Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASsistante de vie ou assistante de vie scolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

Re: ASsistante de vie ou assistante de vie scolaire

Message non lu par dominique » 04 mars 2007 12:15

bonjour moi aussi au debut j ete aide a domicile mais je suis passer axiliaire de vie social avec la drass devans les jury pas de niveau scolaire mais il faut 3000h de travail dans le metier si posible dans tout ton activitè bon courage vois avec la drass de ton departement

dina

Message non lu par dina » 07 mars 2007 22:46

bonsoir a tous voila moi aussi je veudrai m'orienter ver un metier d'assistante de vie scolaire mais est ce que on travail juste avec des enfant handicaper ou c'est qoi les taches a effectuer exactement j'ai déja travailler en tant q'animatrice d'enfant et j'ai 29ans j'espére q je ne sui pas veille pour se metier!!!
si qq peux m'eclaircire un peu sur se métier sera sympa

mel

Message non lu par mel » 10 mars 2007 23:54

fabre cette formation est une arnaque et je sais de quoi je parle je suis auxiliaire de vie scolaire!!

audrey

Message non lu par audrey » 12 mars 2007 14:34

bonjour j'ai un cae vie scolaire 20h pour un an.
c-à-d de mars a mars. les vacances d'été je serai payé ou pas?

mel

Message non lu par mel » 13 mars 2007 13:17

si tu es en contrat de mars à mars tes grandes vacances seront rémunérées normalement. en revanche je crois que tu devras faire plus d'heures dans l'année et être payée 20h quand meme. je m'explique par un exemple :

travailler 26 heures par semaine mais seules 20h te seront payées. ainsi tu auras tes vacances d'été rémunérées

j'espère que c'est bien ça.

delphine

Message non lu par delphine » 13 mars 2007 21:58

Bonjour,

je viens de signer un c.a.e de 20 heures comme assistante vie scolaire, je ne fais que 2O heures par semaine et mes conges de juillet et aout me seront normalement payes.
Au depart je pensais faire plus d'heures pour compenser les 2 mois d'ete, mais apres renseignements pris, je n'ai pas a faire plus d'heures et il faut savoir que c'est une question d'assurance pour l'ecole et pour vous. Donc attention si vous travaillez au dela des heures légales du contrat !

virginie

Message non lu par virginie » 23 mars 2007 10:58

cette formation n'existe tout bonnement pas j'ai été auxiliaire de vie scolaire pendant 6 ans et je me retrouve au chomage car je ne peu plus refaire cette FONCTION (qui n'est pas considére comme un METIER)je suis trop vieille! cela s'adresse aux jeunes de 18 a 26 ans et moi jai 27 ans je vous souhaite bien du courage. vir 13

alexandra

Message non lu par alexandra » 11 avr. 2007 17:52

bonjour a tout le monde,
alors moi je me pose pas mal de question...en effet je suis avs depuis début mars je travail 24 heures par semaine payée 20...pour normalement payer les vacances scolaires...je m'occupe d'une élève et mon contrat se termine en mars 2008 ce ki est ridicule car elle a le brevet en juin l'année prochaine, je me suis renseigné pour pouvoir au moins la suivre jusk'a la fin de l'année mais rien n'est sur car les contrat ne sont ke de 1 ans ou 6 mois...on me parle d'une formation je recois des courrier mais le pb c ke cette formation est dans mes heure de travail et je ne peux pas kité mon poste comme ca...et je me demande si cela est vraiment une formation car il n'y a rien a la clef,je me suis aussi renseigné pour faire une V.A mais la encore on m'a dis k'il fallait 3 ans d'exercice dans le métier d'Avs, et même si j'arrive a travailler pdt 3 ans cette validation des acquis me donne droit a Koi au juste???
si kelkun peu répondre a mes question ou kil trouve kya kelk chose ki cloche kil me le dise pask moi g bien l'impression ke c pas très clean cette histoire...

marie

Message non lu par marie » 11 avr. 2007 18:02

je suis coordinatrice d'un service d'auxiliaires de vie scolaire associatif. je voudrais vous mettre en garde contre les cours ***** qui propose une formation aux métiers d'AVS.
AVS n'est pas reconnu comme un métier en france (peut être cela viendra t-il avec les élections). il n'existe donc pas de formation et encore moins de diplôme AV Scolaire.
pour postuler, il vous faut avoir le bac minimum et envoyer votre candidature à l'inspection académique de votre région, ou si vous avez la chance d'avoir une association encore vivante, vous pouvez vous adresser à celle ci.
il faut savoir que l'un ou l'autre ne recrute que sous contrat CAE, d'une durée maximum d'1 an renouvelable une fois.

diega31

Message non lu par diega31 » 03 janv. 2008 17:43

j'ai commencé un contrat cae emploi de vie scolaire et une formation obligatoire vient s'y ajouter. savez vous en quoi consiste cette formation et sur combien d'heures ou de demi journée? merci de votre reponse

Répondre