Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine_du_26

Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par severine_du_26 » 24 avr. 2007 11:28

Coucou,

J'ai 27 ans, hélas trop tard pour la mission locale.@+

Mimi

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par Mimi » 24 avr. 2007 12:41

Pour fair l'aide a domicile pas besoiin e faire de stage et puis l'été les associations manquent e monde et vont te prendre ne t'inquiete pas.
Tu seras remunéré au smig
Pour gagner plus il faut faire une formation auxiliaire de vie
ou au bout de trois ans et demie faire une valorisation des acquis

je suis a montpellier et aide a omicile depuis sept ans

j'ai fait ma vae mais tous mes modules ne sont pas validé, pouvez vous m'aider ?

merci par avance

josette

Message non lu par josette » 30 avr. 2007 20:59

je ne suis pas d'accord avec vous. Trop souvent on dit davs=personnes agèes, cet faut il y a aussi les familles, ls enfants, les handicapès, grace à se diplôme on peut être prèsent auprès de nombreux plublic tous plus interressent les uns que les autres avec leurs difficultès propre mais surtout avec toujours beaucoup de bonheur, un sourrire d'une personne aidè vos tous l'or du monde

valérie

Message non lu par valérie » 30 avr. 2007 22:12

séverine
Si tu ne veux pas des attributions d'une AVS, c'est aide ménagère que tu dois faire. Dire que parfois l'hygiène intime c'est "limite" cela prouve bien que tu n'est pas faite pour ce métier. Si une AVS fait bien son boulot il n'y a pas de soucis d'hygiène. Je suis en formation depuis octobre j'ai eu jusqu'à présent tous mes modules et rien ne me dégoute chez les personnes chez qui j'interviens avec mon tuteur de stage. Les personnes sales c'est celles qui peuvent se laver toute seule et là elles n'ont pas besoin de nous. Les autres, qui ont des difficultés et besoin d'une aide à la toilette, nous les aidons tous les jours...J'ai 42 ans et j'ai quitté un boulot de secrétaire pour faire ce métier. Il faut aimer son prochain dans ce boulot car c'est un métier difficile surtout si on veux le pratiquer dans les régles de l'art. Si tu veux du boulot dans une association d'aide à domicile n'hésite pas ils cherchent pleins d'aides ménagères. Cela fera un peu moins de ménage pour nous et nous pourrons exercer notre métier à sa juste valeur c'est à dire préserver, restaurer, stimuler l'autonomie de la personne, lutter contre l'exclusion sociale.
Bon courage à toi.
Valérie future AVS diplômée et fière car j'ai bossé comme une malade pour ma formation et c'est pas fini !

severine_du_26

Message non lu par severine_du_26 » 01 mai 2007 13:08

oui tu as raison, je ne suis sans doute pas prête à m'occuper de l'hygiéne d'une personne, donc pas faite pour le métier d'avs mais le rôle d'une aide à domicile c'est aussi, préserver, restaurer, stimuler l'autonomie de la personne etc...grâce à notre présence, la seule différence c'est le diplôme et le salaire que vous avez en plus, tu parles comme si l'aide à domicile est une subalterne qui doit tout se taper, tu es fière de toi, c'est bien mais je sens que tu mets un réel écart entre une avs et une aide à domicile alors que pour ces 2 métier le but est le même.

barbarella

Message non lu par barbarella » 02 mai 2007 14:23

la remuneration n'est pas la meme quand on est a vs meme si les taches sont les memes

kiss a toutes et bon courage

valérie

Message non lu par valérie » 02 mai 2007 16:35

Séverine
Il est faux de dire que je prends les aides ménagères pour des subalternes. J'aimerai juste que les choses changent et que le métier d'AVS soit enfin reconnu. Il se passe des choses bizarres à domicile, pas toujours très professionnelles...
Il est temps de réglementer tout cela. Nous avons tous besoin des uns et des autres. Il faut seulement que chacun sache ce qu'il a à faire et que l'on arrête d'envoyer des aides ménagères pour les toilettes et des AVS pour le ménage. Je ne suis pas contre le ménage car cela fait aussi partie des missions de l'AVS. Les AVS veulent être reconnues et valoriser leur métier c'est tout. A bientôt et bon courage

severine_du_26

Message non lu par severine_du_26 » 03 mai 2007 19:49

coucou ! et merci pour vos messages.....quand tu dis qu'il se passe des choses bizarre à domicile, comme quoi par exemple s'il te plait....c'est clair que ça doit être désagréable de ne pas faire ce que tu dois faire, sans doute les associations en profite un peu , biz à+

valérie

Message non lu par valérie » 03 mai 2007 21:33

Salut séverine,
Quand je dis qu'il se passe des choses bizarre à domicile, c'est surtout de graves erreurs professionnelles du genre une assistante de vie qui fait un pansement à une très vieille dame (sur la jambe) la dame a arraché son pansement, la peau est venue avec je te dis pas l'état de la jambe ! infection et tout le tralala cela a mis un temps fous pour guérir. Il faut faire très attention aux limites de compétences les conséquences peuvent être dramatiques. Des exemples il y en a des tonnes.

Salut A+

barbarella

Message non lu par barbarella » 03 mai 2007 22:34

Séverine
Il est faux de dire que je prends les aides ménagères pour des subalternes. J'aimerai juste que les choses changent et que le métier d'AVS soit enfin reconnu. Il se passe des choses bizarres à domicile, pas toujours très professionnelles...
Il est temps de réglementer tout cela. Nous avons tous besoin des uns et des autres. Il faut seulement que chacun sache ce qu'il a à faire et que l'on arrête d'envoyer des aides ménagères pour les toilettes et des AVS pour le ménage. Je ne suis pas contre le ménage car cela fait aussi partie des missions de l'AVS. Les AVS veulent être reconnues et valoriser leur métier c'est tout. A bientôt et bon courage

C'est vrai ça attention aux l imites de competences et dde ne pas exploiter les competences acquises non plus

Répondre