Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie ou femme de ménage
-
arhon
Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage
bonjour, j'ai mon deavs depuis 2 ans passer en vae, j'ai 8.5 ans de travail en ass. **** et je suis payée 11.06/ heure + 3.5 sur le brut qui représente les jours fériés par an + les kilomètres 0.33 par kilo. ce qui me fait par mois comme salaire net pour 140 heures de travail 1340 eurospas mal par rapport à d'autres par contre je souhaite poursuivre mon parcour vers le dpas j'ai fait deux fois la demade en fond cif et j'ai été refusée cause de leurs budjet donc je vais essayer de passer par une autre vae dpas, est que quelqu'un est au courant si en vae on repasse tous les modules ou que cela se passe de la même façon que lorsque l'on s'inscrit dans une école ou l'on a que 4 modules sur 8 à passer peut-on me répondre merci
-
cosmos
Bonjour Arhon,
Puis-je te demander ta convention collectice exacte ?
Quand tu parles de 11,06 euros de l'heure, c'est en brut ou en net ?
Merci du renseignement.
Puis-je te demander ta convention collectice exacte ?
Quand tu parles de 11,06 euros de l'heure, c'est en brut ou en net ?
Merci du renseignement.
-
arhon
salut comos
ma convention collective **** 417am mon coeff est de 328 taux à 5.115 donc tu x coeff. par taux = brut / par nombre d'heures pour moi 140 nous avons tous les mois une majorations sur les jours fériés de 3.5 sur le brut + indemnisation par klom. 0.33 11.062 est égal au brut à plus
ma convention collective **** 417am mon coeff est de 328 taux à 5.115 donc tu x coeff. par taux = brut / par nombre d'heures pour moi 140 nous avons tous les mois une majorations sur les jours fériés de 3.5 sur le brut + indemnisation par klom. 0.33 11.062 est égal au brut à plus
-
arhon
bonjour
peut -on me confirmer si avec un deavs de 2 ans et une anciennetée de 8.5 ans si je peux faire une demande de vae pour un dpas ou s'il faut que j'attende 3 ans ferme par rapport au diplome? merci
-
Lana
Bonsoir,
Enfin quelqu'un de réaliste.Je suis avs depuis 12 ans et franchement y'en a marre. sur quatre avs, deux sont en congé parental .Avec les heures d'APA, il faut assumer.... les aides ménagères seconde pas mal heureusement. Ils ne veulent pas embaucher d'avs , trop cher , les aides menagères ne travaillent pas les week end et jours fériés .Pour ma part,je suis à temps partiel mais j'ai l'impression de faire 3 journées dans une .Pour tout vous dire ..... SI C'ETAIT A REFAIRE JE NE SERAI PAS AVS
Bon courrage à toutes
Enfin quelqu'un de réaliste.Je suis avs depuis 12 ans et franchement y'en a marre. sur quatre avs, deux sont en congé parental .Avec les heures d'APA, il faut assumer.... les aides ménagères seconde pas mal heureusement. Ils ne veulent pas embaucher d'avs , trop cher , les aides menagères ne travaillent pas les week end et jours fériés .Pour ma part,je suis à temps partiel mais j'ai l'impression de faire 3 journées dans une .Pour tout vous dire ..... SI C'ETAIT A REFAIRE JE NE SERAI PAS AVS
Bon courrage à toutes
-
BOYER
Bonjour,j'habite à l'île de la Réunion et je suis une préqualif d'assistante de vie aux familles pour accéder à cette formation qualifiante. Notre programme est très chargé et je me demande si ça en vaut la peine pour finalement faire le ménage. Surtout que mon projet est de devenir famille d'accueil à domicile, on m'a conseillé de suivre 1 module pour personnes agées, donnez moi des conseils svp merci. 
-
SNAVIE
Bonjour, Boyer. Nous nous regroupons actuellement, justement pour que notre profession soit reconnue à sa juste valeur. Le ménage fait parti de nos tâche, mais heureusement, il n'y pas que cela.Vous verrez, la formation est un peu dense, mais elle en vaut vraiment la peine.C'est un très bon support pour exercer notre profession.N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements. Votre expérience nous interresse.Bonne continuation, SNAVIE.
-
christophe
je m'appele christophe j'ai 32 ans et je suis AVS depuis environ 4 ans et j'ai aussi remarqué qu'on nous prends trop souvent pour faire des taches ménagères alors parfois les gens sont surpris de voir que je suis un homme et que ce n'est pas un homme qui doit faire le ménage.Vous voyez il y a encore fort à faire pour changer les mentalités.BON COURAGE
-
Collec
Bonsoir Lana,
Moi aussi je suis franchement dégoutée beaucoup trop de ménage ! diplomée du DEAVS en juin j'ai bien entendu trouvée du travail mais pour des heures trop souvent inintéressantes trop chères en prestataires donc beaucoup de mandataires.
A ce jour j'envisage fortement le DPAS, c'est triste mais c'est comme cela............
Au moins le DEAVS enrichissant en formation
ne m'oblige pas à passer le concours d'aide-soignante(un point positif).
A plus.
Moi aussi je suis franchement dégoutée beaucoup trop de ménage ! diplomée du DEAVS en juin j'ai bien entendu trouvée du travail mais pour des heures trop souvent inintéressantes trop chères en prestataires donc beaucoup de mandataires.
A ce jour j'envisage fortement le DPAS, c'est triste mais c'est comme cela............
Au moins le DEAVS enrichissant en formation
ne m'oblige pas à passer le concours d'aide-soignante(un point positif).
A plus.
-
domdom
je suis entièrement d'accord avec vous ce métier n'est aucunement reconnu à sa juste valeur .Une formation certe interressante et très condensée pour au final faire du ménage...il y a encore du chemin à parcourir afin de faire évoluer les mentalités