Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS est-il reconnu par vos employeurs?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs

AVS est-il reconnu par vos employeurs?

Message non lu par avs » 17 mars 2007 11:16

Bonjour à tous,
Je suis auxiliaire de vie et je travaille dans une ****.
Je découvre que le diplôme n'est pas reconnu car pour mon employeur on est uniquement faite pour faire le ménage ( il ne fait pas la différence entre aide ménagère et AVS).
Alors avoir fait 15 mois de formation pour ensuite passer le balai ...

fifi

Re: AVS est-il reconnu par vos employeurs?

Message non lu par fifi » 17 mars 2007 15:25

Bonjour AVS,

Le problème majeur de notre profession est LE MANQUE DE RECONNAISSANCE. Je suis dans une asso prestataire, le salaire est bien celui d'une avs, mais la reconnaissance, c'est autre chose. Tout le monde est mis dans le même panier (avs, assistantes de vie, non diplômées). Pour le moment, c'est un peu ça partout. C'est pour ça que l'on est train de se regrouper grâce à une association : SNAVIE

Tu trouveras tous les renseignements sur le post du même nom, tu trouveras aide et écoute. Ne perd pas courage et bienvenue sur terre !
Comme l'a écrit Rivière (je crois), on fait plein de belles choses avec un balai !

Lana

Message non lu par Lana » 26 mars 2007 23:22

:fire : Bonjour avs,
Moi aussi je suis avs et cela depuis 12 ans. quand j'ai eu mon cafad actuellement deavs, j'ai été 2 ans sans faire de toilette ni week end et ça m'allait très bien... Avant on était payé à l'heure et si j'avais fais des toilettes et des couchés , j'aurai enlevé du travail aux autres avs plus anciennes. Alors pourquoi se casser la tête !!! j'étais tous les soirs tranquille et j'avais tous mes week end et jours fériés. Maintenant et de plus en plus, c'est le bordel. Les anciennes sont à la retraite, certaines ont démissionnés,je suis toujours partie,mes enfants n'aiment pas mon boulot , et maintenant on va faire nounou et puis quoi encore?!!! Alors profite de ne pas faire avs pour le moment .Prends le temps de connaitre les personnes aidées . Ton tour viendra.... Bon courage .
Lana

tarentule

Message non lu par tarentule » 27 mars 2007 17:09

depuis la mise en place de l'apa effectivement semaine week-end jférié se succèdent mais au moins on peut mettre en pratique nôtre diplome ,il faut savoir ,on a rien sans rien! il y en assez qui galère (chomage maladie etc )

Répondre