Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
domiphone
-
myriam
Re: domiphone
Bonjour à toutes,
je suis responsable de secteur dans une asso.
la télégestion doit permettre de connaitre exactement le temps de présence réél de l'auxiliaire.
Cela permet à l'auxiliaire d'être payée en fonction des heures faites, pas de contestation possible par la personne âgée ou sa famille.
ce système permet aussi de modifier le planning de la responsable de secteur:
1/ plus aucune vérifications et de comptage d'heures à faire
2/ moins de temps à passer au téléphone avec un client qui n'est pas d'accord avec le nombre d'heures déclaré
3/ plus de problème avec des clients qui ne sont pas en capacité de signer ou qui auraient des pathologies type alzheimer
Ce temps qui est donné à la responsable de secteur doit lui permettre d'être plus proche du terrain, plus de temps à consacrer aux auxiliaires qui rencontrent des difficultés et tenter de les résoudre.
Pour tout ça, la télégestion ne représente que des avantages et pour tous!!!
Les seuls à être pénalisés seront effectivement ceux qui avaient l'habitude de ne pas faire leurs heures!!! et nous savons tous que cela existe!
dernier point: pour des assos réticentes au système utilisant le téléphone, il y a maintenant des systèmes où chaque client est équipé d'une carte à puce (format carte bancaire) et chaque auxiliaire a un boitier, format téléphone portable). L'auxiliaire n'a plus qu'à passer son boitier devant la puce au début et à la fin de l'intervention.
En espérant vous avoir éclairé
je suis responsable de secteur dans une asso.
la télégestion doit permettre de connaitre exactement le temps de présence réél de l'auxiliaire.
Cela permet à l'auxiliaire d'être payée en fonction des heures faites, pas de contestation possible par la personne âgée ou sa famille.
ce système permet aussi de modifier le planning de la responsable de secteur:
1/ plus aucune vérifications et de comptage d'heures à faire
2/ moins de temps à passer au téléphone avec un client qui n'est pas d'accord avec le nombre d'heures déclaré
3/ plus de problème avec des clients qui ne sont pas en capacité de signer ou qui auraient des pathologies type alzheimer
Ce temps qui est donné à la responsable de secteur doit lui permettre d'être plus proche du terrain, plus de temps à consacrer aux auxiliaires qui rencontrent des difficultés et tenter de les résoudre.
Pour tout ça, la télégestion ne représente que des avantages et pour tous!!!
Les seuls à être pénalisés seront effectivement ceux qui avaient l'habitude de ne pas faire leurs heures!!! et nous savons tous que cela existe!
dernier point: pour des assos réticentes au système utilisant le téléphone, il y a maintenant des systèmes où chaque client est équipé d'une carte à puce (format carte bancaire) et chaque auxiliaire a un boitier, format téléphone portable). L'auxiliaire n'a plus qu'à passer son boitier devant la puce au début et à la fin de l'intervention.
En espérant vous avoir éclairé
-
Phil Bourdon
bonjour ,
j'ai a reflechir pour une assoce sur la mise en place d'un système de télégestion.
Ils envisagent pour le moment Domiphone que je trouve un peu limité en terme de fonctiuonnalités.
pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme utilisants des cartes à puce? quel est son nom ?
cela peut en effet ouvrir de réelles perspectives d'amélioration de la gestion certes mais également de la qualité des conditions de travail de chacune,
et on pourrait envisager des solutions à base de PDA ou de PALM communiquant qui permettrait en plus de la saisie des inter une communication interne performante, une gestion des plannings facile , une gestion des demandes de congés facilités et bcq d autres choses encore.
quen pensez vous
par avance merci.
j'ai a reflechir pour une assoce sur la mise en place d'un système de télégestion.
Ils envisagent pour le moment Domiphone que je trouve un peu limité en terme de fonctiuonnalités.
pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme utilisants des cartes à puce? quel est son nom ?
cela peut en effet ouvrir de réelles perspectives d'amélioration de la gestion certes mais également de la qualité des conditions de travail de chacune,
et on pourrait envisager des solutions à base de PDA ou de PALM communiquant qui permettrait en plus de la saisie des inter une communication interne performante, une gestion des plannings facile , une gestion des demandes de congés facilités et bcq d autres choses encore.
quen pensez vous
par avance merci.
-
camerola beatrice
bonjour
je suis aide à domicile et je travaille avec domiphone,vous avez une carte ,quand vous arrivez chez la personne vous télephoner au n° inscrit sur la carte,c'est une boite vocale ,vous donnez votre code d'intervenant(inscrit sur la carte,vous ecouter la boite vocale et vous raccrocher(elle vous dit de racrocher) et quand vous parter vous faite pareil vos heures sont enregister directement,il ne faut pas oublier d'appeler quand vous arriver et quand vous partez.cordialement
je suis aide à domicile et je travaille avec domiphone,vous avez une carte ,quand vous arrivez chez la personne vous télephoner au n° inscrit sur la carte,c'est une boite vocale ,vous donnez votre code d'intervenant(inscrit sur la carte,vous ecouter la boite vocale et vous raccrocher(elle vous dit de racrocher) et quand vous parter vous faite pareil vos heures sont enregister directement,il ne faut pas oublier d'appeler quand vous arriver et quand vous partez.cordialement
-
yve
je ne suis pas sûr que ce soit antisocial. Par contre quand l'intervenant fait signer à une personne âgée qui n'a pas toujours toutes ses facultés un bordereau d'heures non effectuées, comment fait-on pour protéger la personne âgée qui se fait "arnaquer"par ces travailleurs indélicats!!!Tout le monde n'est pas malhonnête mais il faut reconnaitre que le bordereau que fait signer l'intervenant à la personne âgée ou amoindrie, peut être tentant, et certains ne s'en privent nullement pour majorer le temps passé.
