Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et travail penible

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daf

grossesse et travail penible

Message non lu par daf » 09 mars 2007 12:48

:warning!: bonjour je suis enceinte de 4mois je doit allez voir mon dr lundi je suis actuellement en arret,j'aimerais savoir si d'autre avs on ete arreté pendant leur grossesse et a quel moment!la dame dont je m'occupe est alzeihmer,hemiplegique et(pour ceux et celles qui se souvienne de mon histoire!!!)elle vit avec son mari de 85ans et sa fille trisomique de 40ans a qui je dois mon arret car elle m'a agressé physiquement alors que j'etais enceinte de 2mois!je m'occupe de la "mamie"8h30/jours et je fais tout:-toilette complete(au lit)
-habillage deshabillage(je vs laisse imaginer au lit et elle ne bouge pas!!!)
-douche etc....
-instalation chaise pot a la demande
-transfert,fauteuil---lit,et sens inverse
voila j'ai resumé vous en pensez quoi???moi pscycologiquement et physiquement je le sent pas!c'est ma 1ere grossesse!merci a vous de vos reponses elles sont vivement attendues

cphsab

Re: grossesse et travail penible

Message non lu par cphsab » 09 mars 2007 13:32

Daf,
Une obligation générale de sécurité est mise à la charge de l'employeur et repose sur l'article L. 230-2 du code du travail.
Depuis l'ordonnance du 22 février 2001, l'employeur doit mettre en oeuvre les précautions nécessaires pour la sécurité et la santé de ses salariées.
C'est la jurisprudence par la chambre criminelle de la Cour de cassation qui a posé le principe de la sanction du non respect de l'obligation générale de sécurité dans un arrêt du 29 Octobre 1968 pourvoi 67-93661 Bulletin Criminel n° 274 p 656 sur la base de l'article 319 de l'ancien code pénal réprimant les homicides par imprudence. De ce texte, la chambre criminelle a déduit qu'il pesait une obligation générale de prudence et de diligence sur quiconque exposait autrui à un danger.
La règlementation européenne est venue confirmer ce principe en mettant à la charge de l'employeur une obligation générale de sécurité par la directive n° 89/391/CEE du 12 juin 1989 concernant "la mise en oeuvre de mesures visant à promouvoir l'amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs au travail" :
L'EMPLOYEUR EST OBLIGÉ D'ASSURER LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ DES TRAVAILLEURS DANS TOUS LES ASPECTS LIÉS AU TRAVAIL (article 5)
L'article L 230-2 précité est la traduction dans la législation nationale de ce principe
Vous avez la possibilité de demander directement au médecin du travail à vous déclarer inapte temporairement pour durée de la grossesse et du congé post natal. cphsab

fifi

Message non lu par fifi » 09 mars 2007 13:38

Bonjour Daf,

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part j'ai été hospitalisée pour mes deux grosseses vers quatre mois et demie. Je ne reprenait que très peu de temps et pour causes: de fortes contractions très rythmées.Pour ma deuxième, j'étais habituée. Ce sont des moments difficiles et cilpabilisant. Il faut te dire que ton bébé est la chose la plus importante pour le moment et dans un an, tous ça sera oublié par tes bénéfiçiaires et ta responsable. Même si ça leur est désagréable, ils sont sans doute passé par là. J'admire les femmes épanouient durant leur grossesse,mais je crois qu'elle sont rares.Alors, ne culpabilises pas et profites de ton temps pour tricoter !

Fais nous un beau bébé !

sev

Message non lu par sev » 09 mars 2007 13:51

bonjour daf!
contente de lire que ta grossesse se poursuit bien (je t'avais lu auparavant en "simple visiteuse").
en 2004, j'étais aide à domicile : enceinte de mon fils, mon médecin m'avai arrêté dès le premier mois pour des problèmes de dos puis mon gynéco avait poursuivit jusqu'à mon accouchement, sans aucune difficulté de la part de la sécu ni des personnes aidées.
je n'avais dérangé que ma responsable de secteur pour une désorganisation volontaire du planning.

daf

Message non lu par daf » 09 mars 2007 15:01

merci a vous toutes c'est sympa d'avoir repondu aussi vite vous effacez mes craintes mais je ne serais rassuré que lundi apres le gygy :crazy2: :bounce: :bounce:

tarentule

Message non lu par tarentule » 09 mars 2007 18:31

un conseil pense a toi et a ton bébé personne n'est indispensable, ton bébé lui est plus important et pour ça il faut être en forme bises

Répondre