Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je souhaite faire la formation deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
treille isabelle

Je souhaite faire la formation deavs

Message non lu par treille isabelle » 21 févr. 2007 20:17

bonsoir

voila, mon conge parental va se terminé et je souhaite faire la formation de DEAVS
soit a l IRTS ou à lAFPA ?

Pourriez vous m aider ?

Déjà eut un contact avec le fongecif je doit faire des resumé après chaque entretien avec des chef pour faire mon dossier.

Ensuite je doit m inscrire a une ecole mais ils y a des examens avant?

Ou reviser et quelles questions demandent ils?

Merci a vous tous

isa

vasseur aurelie

Re: Je souhaite faire la formation deavs

Message non lu par vasseur aurelie » 24 févr. 2007 04:18

salut !
en ce qui me concerne, je me suis inscrite pour le deavs dans un centre de formation de la croix rouge ! la formation coute 4000 euros mais certaines aides existent ! il faut bien se renseigner ! j'ai passé les pré-requis ecrits (questions d'actualités) et les pré-requis à l'oral (lecture d'un texte et résumé oral)!
une fois les notes reçues, j'ai donc passé un entretien de motivation ! rien de compliqué !

dominique

Message non lu par dominique » 04 mars 2007 12:20

tu peux aussi voir la drass devans les jury si tu a au moin 3000h de travail dans se que tu veux faire rien a payer et pas de cour a faire renseigne toi a la drass de ton departement

Druenne amélie

Message non lu par Druenne amélie » 13 mars 2007 14:49

y a t'il des inconvenient a l'exercice de ce metier?
merci de me repondre amelie

lisa

Message non lu par lisa » 13 mars 2007 19:28

de quel inconvenient parles tu amelie?

yasmine

je souhaite faire une frmation auxilliaire de vie

Message non lu par yasmine » 19 mars 2007 14:19

bjr ou bsr , je me presente je m appel yasmine j aurais bientot 40 j voulais faire une formation d auxilliaire de vie , j ai ja mais travaillè dans ma vie à part que je me suis occupèe de mes enfants je me ss dit c le temps de faire quelque chose dans ma vie bon bref voilà j ai passè les textes c etais n pu dure j aurais un entretien et j ai peur pr les question de piège
si vous pouvez m aider à me prèparer avant d avoir le rdv et merci d avance

aurelie

Re: Je souhaite faire une formation auxiliaire de vie

Message non lu par aurelie » 21 mars 2007 16:44

Bonjour yasmine,

Je ne sais pas ou tu a l'intention de passer ton diplome d'auxiliaire de vie mais les questions d'actualité sont tres présentes lors des pré-requis ecrits et en ce qui concerne l'oral, rien de compliqué et pas de question piège ! il faut juste bien connaitre le metier avant de faire ton entretien de motivation et avoir du caractere car le metier d'auxiliaire de vie est tres enrichissant mais aussi tres difficile physiquement et moralement !
Biz et bonne chance dans ton projet.

maite

Message non lu par maite » 22 mars 2007 18:12

bonjour,

moi g 21 ans e je vais terminer mon DEAVS a l'INFA. c' un centre de formation ié o assedic. il suffi just d'ale vor un conseiler anpe e lui dire k tu ve fair la formation. elle sera pyé par les assedic e tu toucheras soi ton chomage ou un minimun kom moi. ki s'eleve a 700 euros par mois.franchemen jesusi heureuse de fire cette formation.il exise pluseurs centre de formation : IRTS, AGIE et IRFA
l'AFPA fait passé une formation d'assistante a domicil ki n'est pas reconnu par l'etat dc laisse tombé. s tu ve savoir autre chose n'hesitepas

salu

Boufroura

re formation deavs

Message non lu par Boufroura » 02 avr. 2007 21:33

bonjour maite . un conseiller d anpe ma propose de faire les demarches qu il fallait pour faire la formation de deavs avec l infa .Jai 4 ans d experience avec les personnes agees mais sans diplome sa deviens .... j ai une petite fille je me motive il le faut les cours se passent comment ? il y a des test au departc est ce ke ma dit un mec de l infa. meci a+ rachida

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 avr. 2007 18:14

Salut Rachida

Plus simple qu'une formation ! comme tu as 4 ans d'experience tu peux passer une VAE normalement ! renseigne toi aupres de l'anpe....

Répondre