Alors bravo pour tout système protégeant les êtres rendus faibles et vulnérables du fait de leur âge, celà nous arrivera certainement un jour....
Alors bravo pour tout système protégeant les êtres rendus faibles et vulnérables du fait de leur âge, celà nous arrivera certainement un jour....
-
sandy
Bonsoir à toutes.Je souhaiterais avoir un renseignement sur la télégestion. Comment faites vous pour pointer quand pour gagner du temps et éviter des allers retours vous vous arrêtez en route pour prendre du pain ou récupérer une ordonnance à la pharmacie pour la personne aidée chez qui vous intervenez? Quand on travaille sur le rural, on veux éviter de trop faire de kilomètres qui ne nous sont pas remboursés ni par l'employeur ni par la personne aidée.Notre assoss veut mettre en place la télégestion mais je ne sais pas si ce sera aussi facile que cela.
-
jojo
bonsoir je travaille dans une assoc qui parle de mettre en place la télégestion, j'ai lu avec attention tout ce qui a été ecrit et j'aurais aimé savoir comment les persoones aidées ont réagi lors de la mise en place de ce système. E n plus,cela n'est il pas trop contraignant pour nous car il me semble qu'il est quand meme plus long de téléphoner deux fois par intervention plutot que de faire signer une feuille.
-
Alexiane
Je me demande si c'est vraiment le conseil général qui a obligé ce systéme je connais une asso dans la Marne qui l'a testé pendant 6 mois et qui l'a retiré depuis prés d' un an et le conseil général ne leur demande pas de remettre le systéme en route Alors pourquoi pas nous? Est ce fiable?
A+
A+
-
cphsab
la télégestion c'est quoi, pour qui, par qui ?
Bonjour,
La télégestion est le moyen de récupérer grâce au réseau téléphonique la durée de l'intervention - la date de l'intervention - le nom de l'intervenante et /ou de l’employeur - le nom du bénéficiaire - la nature et le type de l'intervention, et éventuellement des données complémentaires comme les temps de déplacement….
Toutes ces informations étant nécessaires à la justification et la gestion des interventions effectuées à domicile par les intervenants pour le compte de l’employeur et/ou des financeurs de ces services (Conseils Généraux, Caisses de Retraite, ...).
Ne pas oublier pour autant la dernière phrase de l’alinéa 1er de l’article Article L212-4-3 du travail qui fait obligation à l’employeur : «Dans les associations et entreprises d'aide à domicile, les horaires de travail sont communiqués par écrit chaque mois au salarié. »
cphsab
-
tatathe personne âgée
bravo pour votre commentaire. le domiphone permet de proteger la personne âgée et ne pas se voir facturer des heures non effectuées avec le dispositif papier facilement falsifiable.
mais que faire quand l'auxilliaire qui arrive toujours très en retard vous demande de telephoner à sa place au moment de l'heure normale d'intervention pour qu'elle ne soit pas pénalisée.
le domiphone enregistre t il la voix de l'intervenant?
merci de votre reponse si vs le pouvez.
mais que faire quand l'auxilliaire qui arrive toujours très en retard vous demande de telephoner à sa place au moment de l'heure normale d'intervention pour qu'elle ne soit pas pénalisée.
le domiphone enregistre t il la voix de l'intervenant?
merci de votre reponse si vs le pouvez.
-
marielo
Re:
Je n'ai pas ce système là de télégestion ,je ne sais pas si le domiphone enregistre la voix de l'intervenant ,je ne sais pas si "tatathe ..." est réellement une bénéficiaire ... ou une AVS peu scrupuleuse qui va à la pêche aux informations ?!
Toujours est-il que cela relève de la malhonnêteté que de faire téléphoner le bénéficiaire à sa place .
De même qu'il est anormal qu'une AVS arrive toujours très en retard != elle n'a aucune raison d'être pénalisée si elle arrive en retard ,à partir du moment où elle effectue le temps de travail prévu chez le bénéficiaire .
Elle n'a aucune raison non plus d'être pénalisée si son retard est du à une mauvaise organisation de son planning et d'une mauvaise évaluation de son temps de déplacement nécessaire d'avec son intervention précédente .
Le bénéficiaire n'a pas à payer du temps de travail qui n'est pas fait ( tout cela au bénéfice de l'AVS ... ou de l'organisme qui l'emploie ? )
Toujours est-il que cela relève de la malhonnêteté que de faire téléphoner le bénéficiaire à sa place .
De même qu'il est anormal qu'une AVS arrive toujours très en retard != elle n'a aucune raison d'être pénalisée si elle arrive en retard ,à partir du moment où elle effectue le temps de travail prévu chez le bénéficiaire .
Elle n'a aucune raison non plus d'être pénalisée si son retard est du à une mauvaise organisation de son planning et d'une mauvaise évaluation de son temps de déplacement nécessaire d'avec son intervention précédente .
Le bénéficiaire n'a pas à payer du temps de travail qui n'est pas fait ( tout cela au bénéfice de l'AVS ... ou de l'organisme qui l'emploie ? )