Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche fiche technique d'animation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: recherche fiche technique d'animation

Message non lu par aurélie » 16 mars 2007 21:17

moi ausi je suis en deavs et je dois préparer une animation pour personnes alzheimer. Mais je suis à court d'idées. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés pour m'aider à trouver des fiches techniques d'animation qui ont bien fonctionnées.
Merci d'avance à celles et ceux qui m'entendront :bounce: :bounce:

fifi

Message non lu par fifi » 16 mars 2007 22:15

Bonjour Aurélie,

Quelques chose de simple mais riche en description est la promenade avec cueillette de fleurs et en profiter pour discuter des maisons et jardins fleuris (époque de construction,l'évolution de son quartier, là où habite des gens qu'elle connait, la maison de ses rêves, de ses parents, de ses enfants).

Tu peux aussi te rendre sur le forum des AMP et Rémy te guidera et t'aidera,il a ouvert un post sur cette maladie, tu verras c'est un as (de coeur). Il y a une réference de livre que je viens d'acheter.Poses lui ta question, il répond assez vite.
Bon courage

sabine

Message non lu par sabine » 17 mars 2007 07:26

Bonjour je suis aussi actuellement en préparation DEAVS et de plus ma maman a la maladie d'alzheimer je serais donc très intéressée par vos fiches d'animation merci d'avance si vous pouvez m'en envoyer à mcalmettes@wanadoo.fr Amicalement Sabine

myriam

Message non lu par myriam » 17 mars 2007 08:41

je passe le module 8 le 22 mars il parait qu on tire un sujet et d apres celui ci il faut definir une animation avec l aide de la trame qu on a apprise en cours est ce que tu as du le preparer de la meme facon

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 mars 2007 14:01

coucou

alors moi je passe le m8 debut avril et en fait chaque centre de formation le valide a sa maniere.

pour moi c est pas une fiche d animation a faire.

je devais faire des animations lors de mes stages pro et la je dois en choisir une et la presenter a l oral sur 20min.

1 intro : presentation lieu de stage + personne( en bref)
2 presentation : personne :-capacites motrices
-intellectuelles
-sensorielles
-sociales
-autonomie
+ habitudes de vie, loisirs, occupations, besoins vitaux....

3 planification de l activite :
-preparation materiel
-preparation de la personne
-definition du temps
4 realisation
-consignes
-securite
-hygiene
-ergonomie
-participation de la personne
et puis d autres trucs je me souviens plus de tete!!!
- cloture de l activité

5 bilan, conclusion + auto evaluation

voila pour moi ca ce passera comme ca!!!

super chaud donc la je commence a bosser dessus a fond !!!

bon courage a vous tous

soso

Message non lu par soso » 17 mars 2007 21:52

Bonjour tout le monde!!

Voila moi aussi je prépare le diplome d'AVS! De plus je dois préparer un projet d'animation! J'ai décidé de parler de la maladie d'alzheimer mais j'ai aucune idée! Donc toute aide est bénéfique! Je vous laisse mon adresse email soso07-08@hotmail.fr! Merci beaucoup!!!

danielle

Message non lu par danielle » 13 oct. 2007 17:27

merci de bien vouloir m'envoyer si possible des fiches animations pour personnes démentes comme proposées, travaillant en long séjour, les idées viennent à manquer
Cordialement

kelly

Message non lu par kelly » 16 oct. 2007 18:49

salut, j'aimerais bien recevoir des fiches technique d'animation pour personnes atteintes d'alzheimer. Pourriez vous m'aider svp. Mon adresse est louloute--18@hotmail.fr, merci d'avance

soso

Message non lu par soso » 16 oct. 2007 23:15

salut kelly! moi j'ai mon projet d'animation! si tu veux je peux te l'envoyer ça pourra te servir d'exemple!Mais il faut que je le scanne avant!
Bon courage à tous

jean

Message non lu par jean » 19 oct. 2007 17:34

BONJOUR,

ÉTUDIANT DU Gerontologie, je prépare un mémoire sur l'animation personnes alzheimer, peux-tu m'envoyer s'il te plait la documentaion que tu possèdes sur le sujet ( fiche technique et autres si possible) par mon adresse email.

D'avance merci beaucoup

Répondre