Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

permanence / urgence

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

permanence / urgence

Message non lu par tarentule » 10 avr. 2007 12:51

bonjour, beaucoup de choses a dire en ce moment.A une réunion d'infos il nous a été dit et demandé si une aide a domicile par secteur serait intéressée pour assurer les permanences d'urgences jfériés week-end etc en plus du travail semaine et des week-ends . en ce moment des accords de branches se mettent en place et en haut lieu ils en informent les responsables les responsables d'ailleurs nous disent que ces accords sont décidés par des bureaucrates que ne comprennent rien a notre travail ('vrai) la personne qui assure les week-ends se verra bénéficier d'un jour de congé par intervention urgence veut dire essentiellement course repas toilette accueil a la sortie d'hospitalisation!! là encore si ce n'est pas bien définie il va y avoir des abus et comme le week-end le bureau est fermé nous serons obligés de donner notre téléphone alors que l'on nous dit le contraire et justement avec raison tout cela doit se mettre en place pour fin juin . des bénévoles apprenant cela ont démissionnés trop de problèmes!!je trouve que c'est anormal de ne pas payer les pers intéressée en heures sup les personnes agées ne comprendront pas forcément bien la démarche et appelleront pour n'importe quoi et n'est-ce pas aux enfants quand ils y en à de prendre ce problème en charge?? là on se substitue a la famille tout est contradictoire.enfin attendons ça se mettra en place bientôt pour l'instant chez nous aucune volontaire!!a+

Lana

Re: permanence / urgence

Message non lu par Lana » 10 avr. 2007 16:05

Bonjour Tarentule,

Là, je sens que ça va m'énnnnnerrrrverr!!!!
Plus ça va moins ça va........
Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire péter les plombs. Et la on ne pourra plus bouger du week end. Il faut refuser ce truc. J'ai une réunion demain soir je verrai bien si mes responsables en parle . a + Lana

rehic

Message non lu par rehic » 10 avr. 2007 18:13

Faut changer métier les filles!
C'est pas nouveau! les personnes agées ou handicapées se lèvent ,se lavent et mangent AUSSI le w-e!!!!
Relisez la cc,les interventions d'urgence et les astreintes du w-e ça existe depuis longtemps!!!
Moi perso un jour de congé suplémentaire pour une intervention je prends volontier!!!!

tarentule

Message non lu par tarentule » 10 avr. 2007 21:34

rehic je parle d' urgences en semaine aussi et peut-être sans limites d'heures !!pour le reste merci moi aussi je me lave et je mange j'ai même encore une vie privé

Lana

Message non lu par Lana » 11 avr. 2007 17:04

Rehic,

Je suis avs,et je trouve que mes journées sont assées longues. J'embauche le matin à 7h30 jusqu'à 12h quand tous va bien. Je recommence à 13h30 jusqu'à 16h30 environ puis le soir. Cela plusieurs fois dans la semaine. Je travail un week end sur deux pour les levés et les couchés j'estime que les week end peuvent aussi être assurés par les enfants et chacun leur tour(je parle de la sieste et le levé de la sieste) En ce qui conserne la journée de repos pour une intervention urgente et bien arrête de rèver car dans notre asso sa ne ce fera pas déja qu'après un WE de travail, on a pas deux jours de repos ,alors les astreintes j'en veux pas. De plus si nos responsables suivaient mieux la cc et bien je serai peut-être moins en colère!!!
Maintenant si toi Rehic ta envie de rester chez toi pour attendre les urgences ,ne change pas de métier........ a + Lana

Lana

Message non lu par Lana » 11 avr. 2007 17:08

J'ai oublié de préciser que mon contrat était de 110 heures par mois et pas de 150 heures

tarentule

Message non lu par tarentule » 11 avr. 2007 18:15

moi aussi j'ai des journées bien remplies et je suis d' accord avec toi lana rien que demain ,vendredi et ce week-end je dois être a 7H15 chez la 1ere pers je termine a 12H reprise 13H30 fin 18H . il n'est pas question de faire en plus une permanence pour une journée de repos on travail tous pour gagnés notre vie c'est assez dur et démoralisant comme ça !evidemment peut-être que celles qui n'ont que des petits contrats seront interessées! perso je suis trop fatiguée en rentrant chez moi pour ressortir je ne sais ou !! et a n'importe quelle heure, même si il y a une limite de fixée!! bon courage lana a+

tarentule

Message non lu par tarentule » 15 avr. 2007 11:32

pour lana as-tu des infos par rapport a ta réunion! merci bon courage

Lana

Message non lu par Lana » 16 avr. 2007 02:26

Slt Tarentule,
Aucune info ......... Notre président parle pour rien dire! N'est même pas foutu de nous dire qu'il a embauché une nouvelle recrue qui n'est même pas avs donc qui ne fera pas de WE. il embauche qui il veut sans en parler à tout le bureau. Il ne sais pas que je le sais mais je vais encore l'ouvrir je le sent la moutarde me monte au nez et ça fait mal alors je vais exploser. Je ne suis qu'une salariée, mais si j'étais bénévole il serai viré!!! a + Lana

tarentule

Message non lu par tarentule » 16 avr. 2007 07:35

salut lana chez nous avs ou pas toutes nous allons partout week-end semaine ou pas toilette lever coucher ménage courses etc bonnes vacances

Répondre