprès de mon employeur, et en même temps je suis allée remettre un courrier à l'inspecteur du travail qui s'occupe de mon asso. J'en parle dans le sujet"qu'en pensez-vous?", et j'ai demandé à mon directeur comment ça se faisait que je n'avais pas de contrat de travail, puisque je suis à temps partiel, et que c'est obligatoire! Sa réponse est qu'il est en train d'annualiser, et qu'il ne fait pas de contrat(pour moi et d'autres!) mais qu'il va m'en faire 1 cette semaine(je lui ai demandé que ce contrat ne soit pas antidaté!), mais l'inspection du travail veut faire 1 contrôle dans cette asso, car celleci paye à l'heure, alors que je dois être mensualisée,je suis aide-soignante et dans ma dernière fiche de paye, ils m'ont mis en emploi:aux de vie sociale,échelonA1,coeff.239, ce qui correspond à agent à domicile. Du fait que je demande 1 contrat, ils ne veulent plus me donner ce titre!
Le directeur est très sympa mais je crois qu'il me manipule:que me conseillez-vous?Merci de me répondre

labelle.

Re: besoin de vous

Message non lu par labelle. » 28 févr. 2007 13:51

bonjour,
me réprésente en VAE, seule au diplôme de DEAVS en juin prochain, il me reste les modules UC1 et UC2, connaissances des publics etpathologies_processus invalidants ; J'aimerais connaitre les questions posée pour obtenir ces deux module lors de l'examen, est-ce un questionnaire écrit ou une mise en situation et quels sont les sujets évoqués, comment se passe cet éxamen, merci de vos réponses. isa

fifi

Message non lu par fifi » 01 mars 2007 13:59

bonjour, Isabelle,

Il n'y a pas de questions type.
Les questions s'orientent sur ton écrit. Si ton écrit est très argumenté et permet au jury de t'imaginer en sitution réelle, les questions seront simples. Par contre, si ils ne comprennent pas ce que tu as décrit, ils te demanderont d'argumenter, voir d'évoquer une autre situation similaire pour évaluer si tu maîtrises mieux l'oral que l'écrit.
Dans le deux cas, ne négliges ni l'oral ni l'écrit car c'est l'association des deux qui valide le module.
Bon courage.

Bonjour Mimi,

Tu en est où dans ton périple ? C'est pire qu'un film de science fiction ...
Bon courage, tu en as vraiment besoin pour faire face à tout ça.

mimi

Message non lu par mimi » 02 mars 2007 22:14

salut fifi, dans mon périple qui est assez tortueux, j'essaye de me débrouiller, et heureusement que je connais bien le code du travail et la convention collective qui m'est applicable, car c'est 1 peu n'importe quoi dans mon asso! même les déléguées du personnel en savent moins que moi, et le directeur panique et refais les élections car il a peur que je sois syndiquée! par contre, la responsable du secteur qui a fait des conneries a osé me harceler, et elle n'a pu le faire qu'1 minute, car je l'ai vite remise à sa place! le directeur a mis ça sur "le stress de la fin de journée", et le fait que l'on ne m'ait pas fait de contrat de travail est soi-disant "1 erreur": le problème, c'est que je ne suis pas la seule concernée et surtout que ça soit tombée sur moi, qui connaît bien le code du travail, la cc et mes droits! et l'agrément qualité! va voir au sujet"aérosol". Je vais même écrire 1 livre ... dès que j'ai le temps! à bientôt et je vous tiendrais au courant!

fifi

Message non lu par fifi » 03 mars 2007 09:52

Bonjour Mimi,

Au sujet des délégués,ça ne m'étonne pas du tout. En tout cas FELICITATION
J'ai laissé un sujet sur l'agrément qualité, pourais-tu y répondre ?

Je suis adhérente de SNAVIE, je t'assure qu'on a besoin de gens comme toi. SNAVIE ne connaissait pas les conditions des A.D. dans les différentes régions de France et ils se sont ouverts grâce aux différents contacts via le forum. En quelques semaines, ils ont pu avoir de nouveaux projets tel la création d'un site internet.
Le démarrage est un peu dur, et ça se comprend, car quand on voit tout ce qui ce passe dans les assos et chez les particuliers, y'a de quoi bosser jour et nuit.

En tout cas, merci t'intervenir sur le forum et au nom de tes collègues dans ton asso.
A+
fifi

riviere

Message non lu par riviere » 03 mars 2007 14:54

etre sympa c'est bien mais cela ne doit pas etre
au detriment de ton travail

tu est aide soignante tu dois etre remunerer en tant que telle

inspection du travail
direction departementale du travail

renseigne toi :bye:

fifi

Message non lu par fifi » 03 mars 2007 18:57

Bonjour "rivière",

A qui t'adresses tu ? Mimi est auxiliaire de vie si je n'm'abuse.
Sympa ? avec nous : oui. Mais à mon avis le patron, il doit pas avoir fait une affaire avec elle !!!!

Dis donc, la "rivière" ne serait-elle pas alcoolisée !?!!?!!!?!!

Je rigole, mai quand on se sait pas à qui on s'adresse, c'est la galère pour comprendre, de plus, il y a risque de conflits.C'est déjà arrivé sur le forum tout récemment

riviere

Message non lu par riviere » 04 mars 2007 11:40

:rocket: on est 4 assistante de vie

4 qu'on est aupres d'un papi de 98ans

l'autre jour je lui ai chanté
on ira tous au paradis de michel polnareff
il a bien ri il avait le moral dans les chausettes,il y a des infirmieres qui viennent
nous evoluons au gré des humeurs de la famille
ce n'est pas facile,il y a des sept d'or bientot il faudra instituer le balais d'or d'argent et de bronze on des moments difficile mais j'ai dit
a mes collegues qu'il existait un forum d'aves
besoin de reconnaissance........non riviere
n'est pas alcoolisé mais aime rire car le rire
c'est la santé la preuve

fifi

Message non lu par fifi » 04 mars 2007 16:37

Bonjour Rivière,

T'as raison, le rire c'est un bon breuvage !
Je louchais dans tous les sens quand je t'ai lu !!!!
Bon dimanche

Répondre