Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps plein au mois de mai ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

temps plein au mois de mai ?

Message non lu par cosmos » 30 avr. 2007 22:19

Bonjour,
Une petite question pour ceux qui pourront me répondre.
Quand on travaille à temps plein , c'est-à-dire 151,67 heures par mois selon la législation, doit-on réduire le nombre d'heures à travailler au mois de mai tel celui-ci avec plusieurs jours fériés ??
C'est-à-dire doit-on faire 151,67 heures effectives au mois de mai??

Les salariés qui travaillent du lundi au vendredi ont , eux, moins d'heures à effectuer !!! car ils ont leurs jours fériés !!
Et nous ???
Comment cela se passe dans vos associations ?

domie46

Re: temps plein au mois de mai ?

Message non lu par domie46 » 01 mai 2007 08:58

bonjour,

si tu es mensualisée, tu seras payée sur la base de 151.67 h,, les jours fériés sont inclus,
dans quelle assos est tu ?

tarentule

Message non lu par tarentule » 01 mai 2007 09:38

chez nous on organise le travail en fonction des week-ends et jours fériés. a tour de rôle une personne travaille ces jours là. celle qui fait un week-end ne fait pas le jour férié! normal. bon 1er mai a tous

cphsab

Message non lu par cphsab » 01 mai 2007 17:05

Cosmos,
dans la ccn organisme d'aide ou de maintien à domicile le 1er mai est payé :
a/ sil est travaillé, payé à 200%
b/ s'il est non travaillé, payé à 100%.
Tous les autres jours féries de l'année sont payés à 100% que s'ils sont travaillés.
Dans tous les cas s'ils sont travaillés ils rentrent dans les 151h67 de travail légal effectif.cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 01 mai 2007 21:57

Merci de vos réponses, mais cela ne répond pas à ma question.

Je voulais dire que les filles à temps plein font 151,67 heures dans ce mois de mai, en travaillant aussi les jours fériés, alors que dans les autres corps de métier, ils ne font pas 151,67 heures !!!(avec tous ces jours fériés..)
Vous comprenez ?

Domie46, je travaille comme aide-soignante à domicile , j'ai la même convention que les AVS, n° 3217.

Tarentule, ça se passe comme ça aussi chez nous, si on fait le week-end, on ne fait pas le jour férié suivant, et on ne fait pas deux fériés de suite.

Merci cphsab, je savais que le 1er mai était payé double, mais es-tu sûr que si il n'est pas travaillé , (ce qui est mon cas cette année) , il est payé quand même, ??????
Alors, si c'est vrai, ma direction ne voudra jamais me croire !!!!!!!!!!!!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 mai 2007 13:21

Personne pour me répondre, SVP ?

cphsab

Message non lu par cphsab » 04 mai 2007 15:49

Oui Cosmos le 1er mai est le seul jour férié chômé payé.cphsab
151h67 est la durée mensuelle légale au delà de laquelle les heures supplémentaires se déclanchent.
Si le 1er mai est travaillé il n'est pris en compte que les heures effectivement travaillées mais payées à 200%.
S'il est chômé il sera payé à 100%.
Si la salariée devait travailler ce jour là et qu'elle n'effectue pas son horaire elle est quand même payée à 100%.

cosmos

Message non lu par cosmos » 04 mai 2007 21:11

Merci cphsab,
Je ne sais pas si dans toutes les associations, le 1er mai qui n'est pas travaillé, est payé, ce qui m'étonnerait fort !!
Peux-tu me trouver l'avenant ou article stipulant cela ?
Alors, moi qui n'ai pas travaillé le 1er mai, il doit m'être payé ? Mouais....... Excusez-moi d'être sceptique !

Je me suis peut-être mal exprimée au sujet des heures du mois de mai :
Je demandais est-ce qu'on doit faire 151,67 heures par mois, sachant qu'il y a des jours fériés ? Ne doit-on pas déduire ces heures de jours fériés ? Je prenais en exemple un salarié, travaillant du lundi au vendredi, normalement il effectue moins d'heures dans ce mois, car il est en congés ces jours fériés, et touche son salaire complet, mais n'a pas fait ses heures mensuelles .

Si personne ne comprend ce que je veux dire, ce n'est pas grave, j'abandonerai ma question.

Merci

Line

Message non lu par Line » 05 mai 2007 01:14

Cosmos,
il me semble comprendre ta question - je me pose souvent la même ! On est mensualisé mais quand même supposé de faire les heures prévues au contrat qu'importe que ce soit le mois de mai et ses jours fériés. Pour moi, cela se traduit par des journées de travail plus chargées.
En revanche,dans notre asso. le 1er mai, chômé est effectivement payé.
Line

cosmos

Message non lu par cosmos » 05 mai 2007 10:25

Merci Line, tu as bien compris ce que je voulais dire. En effet, ce n'est pas normal.
Alors, tu es payée le 1er mai, même si tu ne l'as pas fait ?

Répondre