Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphsab

Re: mensualisation

Message non lu par cphsab » 04 avr. 2007 08:42

Ellen,
oui à condition que soit indiqué "heures CP - le taux, le temps, le total brut.cphsab

lulli

Message non lu par lulli » 18 avr. 2007 01:11

je démissionne pour suivi de conjoint d'une assoociation ****, je suis en cdi, contrat de travail annualisé (non modulation du temps de travail),je suis en solde d'heures négatives.
Ces heures me seront-elles payées?
Mercipour la réponce?

christiane

Message non lu par christiane » 18 avr. 2007 08:41

bonjour, en fait, suivant la convention et surtout ton contrat de travail, s'il n'est pas inscrit que l on doit rembourser les heures non effectuées, ils ne doivent pas les retirer. Il faut aller avec ton contrat à la maison de la justice et du droit et ils te diront si tu es en droit de les reclamer.

mpvs

Message non lu par mpvs » 18 avr. 2007 14:15

Nous avons reçu en date du 27/03/2007 une lettre en AR pour la modulation au 1ér mai,si l'on refuse on POURRA etre licencié économique,mais il y a aussi une autre modification on pourra intervenir dans le secteur géographique de l'association et cela me fait peur d'autant plus qu'ils ne les précisent pas et quand je vois comment je galére en ce moment je me demande ce que je dois faire j'ai peur de ne plus tenir et de démissionner ce qu'ils cherchent depuis quelques temps avec beaucoup d'entre nous et ils y sont déjà parvenus. Pensez vous qu'ils sachissent vraiment d'un licenciement économique comme ils le marquent dans la lettre? J'aimerai une réponse avant le 27/04/2007

merci a+

lulli

Message non lu par lulli » 18 avr. 2007 20:50

concernant la modulation du temps de travail, il faut lire l'accord de branche de l'aide à domicile relatif aux temps modulés accord du 30 mars 2006, vous trouverez (gratuitement) sur google le guide paritaire d'application de l'accord de branche du 30 mars 2006 relatif aux temps modulés.

la poupette

Message non lu par la poupette » 23 avr. 2007 17:55

le contrat mensualisé c'est ce que j'ai et bien j'en reviens y a plein de subtilités que bien sûr on ne nous explique pas style 2 jours d'arrêt qui représente en temps de travail effectif 7 heures me coûtent 18 heures explications j'ai un contrat de 120 heures/mois donc ils procèdent ainsi 120/par le nombre de jours du mois (janvier 31 jours) ça me fait un moyenne de 4.50 par jour we compris et ils appliquent le calcul suivant 4.50*4 alors là où c'est fort de café c'est que mon arrêt à pris effet le jeudi et j'ai repris le lundi et ce we-là je ne travaillais pas mais rien à faire ils m'ont sucré 9 heures no travaillée d'un we de repos c'est un peu les boules de plus mon contrat est un peu maigre dans les détails mais bon j'y travaille j'en ai marre et je sais pas jusqu'où ils ont le droit d'aller bon courage

lolita

Message non lu par lolita » 23 avr. 2007 21:58

effectivement ca rassure pas et c'est degoutant leur calcul!!
on travaille pour des personne qui ont besoin de nous mais nous aussi on a des besoins dans mon assoc j'ai parfois l'impression de travailler pour la gloire

courage poupette

mpvs

Message non lu par mpvs » 12 mai 2007 13:50

Bonjour à tous
Je suis mensualisée ,pour le 1er planning du mois suivant(donné le 31 pour le lendemain) on me propose 100h alors que mon contrat est de 134h,je suis donc a leur disposition 34h sans que je puisse refuser ils me disent que je suis en maintient de contrat Est-ce légale ?En plus je fais des 40h voir +par semaine tout cela serai légale à temps partiel;Le bouche trou c'est pas moi par hasard Répondez moi vite j'en ai ras le bol
mpvs bisous

Nelly 29n

Message non lu par Nelly 29n » 12 mai 2007 17:11

nous sommes passées en modulation en janvier 2007
j'ai signée un contrat de 21 h / semaine pour l'année service prestataire hors j'avais entre 20 et 25 heures mandataire apa hors lors du la date de revision du dossier l'assistante sociale à basculer le mandataire en prestataire hors maintenant il ne rentre pas dans le contrat de modulation donc mon contrat est de 21h un tiers enplus fait du 28h semaine et je suis a plein temps faite le calcul 35h - 28 h = 6 h par semaine ne me seront pas payées que le 31 decembre
donc je vous dit pas le jacpot mais entre temps il seront preleve sur le compte de la personne agéé a qui ils vont profitées les petits si vous pouver plus de renseignement merci d'avanvce

soraya

Message non lu par soraya » 13 mai 2007 09:25

bjr, je ne connaissais pas ce forum je suis tombée par hasard et en vous relisant j'ai appris énormement sur la mensualisation je travaille depuis 3 ans dans une société privée qui est sous le code du travail ce qui signifie aucune CC, celle ci qui était prévue pour janvier 2006 nous l'attendons tjrs.La mensualisation c'est bien même rassurant de toucher sa paie intégralement la fin du mois, mais lorsque les heures non réalisées seront déduites à la fin de l'année c'est quand même injuste, car les heures qui ne sont pas réalisées n'est guère de notre faute, mais de la responsabilité de la hiérarchie qui planifie les heures en respectant les contrats. bref ! je suis écoeurée c'est tjrs les petits qui trinquent.

Répondre