Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement entrée ecole aide soignante!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S.M

Renseignement entrée ecole aide soignante!

Message non lu par S.M » 20 mars 2007 14:01

bonjour,
je souhaiterais des rensignements concernant les eleves AVS qui passent leur diplome en juin ou des personnes deja diplomées.
Une amie est en formation AVS, et à l'entrée à l'ecole , le directeur lui a dit qu'elle n'aurait pas besoin de passer les concours d'entrée pour les écoles d'aides soignantes.or, maintenant, il lui dise qu'elle doit passer son concours!!!??
pour cela je cherche des personnes AVS qui sont entrées à l'école d'aide soignante ou veulent y entre et savoir comment cela c'est passé pour eux!
tous vos commentaires seront les bienvenus!
en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

marianne

Re: Renseignement entrée ecole aide soignante!

Message non lu par marianne » 20 mars 2007 14:52

Le sujet a déjà été traité sur le forum!
Reprendre les sujets:
-"Arrété du 22octobre 2005 relatif au DPAS" de Jade du 8/03/07
-"Formation complémentaire AS" de Marie Thérèse du 21/10/06
-"Nouveau decret concernat VAE AS" de Sandrine du 9/10/06

S.M

Message non lu par S.M » 21 mars 2007 11:08

merci beaucoup pour la réponse Marianne.
en fait, le souci est que je ne comprends pas tout bien n'étant pas dans ce secteur!
mon amie a deja son BEP SMS et en en formation AVS(elle n'a pas assez d'experience professionelles pour la VAE car elle n'a travailler q'un an), donc elle doit repasser les oraux d'entrée en école d'AS, alors qu'elle devait rentrer directement la rentrée prochaine!
alors comment cela c'est il passez pour vous dans votre école?
quel recours a t-elle?
Désolé de mon incompréhension
Merci d'avance!

marianne

Message non lu par marianne » 21 mars 2007 12:51

Bonjour SM
Personnellement je suis AVS (par la VAE),et je ne suis pas concernée par la formation AS.Mais en lisant le forum j'ai pu te guider vers le sujet.
Apparemment,le problème vient du fait que ton amie n'a pas encore le DEAVS,elle ne peut donc pas le faire valoir pour la dispense des oraux à l'entrée en formation AS.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.

SM

Message non lu par SM » 21 mars 2007 13:54

si cela me donne une bonne piste a laquelle je navais pas pensé!
merci de ton aide

tribalome

Message non lu par tribalome » 30 mars 2007 23:17

lache l affaire lecole d as c 1 ecole de boniche passe plutot 1 ecole d infirmiere.suis as depuis 20 ans et croi moi c la galere de faire la boniche de linfirmiere........bisous bon courage mais vise plus haut

céline

Message non lu par céline » 06 avr. 2007 23:07

bonjour. j'ai voulu faire une formation aide soignante.l'ecole ma dit qu'avec mon DEAVS je n'avai pas de concour d'entée(ni ecrit,ni orale). il n'y a pas tres long temp ils m'ont envoyer un courier en me disant qu'apres des recherche ils m'informe que je coit passer un orale.dommage,j'y ai cru tres fort...

mimi

Message non lu par mimi » 09 avr. 2007 23:07

salut j'ai mon diplome DEAVS depuis juin2006 je travail actuellement dans une maison de retraite .je suis en cdi depuis le mois d'aout 2006 "en tant que asl" et je veux passer mon concourt as.je me suis renseigner à l'ifsi ,voici la nouvelle reforme:il faut 2 ans d'experience avec le DEAVS,pour pouvoir faire les modulaires(4 modules),il n'y a pas de concour d'entre mais une entree direct en formation tout en continuant à travailler.

S/M

Message non lu par S/M » 10 avr. 2007 10:06

Merci mimi pour l'info! que veux dire asl?
Celine, mon amie est dans le mm cas que toi, qu'a tu fais face à cela?repasse tu des concours?as tu ecrit des courriers pour faire part de ce changement de decision??dans quelle region est tu?

Répondre