Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travaillée dans 2 assotiations...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

travaillée dans 2 assotiations...

Message non lu par sandra » 18 avr. 2007 11:00

je travaille dans 1 assotiation ou j'ai un contrat a temps partiel de 85heures modulable ..une nouvelle assotiation viens d'ouvrir ces portes dans la meme ville ou j'aimerais postuler penser vous que je peut travailler pour les deux a temps partiel....merci bises a toutes

mab

Re: travaillée dans 2 assotiations...

Message non lu par mab » 18 avr. 2007 14:06

tu peux effectivement travailler pour les deux à condition de ne pas dépasser la durée légale du travail qui est de 35 heures.
Tu dois informer chacun des employeurs, car ton contrat de travail doit préciser les jours ou horaire de travail pour chacun d'eux et la durée de travail.
Par exemple la répartition des demi journées dans la semaine, ou encore les matin pour l'un, les aprés midi pour l'autre.
Lorsque tu travailles en mandataire, tu as plusieurs contrats de travail et plusieurs employeurs...
Pour les arrets de travail tu devras les informer à tous les deux.

sandra

Message non lu par sandra » 18 avr. 2007 17:43

merci mab pour tes renseignements car je me pose pleins de questions de plus je desire faire la formation DEAVS mais en travaillant sela risque d'etre dur j'ai commanderles livres de jaqueline Gassier et M lion mais si une personne a des cours DEAVS sela me rendrais vraiment service je suis prete a les payes merci

mab

Message non lu par mab » 18 avr. 2007 21:34

sandra,
tu veux faire la formation DEAVS, c'est tout à ton honneur, mais tu peux peut être aussi obtenir le diplome dans le cadre d'une validation des acquis de l'expérience...
Regardes sur le forum, juste en dessous du theme AVS.
Tu peux aussi demander auprés du CNASEA, organisme qui paie pour les contrats de travail de type CEC et CAE, cet organisme est en charge du dossier de financement de la VAE.

sandra

Message non lu par sandra » 19 avr. 2007 16:24

merci j'ai tel mais il me faut 3 ans d'esperience et je ne l'est pas ....faire un cif oui mais aupres de qui quel organisme l'afpa je suis perdu perdu en auvergne il y a plusieurs afpa aucun me dise la meme choses on me di que je dois avoir 24 mois dans la meme entreprise un autre me dis 12mois dans la meme boite et 12mois peu importe alors je suis perdu dans mais demarche la reponsable me dis que je peu prendre un cogé sans solde mais sela me fais peur merci

mab

Message non lu par mab » 19 avr. 2007 21:44

Pour le CIF, il te faut te renseigner auprés de l'OPCA de ton entreprise; je pense qu'il doit s'agit "d'uniformation". Demandes le renseignement auprés de la responsable ou du comptable.
Ensuite tu demandes auprés de cet organisme un dossier que tu remplis et que tu renvoie.
Même si tu as été en CDD tu peux prétendre à ce dispositif, tu peux te renseigner en regardant sur le web.
Pour connaitre les établissements autorisés à dispenser la formation, demandes le renseignement auprés de la DRASS.
Sur le site "scial.gouv.fr" dans la rubrique "métiers du social" tu dois y trouver la listes des centres de formation classés par région.
Courage!

kiki

Message non lu par kiki » 20 avr. 2007 10:04

sandra,

je suis dans ton cas, je travaille dans une association à temps partiel et j'ai un petit contrat complémentaire chez un particulier employeur. Il s'agit de 2 CDD de 5 mois. A la rentrée je commence une formation d'aide soignante. En ce moment je monte mon dossier CIF. 2 organismes sont concernés, uniformation (association) et le fongécif (particulier employeur).

Les conditions pour bénéficier du CIF (les mêmes pour les 2 organismes) c'est de justifier de 24 mois d'emplois salariés dans les 5 dernières années, dont au moins 4 mois de CDD dans les 12 mois précédent la rentrée en formation. Si tu es actuellement en CDI il te faut obtenir l'agrément de tes employeurs pour t'absenter le temps de formation (tes employeurs peuvent refuser 1 fois, auquel cas ta rentrée est reportée d'une année).

kiki

Message non lu par kiki » 20 avr. 2007 10:17

bonjour mab,

comme il me semble que vous connaissez la législation, pourriez-vous me renseigner ?

Je travaille depuis un mois dans une association, je fais un remplacement de 5 mois. Pour le moment mon contrat est de 24 heures par semaine. Pour compléter ce temps, et aussi pour m'arranger (pour le cif), mes parents m'ont engagé pour m'occuper de ma grand-mère, comme garde malade et surtout pour la distraire et la sortir un peu de chez elle, ils m'ont fait un contrat en cdd de 10 h par semaine, le planning étant variable selon mon emploi du temps dans l'association. J'ai bien sûre déclaré à l'association ce deuxième travail.

Voilà, en plus des 24 heures il est possible que l'association me propose des heures en plus, voire me signe un avenant au premier contrat. Ai je le droit d'accepter ? quels sont les risques encourus ?

merci

ines

Message non lu par ines » 20 avr. 2007 13:20

la durée legale c pas 35h semaines, c'est 48h semaien le maximum que tu peux faire. Dc bien sur que tu peux bcp le font!

sandra

Message non lu par sandra » 20 avr. 2007 15:01

merci pour tous vos renseignements lundi je tel a uniformation de lyon :bounce: je vous tiendrais au courant des suites de mes recherches :) :) tu es genial mab

Répondre