Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien avez vous d'heures les DEAVS ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

combien avez vous d'heures les DEAVS ?

Message non lu par sandrine » 07 mars 2007 07:02

bonjour,

actuellement en formation deavs, je souhaiterais savoir pour celle qui on se diplome, combien d'heures avez vous par semaine à domicile?

en général vos horaires?

merci

à bientot

sandrine

Chris73

Re: combien avez vous d'heures les DEAVS ?

Message non lu par Chris73 » 07 mars 2007 14:26

J'ai suivi la formation complète et obtenu mon DEAVS en janvier. C'est récent.
Dans l'assoc. où je travaille, on calcule les heures par mois et non à la semaine.
Je fais actuellement 130 h à 140 h mensuels. (presque un temps plein)
Je travaille à partir de 8h le matin pour les toilettes, souvent pendant le temps de midi pour la préparation et l'aide aux repas, et le soir après 18h et jusqu'à 22h pour des aides au repas et au coucher. Mais je suis libre les après midi et un week end sur 2.
Bon courage et bonne continuation.

cathy

Message non lu par cathy » 07 mars 2007 17:22

Bonjour Sandrine,

J'ai mon DEAVS depuis 2 ans , mon emploi du temps est bien cadré, je commence à 8h45 tous les matins et finis à 17h tous les soirs. Je travaille un samedi sur deux de 9h à 15 heures. Les journées sont parfois épuisantes, mais il faut assurer beaucoup d'heures pour être sur d'avoir un salaire correct, il y a beaucoup d'aléas dans ce métier la PRECARITE est présente et quand une personne prend des vacances, où est hospitalisée pas d'heures donc un manque à gagner, j'adore mon métier, je le fais avec passion mais j'ai l'impression de faire de l'INTERIM parfois, je suis toujours inquiéte à l'idée d'un manque d'heures ( crédit en cours.)C'est stressant. La formation est super Sandrine. Bon courage !!!!

tarentule

Message non lu par tarentule » 07 mars 2007 17:51

cathy, je croyais que la loi pour la mensualisation était pour toutes les assos. dans le maine et loire nous le sommes depuis presque 3ans normal nous ne sommes pas responsables des décès ou hospitalisations! l'asso s'engage a nous remplacer ces heures" perdues " et nous sommes payés pareils si elle n'en a pas.généralement entre les vacances maladies et personnes sortants de l'hôpital avec adomi (heures gratuites consenties par les mutuelles) chacun s'y retrouve rarement les heures ne sont pas remplacées! bon courage. renseignez-vous

lisa

Message non lu par lisa » 08 mars 2007 21:21

bonsoir
non tarentule tout le monde n est pas encore mensualisé pour nous ce ne sera que pour fin 2007 voir 2008 , je suis en milieu rural ou les heures perdus ne sont pas toujours remplacées faute de dossier donc métier précaire actuellement je travaille 25h/semaine avec des remplacements inclu du lundi au samedi plus 1 dimanche sur4 je commence a partir de 12h jusq'a 19h les matins je fais des cesu

catherine

Message non lu par catherine » 09 mars 2007 13:19

cela dépend de ton employeur tu peu faire 2h comme 35h

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 mars 2007 18:43

bonsoir,

merci pour vos messages.

dans quel assoc. etes vous? avez plus de prestataire ou plus de mandataire?

merci

sandrine

lisa

Message non lu par lisa » 09 mars 2007 21:37

bonsoir sandrine
je travaille pour l **** et j ai moitie mandataire au départ je préférais le prestataire moins de contrat mieux payé mais je me rends compte qu avec le mandataire je suis mieux protégé indemnités si la pers est hospitalisé ou decede

Répondre