Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS modules 1 et 2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudie

DEAVS modules 1 et 2

Message non lu par Claudie » 01 mars 2007 12:55

Bonjour à toutes

Recherche tous sujets concernant les modules 1 et 2 pour pouvoir m'exercer

Merci d'avance

isabelle

Re: DEAVS modules 1 et 2

Message non lu par isabelle » 02 mars 2007 19:32

bonjour, je voudrais connaitre quelques exemple de mise en situation demandées par les examinateur lors du passage du module 2, pour celles qui sont passées par cet examen, merci

coco

Message non lu par coco » 04 mars 2007 11:32

si vous avez une reponse cela l'interesse car je voudrais passer le DEAVS via la VAE et je me pose aussi la question de savoir quels genres de questions sont posées. Merci pour votre aide et bon courage pour la suite

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 mars 2007 19:57

bonjourd je recherche des exemple de module car je le passe demain

lisa

Message non lu par lisa » 09 mars 2007 08:59

bonjour
coco par la vae tu remplis un livret sur ce livret tu décris ce que tu fais chez les personnes aidées c'est sur sa que l on te pose des questions
pour isabelle claudie sabrina des exemple de m 2 ont déja été donnée il vous suffit de descendre dans l index et de chercher les sujets il y en a pour le 3/03 et d autre bonne recherche

coco

Message non lu par coco » 09 mars 2007 19:14

de quel livret parles tu ? sais tu comment sont validés les modules.MERCI

lisa

Message non lu par lisa » 09 mars 2007 21:29

coco
si tu veux passer le deavs par vae tu dois avoir 3 ans d expérience minimum et 3000 h de travail dans une asso ou un foyer logement ou maison de retraite ect..
tu fais ta demande aupres de la drass de ta region qui t enverra un premier livret de recevabilité ,tu dois y d ecrire ce que tu fais et prouver que tu as bien tes 3000 h d experience ensuite si c 'est ok tu recois le livret 2 ou tu dois d ecrire des situations que tu as vécu dans le travail a domicile

le livret se décompose en 2 parties
le domaine d activité
le domaine de competence

l objectf est de retracer de façon precise ton activité et de d ecrire tes compétences acquise lors de ton expérience auprès des personnes

Saliha

Message non lu par Saliha » 11 mars 2007 19:42

Bonsoir,
Si vous avez eu une réponse à votre question, merci de me la transmettre sur mon adresse email: adjaoui@free.fr
Car je passe les tests mardi de cette semaine.
Bonne soirée et à bientôt.
Saliha

christelle

Message non lu par christelle » 11 mars 2007 20:55

bonsoir a tous le monde
je vous conseille de parcourir les sujet du forum vous aurais certaine reponse a vos questions et l'aide qui peu aller avec car les sujet ont deja etais demander alors consulter les personnes sur le forum et vous aurais les reponses et l'aide demander.
christelle

Répondre