Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

constatation !!!! mab ???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

constatation !!!! mab ???

Message non lu par Lou » 10 mai 2007 08:23

Bonjour,*

L'accord signé sur la révalorisation de la valeur du point concerne toute la convention d'aide et de maintien à domicile ?
En clair les associations **** doivent aussi appliquées cet accord ?
J'ai rendez vous avec ma responsable je recherche des informations solides afin d'argumenter aussi de toutes les difficultés de notre métier. J'ai un cahier plein de questions !!!
Je ne suis pas une va t-en guerre non mais je trouve que cà devient de plus en plus flou
Toujours pas de mensualisation, des frais kilométriques à 0;33 cts par kilométre, des feuilles de payes incompréhensibles,pas de réunion d'aucun sorte dommage le métier mérite mieux que ça !!!
J'espère faire avancer quelque chose sait- on jamais ! ma responsable est très sympathique j'ai de l'espoir !!!!Je consulte aussi le site de legifrance et je décortique le forum !!!!

lisa

Re: constatation !!!! mab ???

Message non lu par lisa » 10 mai 2007 13:07

bonjour lou
je travaille aussi pour une ****
j'ai posé la question a la secretaire ce matin oui sa concerne tout la convention mais d'après elle ces quelques points ne represente que quelques centimes
pour la mensualisation elle etait prevu pour tous pour 2008 mais ils semble qu'il y ai quelque retard il y a des centralisations d 'asso des rapprochements donc seul 60% des asso pourrai y passer

domie46

Message non lu par domie46 » 10 mai 2007 22:13

bonsoir,

en ce qui converne l'augementation de la valeur du point c'est pour tout le monde!!!

pour la mensualisation, c'est OBLIGATOIRE depuis 1978!!!! sur mon **** (46) nous sommes allées au prud'hommes pour faire appliquer la mensualisation

cphsab

Message non lu par cphsab » 11 mai 2007 04:22

bonjour à toutes,
l'accord de branche du 30 mars 2OO6 est applicable par tous les employeurs de la branche aide à domicile ayant pour code APE : 853J ; 853K ; 851G. Pour celles dont l'employeur n'applique pas la modulation demandez lui par écrit le motif de la non application de l'accord de branche. S'il vous répond vous allez à l'inspection du travail en leur demandant leu analyse... cphsab

lou

Message non lu par lou » 11 mai 2007 07:09

Bonjour domie 46

Rien n'est simple ! je sais que la mensualisation est obligatoire, je vais le rappeler à mon association.Quant au tarif des frais kilométriques pouvez vous me renseigner comment il est appliqué dans votre association **** et vos temps de transport entre les personnes aidées, est-il pris en compte? Chez nous c'est 10m entre chaque prestataire ! pour les mandataires rien. (c'est juste le temps de rejoindre à pied sa voiture ! ) Je passe 1h20 PAR SEMAINE pour les trajets entre chaque personne et je suis payée 1h45 en tout .A bientôt.

Répondre