Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler la nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

travailler la nuit

Message non lu par stephanie » 01 mars 2007 11:34

bonjour a toutes
je suis nouvelle sur ce forum et je renouvelle mes doutes sur un nouveau sujet. j'avais en effet relaté ce que je vais vous dire en réponse a une question, ce qui est maladroit de ma part. une personne que je connait un peu m'a proposé de s'occuper de ses beaux parents. ces personnes ne peuvent plus rester seules a domicile et le placement n'est pas a l'ordre du jour. l'**** intervient dèja pour la dame ( a peine 20h) et en ce qui concerne son mari, un dossier apa est en cours. une aide pour les repas, le linge, les transferts,enfin vous savez bien. par contre il serait aussi possible de travailler de nuit pour les aider durant les transferts car les chuttes ont été nombreusees ces derniers temps. je n'ai aucune idée des tarifs appliqués la nuit. je dois renconter cette personne bientot alors voilà. je précise aussi qu'il était question de travailler comme ca : entendez au noir. alors là ca me dérange beaucoup. c'est contre mes idées. bien entendu, je saurai le lui dire gentiment. j'ai peur que se soit un plan galère. j'ai obtenu mon deavs en juin 2006 dans le cadre d'un cif, donc je suis nouvelle dans le métier. j'ai fait 3 mois de remplacement cet éte pour l'****.là je sors d'une mission dans une maison de retraite comme ash. voilà, j'aimerais avoir vos avis sur le travail la nuit.
est-ce qu'il y a des associations qui emploient des avs comme garde de nuit?
si je dois travailler en chèques emploi service, quels sont les tarifs a appliquer ? je remercie par avance toutes celles qui voudrons bien éclairer une de mes lanternes.

tarentule

Re: travailler la nuit

Message non lu par tarentule » 01 mars 2007 11:53

l' **** intervient la nuit, il y a des services qui le font aussi en dehors de l'****: garde malade a voir.mais si du personnel intervient déjà la journée, attention au travail au noir!!bon courage. encore une chose il faut être deux en travail de nuit pour vos jours de repos!

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 mars 2007 20:24

merci beaucoup tarentule pour avoir répondu a mon message. j'ai plus d'info car la personne m'a recontacté et je lui est dit gentiment que pour me proteger je ne pouvais pas accepter le travail au noir. ils sont d'accord alors voilà, je dois me rendre samedi chez ces personnes et me présenter a elles avec leur fils. a bientot

tarentule

Message non lu par tarentule » 04 mars 2007 18:29

salut stéphanie, tu as des nouvelles!! :bye:

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 mars 2007 13:40

bonjour tarentule, oui j'ai des nouvelles et pour cause j'ai commencer ce matin : de 10 à 13 et j'y retourne cet après midi de 16 a 20. nous nous sommes vus samedi dernier pour les formalités et tout c'est bein passé.nous sommes 4 a intervenir chez ce couple. 2 gardes de nuits, une employée de l'****, et moi meme. du mardi au vendredi j'y suis de 14h a 20h. voila, ca c'est pour cette première semaine; pour la suivante, nous réajusterons certainement les horaires. en effet les enfants tiennent a ce que leurs parents ne restent seuls pas plus d'une heure, pour l'instant. après nos verrons ensemble en fonction de leur état de santé.
le tout en cheque emploi service.
merci tarentule pour ton intéret.
cordialement

riviere

Message non lu par riviere » 05 mars 2007 19:36

je travaille de nuit de 6h a 10hmatin

heure de jour 8.48
heure de nuit8.54
dimanche et jours feries /plus 25%

pour 15 nuits je touche 1100euros nets

yayane

Message non lu par yayane » 06 mars 2007 09:14

Bonjour "riviere"
j'aimerai savoir avec quel organisme tu travailles. Moi je suis enparticulier employeur de 22h00 a 7h00 du matin et je suis paye 3.5 heure sans majoration ni rien d'autre et dans le cadre de la legislation le travail de nuit est remunéré une heure pour heure de travail(etant donne que je suis a la disposition de l'employeur sans pouvoir vacquer a mes occupations personnelles) .Alors j'eessaye de reunir le plus d'info possible pour pouvoir faire valoir ce droit.Si tu pouvais me renseigner ou quelqu'un d'autre sur le forum.
merci de vos reponses.

bibi

Message non lu par bibi » 06 mars 2007 15:33

Bonjour, moi je désirerai travailler les nuits aussi je suis en train de passer le DEAVS mais je ne sais pas le nom des asso il faut peut être aller en mairie dis moi quoi ? je suis de Flers en escrebieux nord

riviere

Message non lu par riviere » 10 mars 2007 20:42

je travaille avec proxim service

de 18h le soir a 10h le matin
le temps de travail se compose ainsi
lundi mardi mercredi 4h jour a 8.48euros
6h nuit a 8.54 euros
plus 25/ dimanche et jour feriees

le samedi 6h jour 8.48
samedi 7.30 nuit 8.54

pour 15nuit 1200euros net

cphsab

Message non lu par cphsab » 11 mars 2007 08:16

Bonjour,
Sur le site [ http://www.juritravail.com ] , dans la rubrique Convention, vous trouverez et pourrez comparer les avantages et les inconvénients concernant le travail de nuit des trois Conventions collectives relatives à l’aide et au maintien à domicile (agrément de qualité) qu’il ne faut pas amalgamer avec le service à domicile (agrément simple) - (***** n° brochure 3321 - Particulier employeur n° brochure 3180 - Maintien à domicile n° brochure 3217). cphsab

Répondre