Bonjour à tous,
C'est grâce au papier en-tête de l'association que je sais que nous sommes ratachés à l'UNA. Mon employeur doit penser que l'i=on a pas besoin d'information, et pourtant nous avons un peiti journal : à quoi il sert ?
Avant c'était l'UNASSAD. Nom raccourci ?????
Le manque d'infos m'énerve consirablement, on nous prend pour des andouilles, les directeurs exagères !!!
Heureusement qu'il y a le forum, merci à vous, mille fois merci
fifi
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agrément qualité
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yva
Re: agrément qualité
bonjour l'una c'est un syndicat qui regroupe plusieurs associations d employeurs de prestataires mais aussi quelques mandataires c'est interessant d'avoir la convention collective de l una car il y a des anotations pour nos employeurs en ce momment il est pas facile de l'avoir amicalement yva
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cosmos
Re: agrément qualité
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, fifi, les directions font ce qu'ils veulent et ne nous donnent pas d'infos, si on réclame, on nous envoie ballader....
L'UNA est le nouveau nom de l'UNASSAD.
Anne07,
Non, le point d'indice n'a pas changé , il est toujours de 5,115. Par contre, c'est le coefficient qui a changé , suite à la revalorisation des salaires qui s'est étalée sur 3 années.(tous les ans le 1er juillet). Maintenant, le coefficient ne changera qu'à la date d'entrée dans l'établissement.
Regardes bien sur ta fiche de paie.
Quand le point d'indice augmentera ????????????????????
VOila
Je suis d'accord avec toi, fifi, les directions font ce qu'ils veulent et ne nous donnent pas d'infos, si on réclame, on nous envoie ballader....
L'UNA est le nouveau nom de l'UNASSAD.
Anne07,
Non, le point d'indice n'a pas changé , il est toujours de 5,115. Par contre, c'est le coefficient qui a changé , suite à la revalorisation des salaires qui s'est étalée sur 3 années.(tous les ans le 1er juillet). Maintenant, le coefficient ne changera qu'à la date d'entrée dans l'établissement.
Regardes bien sur ta fiche de paie.
Quand le point d'indice augmentera ????????????????????
VOila
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Claire
Re: agrément qualité
UNA : organisation patronale négociatrice et signataire de la Convention Collective 3217 (ex UNASSAD), avenants et accords de branche.
Adhérer à l'UNA engage "l'association ou organisme employeur de personnel d'intervention à domicile du secteur sanitaire et social" à respecter cette CC.
En contrepartie, l'organisme adhérant peut via l'UNA ou autre fédération patronale être représenté à la table des négociations.
Adhérer à l'UNA engage "l'association ou organisme employeur de personnel d'intervention à domicile du secteur sanitaire et social" à respecter cette CC.
En contrepartie, l'organisme adhérant peut via l'UNA ou autre fédération patronale être représenté à la table des négociations.
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cphsab
Re: agrément qualité
45. Les intervenants :
– soit sont titulaires d’un diplôme, certificat ou titre délivré par l’Etat ou homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétence dans le secteur concerné et dont une liste indicative figure en annexe ;
– soit disposent d’une expérience professionnelle de trois ans dans le secteur concerné et bénéficieront d’actions de formation ou d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, dans une perspective de formation qualifiante ;
– soit bénéficient d’un contrat aidé par l’Etat assorti de mesure de formation professionnelle, soit d’une formation en alternance ;
– soit bénéficient d’une formation d’adaptation à l’emploi suivie d’une formation qualifiante, dans le domaine.
46. Le personnel d’encadrement ou le gestionnaire :
– soit est titulaire d’un diplôme, certificat ou titre délivré par l’Etat ou homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétence dans le secteur concerné ;
– soit dispose d’une expérience professionnelle dans son domaine de compétence et bénéficiera d’actions de formation ou d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, dans une perspective de formation qualifiante.
47. Le personnel d’encadrement ou le gestionnaire justifie de compétences managériales, qui lui permettent :
– d’assurer le fonctionnement de la structure agréée dans le respect du cahier des charges ;
– de coordonner les interventions et de développer le travail en réseau.cphsab
– soit sont titulaires d’un diplôme, certificat ou titre délivré par l’Etat ou homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétence dans le secteur concerné et dont une liste indicative figure en annexe ;
– soit disposent d’une expérience professionnelle de trois ans dans le secteur concerné et bénéficieront d’actions de formation ou d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, dans une perspective de formation qualifiante ;
– soit bénéficient d’un contrat aidé par l’Etat assorti de mesure de formation professionnelle, soit d’une formation en alternance ;
– soit bénéficient d’une formation d’adaptation à l’emploi suivie d’une formation qualifiante, dans le domaine.
46. Le personnel d’encadrement ou le gestionnaire :
– soit est titulaire d’un diplôme, certificat ou titre délivré par l’Etat ou homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétence dans le secteur concerné ;
– soit dispose d’une expérience professionnelle dans son domaine de compétence et bénéficiera d’actions de formation ou d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, dans une perspective de formation qualifiante.
47. Le personnel d’encadrement ou le gestionnaire justifie de compétences managériales, qui lui permettent :
– d’assurer le fonctionnement de la structure agréée dans le respect du cahier des charges ;
– de coordonner les interventions et de développer le travail en réseau.cphsab
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kate
Re: agrément qualité
Bonjour à tous
Caractéristiques de l'agrément:
-respect de la déontologie
-accueil
-annalyse de la demande
-élaboration de l'offre de service,devis contrat
-disposition pour l'intervention
-COMPETENCE des personnes et suivi
-traitement des réclamations
-annalyse de la satisfaction des clients
Caractéristiques de l'agrément:
-respect de la déontologie
-accueil
-annalyse de la demande
-élaboration de l'offre de service,devis contrat
-disposition pour l'intervention
-COMPETENCE des personnes et suivi
-traitement des réclamations
-annalyse de la satisfaction des clients
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cphsab
Re: agrément qualité
Bonjour,
Il est question de l’agrément de qualité dans cette rubrique et il serait bon que chacune, chacun prennent connaissance de :
- 1° l’Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail du Ministére de l’Emploi de la Cohésion Sociale et du Logement ;
- 2° l’Annexe au Cahier des Charges rélatif à l’Agrément de Qualité prévu au premier alinéa de l’ article L. 129-1 du Code du travail.
Beaucoup de questions posées concernant le gestionnaire, le bénéficiaire, l’intervenant trouveraient réponse… cphsab
Il est question de l’agrément de qualité dans cette rubrique et il serait bon que chacune, chacun prennent connaissance de :
- 1° l’Arrêté du 24 novembre 2005 fixant le cahier des charges relatif à l’agrément «qualité» prévu au premier alinéa de l’article L. 129-1 du code du travail du Ministére de l’Emploi de la Cohésion Sociale et du Logement ;
- 2° l’Annexe au Cahier des Charges rélatif à l’Agrément de Qualité prévu au premier alinéa de l’ article L. 129-1 du Code du travail.
Beaucoup de questions posées concernant le gestionnaire, le bénéficiaire, l’intervenant trouveraient réponse… cphsab