Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau decret avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
iphi

nouveau decret avs

Message non lu par iphi » 13 avr. 2007 10:30

un nouveau decret (14 mars 2007)vient de sortir concernant le diplome d'avs.auriez-vous des infos plus approfondies que le texte sur legifrance. merci d'avance.quels changements va amener ce nouveau decret etc...

kate

Re: nouveau decret avs

Message non lu par kate » 15 avr. 2007 13:59

Bonjour Iphi

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés; moi j'y ai retenu:
-suppression d'avoir atteint l'âge limite de 18 ans pour préparer le DEAVS
-le diplôme d'assistante de vie serait à présent égal au DEAVS

coucou Agathe ar wech all

tarentule

Message non lu par tarentule » 16 avr. 2007 12:44

lors d'une réunion on nous a informé qu'il n'existerait plus de contrat a moins de 28h semaine ou mois a précisé!! a+

fifi

Message non lu par fifi » 16 avr. 2007 15:35

Bonjour Kate,

J'ai une collègue assistante de vie formée donc par l'afpa qui est en vae deavs. Pourrais-tu m'en dire plus pour laa reconnaissance du diplome égal à l'avs ?
Merci d'avance
fifi

kate

Message non lu par kate » 16 avr. 2007 17:20

Bonjour Fifi

D'après ce nouveau décrêt- si j'ai bien comprit -cette égalité se situerait plus du coté de l'entrée en école d'AS =
Les assistantes de vie seraient dispensées de tout concours de sélection au même titre que les AVS,il me semble que cela soit une nouveauté?

therese

je cherche une adresse d'école de formation de avs

Message non lu par therese » 17 avr. 2007 11:04

bonjourpouvez-vous me donner des adresses d'ecole de AVS j'aimerai suivre cette formation merci therese

isa

Message non lu par isa » 17 avr. 2007 14:07

bonjour a toutes
je reviens de formation ou l on nous a annoncé que le diplome se restructurait pour les personnes rentrant en formation pour septembre le diplome ne comportera plus 11 modules mais comme pour les as des unités de formations il y en aura 6 cela inclu les stages + rapport qui seront notés voila ce qui a été dit hier

therese

Message non lu par therese » 17 avr. 2007 20:55

bonjour merci pour la réponse Moi je souhaite savoir des adresses d'école pour passer le diplome dans la région parisienne j'habite dans la Seine et Marne .J'ai passé le concours d'a ide-soignante ,je l'ai loupé!donc je ne peux pas attendre l'année prochaine .Je désire donc suivre une formation d'auxiliaire de vie sociale Merci de me renseigner !à bientôt Therese

christine du 60

Re: je cherche une adresse d'école de formation de avs

Message non lu par christine du 60 » 26 avr. 2007 08:29

sur le site du conseil régional tu as tout.

sinon www.personnes.agees.fr ou . gouv.fr je sais plus de tete.

sinon sur chaque site de formations : ou moi j'ai trouve aussi sur kelformation.com la c'est pas mal.
pas évident tout ca et dans les bilan de compétences ils nous aident pas plus que ca moi je trouve tout par moi meme.

Urgence de retravailler aussi. Mais peut on commencer sans diplome chez des particulier en étant rémunéré par chèq emploi service ? Comment savoir qui embauche. Moi je connais quelqu'un qui a toutjours exercer sans ce diplome et elle est payée en cheq empl service. env 10e h dans une résidence de 3e age pas une maison de retraite. Et par bouche a oreilles.

Répondre